Evect.fr

Chapron fait la leçon à l'ASSE

Publié le par Tibo 47 commentaires
Chapron fait la leçon à l'ASSEL'ex-arbitre français Tony Chapron, qui a terminé sa carrière au sommet de son incompétence en taclant un joueur du FC Nantes en pleine rencontre face au Paris Saint-Germain, écume désormais les plateaux pour promouvoir son livre et donner des leçons en matière d'arbitrage. 

Dernière sortir en date sur Canal +, concernant l'AS Saint-Etienne. L'ancien arbitre défend assez mal la VAR en voulant critiquer le communiqué de l'ASSE sur le sujet :

"Je crois que malheureusement, ils n'ont pas compris comment fonctionnait la VAR. D'ailleurs, dans leurs écrits, ils attestent qu'ils n'ont rien compris. La première chose c'est, sur le match de Bordeaux : le joueur aurait pu être exclu. Saint-Etienne - Amiens, l'arbitre aurait pu regarder la vidéo. La main sur Rennes - Saint-Etienne, c'est de l'interprétation, à savoir si c'est volontaire ou pas. Le penalty lors de Lyon-Saint-Etienne, il n'y avait pas forcément recours à la VAR. Dans quelle mesure on utiliser la VAR ? C'est quand il y a une erreur manifeste. Est-ce que là, ce sont des erreurs manifestes ? Non, c'est problématique, mais il va falloir s'y faire. Je l'avais dit dès le début, sur l'utilisation de la VAR, cela reste de l'interprétation. Sur la main de Da Silva, si vous êtes stéphanois vous allez dire que oui, si vous êtes rennais vous allez dire que c'est involontaire."

M. Chapron semble sélectionner les actions arrangeant son explication. Sur la faute sur Beric par exemple, l'erreur est manifeste, la VAR n'est pas utilisée. Sur la main de Saliba contre Bordeaux, l'erreur n'est pas manifeste, la VAR est utilisée. Si on compare justement avec cette main de Da Silva, l'erreur n'est pas non plus manifeste, la VAR n'est pas utilisée (à juste titre donc). Le problème ne vient donc pas d'une mauvaise compréhension de l'AS Saint-Etienne du fonctionnement de ce système, mais bien des arbitres qui utilisent de façon très différente cet outil, ce qui a des répercutions sur certains clubs. 

Tags :

47 commentaires
twaregvert - Tue 11 Dec à 09h34
chapron il est bon que pour la farce 
Thedge - Mon 10 Dec à 22h35
Chapron n'explique rien du tout au final, il semble aussi perdu dans ses déclarations que lorsqu'il était arbitre... On se souviendra de lui mais pas en bien.
Pour ce qui est de la VAR, je suis pour. Le soucis c'est qu'elle est mal utilisée et qu'elle le sera toujours tant qu'il y aura autant d'incompétents. En France l'arbitrage est vraiment horrible, tu peux bien donner les meilleurs outils, si c'est à des gens qui ne savent pas s'en servir ça ne sert à rien.
jak - Mon 10 Dec à 22h15
Les arbitres sont frustrés d'être concurrencés par un appareil qui voit et juge supérieurement à l'humain. De surcroît vis-à-vis de Sainté ils s'ingénient à prendre notre club dans le pif (ou parce qu'Aulas a des coudées plus franches qu'on ne soupçonne !?? qui sait) et doivent s'organiser des challenges entre eux en s'attribuant des points sur la meilleure originalité d'avoir déjoué les décisions manifestes de VAR / ou pas VAR (histoire...de ne rien voir...en restant bavard...et emm... les boys à Nanard)  pffff  
mafiaman42 - Mon 10 Dec à 18h37
BeIn qui se ridicule en l’ayant choisi comme consultant. Apparement la retraite ne l’a pas rendu plus intelligent
Crapouilloux - Mon 10 Dec à 18h12
Comment ce blaireau de Chapron est_il encore autorisé à l'ouvrir ? il a prouvé à tout le monde en direct live qu'il était probablement le plus mauvais des arbitres de notre faible ligue 1.....alors, qu'il se taise à jamais.
vert43 - Mon 10 Dec à 17h59
Chapron : Tête de fion !!
Macho Grandé - Mon 10 Dec à 17h48
VAR ou pas VAR et malgré l'autosatisfaction affichée par certains, l'arbitrage français est loin d'être mirobolant et très peu apprécié au niveau international.
JL73 - Mon 10 Dec à 17h31
Moi, je comprends rien à tes explications chapron, cette saloperie était censée gommé les injustices, c'est pire qu'avant, ça va tuer le foot. J'étais pas pour, mais là, rien ne pourra me faire changer d'avis, même si un jour ça nous est favorable. Rendez nous nos émotions.
Vertjus - Mon 10 Dec à 17h07
Main dans la surface : pénalty ou pas ? Une règle  très simple : toute main dans la surface de réparation entraîne un pénalty, volontaire ou pas ! Si elle est collée au corps : pas péno ! comme cela plus d'histoire de trajectoire. Au sujet de la VAR, elle ne doit être consultée qu'en cas de but douteux...
fredo42 - Mon 10 Dec à 16h55
on connais trop turpin ..l'un des plus vendu du football français ....question..:   et pourquoi bordeaux ..ne voulait plus de enjimi ?  défaite des bordelais à bordeaux à chaque fois que monsieur arbitrait !! ou est le lèzard!!     pas impartial du tout ce turpin !!
ANO - Mon 10 Dec à 16h13
Commentaire supprime
Grintold - Mon 10 Dec à 15h55
je vois pas en quoi Chapron a tord en faite... juste que la var, est débile car y aura toujours des gens pour se plaindre (à raison ou non), toujours des erreurs d'arbitrage, etc...
La var est inutile
yark - Mon 10 Dec à 15h37
soyez Honnêtes et Fair-Play "EVECT"....!  N'omettez pas de préciser que Joueurs, Entraîneurs et Dirigeants du Foot, ont Réclamé trés unanimement "Haut et Fort" en fin de saison dernière l'introduction de la "VAR" en Ligue1 qu'ils ont exigé.
LEVRAIVERT77 - Mon 10 Dec à 15h18
A CANAL + comment ce Mr pourrait dire le contraire dans l'antre de AULAS. Un médias qui finance en partie l'OL par l'intermédiaire de PATHE appartement à SEYDOUX un des actionnaires principal de LYON .
bayard - Mon 10 Dec à 14h55
Je ne suis pas remois, et moi je dis quil'y a,vol de trois point en f1veur de reims contre le losc. 😲😲😲😲😲
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire