Evect.fr

Champion's League : Le calendrier du sprint final

Publié le par Paul 72 commentaires
Alors qu'il reste six journées à effectuer, les Verts sont plus que jamais en course pour une place sur le podium de L1. Ce qui serait une première pour l'ASSE depuis 38ans. Actuellement 4ème, Saint Etienne pourrait tirer profit de la rencontre entre ses deux principaux concurrents lors de la 36ème journée. 

- Les trois équipes recevront 3 fois et se déplaceront 3 fois. Avantage à Marseille qui recevra Montpellier lors de la dernière journée de championnat alors que Lyon et Saint Etienne se déplaceront du côté de Nîmes et Angers. 
- Le calendrier semble favorable aux Stéphanois dans la mesure du classement actuel des équipes qu'ils rencontreront. A l'inverse, Lyon semble avoir le calendrier le plus difficile avec un déplacement à Bordeaux, la réception de Lille et un déplacement au Vélodrome.
C'est justement cette rencontre entre Lyon et Marseille dont pourrait profiter les Verts pour se hisser sur le podium ou pour conforter une 4ème place synonyme de coupe d'Europe. 
- Le Goal Average pourrait aussi avoir son importance, actuellement c'est Lyon qui possède un très léger avantage de +13 contre +11 pour les Verts et +6 pour Marseille. 


Champion's League : Le calendrier du sprint final

Tags : , ,

72 commentaires
ANO - Wed 17 Apr à 12h41
Commentaire supprime
jivati - Wed 17 Apr à 11h31
Pronostic final: 
3è ASSE 64 ou 65 (Reims N ou P et 2 nuls Monaco et Angers le reste G)
4è OL (G à Caen,  2 défaites à Lille et Marseille; 3 Nuls Angers, Bordeaux Nîmes)  62; 
5è OM (1 défaite à Strasbourg 3 Nuls Nantes, Toulouse et Montpellier ) 60

yark - Wed 17 Apr à 09h11
Je dirai que le calendrier est fort davantage Profitable à MARSEILLE qu'à L'ASSE où LYON qui devront franchir de trés difficiles Obstacles à MONACO pour les VERTS qui ont besoin de points et où il est trés difficile de s'imposer depuis la Trêve Hivernale.
vertefibre - Wed 17 Apr à 08h04
C'est complétement idiot de parler de 3 équipes, car d'autres sont dans la course comme REIMS, MONTPELLIER et NICE.
vertefibre - Wed 17 Apr à 08h03
le gros avantage est pour Marseille qui reçoit LYON, le vainqueur de ce match devrait prendre la 3ème place; le perdant prendra une grosse claque et terminera au mieux 5ème.
vertefibre - Wed 17 Apr à 08h00
Dans un sprint il est important d'avoir un œil sur tous les coureurs, et surtout de marquer à la culotte l'adversaire directe, exemple le sprint est lancé faut s'abriter dans la roue du stade de REIMS qui semble bien lancer pour pouvoir mieux le dépasser.
troppoforte - Wed 17 Apr à 07h30
Qui va prendre des points à la J35 ???
Codutilityfr - Wed 17 Apr à 01h58
Reims ça va être dur je vois 0 points , Toulouse  encore un nul , Monaco ça va passer 3 points , Nice et Montpellier 4 points , Angers si y a la course Europe vont se lâcher tout donner 3 points = Donc 11 points 5ém
Macho Grandé - Tue 16 Apr à 23h13
Concernant la prochaine journée, on a quand même peu de chances de prendre des points sur les olympiques.
Mais quand on regarde le calendrier dans sa totalité, c'est parfaitement jouable cette 3 ème place. 🛐
Sphynx - Tue 16 Apr à 22h42
Y a la place....mais restons concentrés sur nos matches !! ça commence dimanche à Reims ! Champagne ! comme chantait Higelin !! ALV !!
Bandit64 - Tue 16 Apr à 22h25
Je pense qu'on finira 5ème, derrière Lyon qui va prendre 11 points = 67 points, Marseille qui va prendre 13 points = 64 points, l'ASSE va prendre 9 points = 62 points.
ANTOON41 - Tue 16 Apr à 21h47
MONTPELLIER ça va être compliqué 
REIMS calendrier tres avantageux 
NICE 4 matchs  à  domicile  et 2 à l'extérieur (dont nous)
AllGreen - Tue 16 Apr à 21h38
Honnêtement jusqu'à maintenant j'avais aucun espoir mais je me met à y croire. Malheureusement je connais nos Verts et j'ai bien peur qu'on flanche face aux adversaires direct, une étrange habitude. La 4 eme place serait déjà une excellente performance. Ne nous enflammons pas trop vite, on pourrait tout aussi bien finir 8eme.
cunlhaontz - Tue 16 Apr à 21h36
Goal Average potentiel : égalité entre l'OL et l'ASSE.

Explication : pour être à égalité de point (et donc que la GA compte), il faut 1 défaite de l'OL (donc -1 min au GA) et une victoire de l'ASSE (donc +1 min au GA).

Mais bon, comme beaucoup le rappelle, on y verra plus clair face à l'adversaire direct Reims.
panth42 - Tue 16 Apr à 21h20
Enfin depuis le tps qu'on est bien placé on a un G.A correct 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire