Chavas a encore "du mal à réaliser"

Pros | Publié le par Thomas | 28 commentaires
Revenue de Papouasie-Nouvelle-Guinée où elle a disputée la Coupe du Monde U20, la jeune gardienne internationale Française Mylène Chavas s'est désormais replongée dans son quotidien, avec son club, l'AS Saint-Etienne. Ce dimanche, la vice-championne du monde devrait retrouver sa place dans les buts de la formations d'Hervé Didier à l'occasion de la rencontre contre l'Olympique de Marseille. Avant, elle revient sur cette formidable aventure qui, malgré la défaite en finale contre la Corée, restera évidemment gravée :

"Ce tournoi a représenté une aventure extraordinaire, très riche en émotions sur un plan sportif et humain. Nous avons vécu des choses que nous ne revivrons peut-être jamais. C’est exceptionnel d’avoir eu cette chance, à seulement 18 ans. Cette médaille de vice-championne du monde est une belle récompense même si nous étions toutes déçues de ne pas avoir remporté le tournoi. Ces matches disputés contre le Ghana et l’Allemagne, avec ce penalty arrêté, resteront gravées dans ma mémoire.

Représenter la France au plus haut niveau est assurément quelque chose de très fort qui passe par beaucoup de travail et des sacrifices. Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est de travailler dur pour réaliser de belles saisons avec l’AS Saint-Etienne et continuer de progresser. Je veux me concentrer sur ce que je fais pour essayer d’aller le plus haut possible, on verra bien où cela me mènera. 

Le "Gant d’Or" (titre de meilleure gardienne du tournoi) ? Les filles m’en parlaient depuis quelques matches mais j’étais trop concentrée sur le groupe et sur notre objectif collectif pour y penser. Sur le coup, juste après la finale, ce n’est pas facile car la déception liée à la défaite prévaut. Les prestations et titres individuels passent forcément après. Et puis, je ne me rendais pas compte de mes prestations que j’ai revues par la suite. J’avais du mal pendant la compétition à me comparer aux autres gardiennes. Aujourd’hui, bien que je me rende davantage compte du niveau qui a été le mien pendant la compétition, j’ai du mal à réaliser et à me dire que je suis en fait la meilleure gardienne du monde de ma génération. C’est une grande fierté et l’AS Saint-Etienne a une part énorme dans l’attribution de cette récompense car c’est ici que j’ai grandi, progressé et gagné en reconnaissance."
Article plus récent chevron_right
Covoiturez pour FCL - ASSE
chevron_left Article plus ancien
Galtier s'exprime sur son salaire
28 commentaires
jazz23
access_time mer. 19 sept. à 16h12
The best screen recorder is here to get record the screen in windows 10 and this is useful here for us. http://screenrecorderwindows10.com
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Rouxcool42
access_time sam. 17 déc. à 12h03
Vous qui avez le courage de vous cacher derrière un pseudo, je vous invite a monter demain a Feurs pour regarder le match et lui dire en face ce que vous pensez. A moins que cela soit trop complique d'être honnête en face d'une femme.
  0 réponse
goldorasse
access_time sam. 17 déc. à 06h23
Mylène, pourvu que tu ne nous fasses pas un coup en douce en passant chez le voisin du parc Fernand'OL au risque de désenchanter et de reconnaître que maman n'avait pas tord................
  0 réponse
Fr16du42
access_time ven. 16 déc. à 21h13
Et on s en prend au physique des joueuses maintenant ? De mieux en mieux vert glas mylene chavas est juste la meilleure gardienne du monde chez les U20 mais on se moque de son physique .( c est vrai qu' une tenue de foot met en valeur les filles ) . Moi j ai vu des matches et Mylène a juste été extraordinaire et elle est bien plus jolie que ne le laisse croire cette photo . Mais bon quand on a un esprit étriqué comme vert glas ou bayard c est évident que ça volera jamais haut 
  9 réponses
paf
access_time ven. 16 déc. à 20h44
sinon, vous en pensez quoi niveau sportif......vachement elevé le niveau.Et les cuisses de perrin et les couilles de ruffier, ca vous inspires pas.
  1 réponse
bayard
access_time ven. 16 déc. à 19h05
cha cha cha pas bien musclee, dit donc , elle fait pitié.tu lui souffles dessus, elle est propulsee a 40 metres.
  0 réponse
vertmisel
access_time ven. 16 déc. à 18h59
Futur gardienne de l'EDF A  !
  0 réponse
alexaloisio
access_time ven. 16 déc. à 18h40
Mylene veux tu m épouser ?
  9 réponses
Papiantigone
access_time ven. 16 déc. à 18h39
Ce qui est important,c'est qu'elle a gardé une certaine candeur ! C'est important pour ne pas prendre la grosse tête ! Bravo jeune femme ! 
  1 réponse
robrig
access_time ven. 16 déc. à 18h24
C'est quand méme autre chose que la RUFF NON?
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire