Champagnac : "Personne n'a triché ! "

Féminines | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Solène Champagnac, la capitaine de l'AS Saint-Étienne s'est arrêtée à notre micro après la lourde défaite dans le derby au stade Geoffroy-Guichard (1-6). La Stéphanoise veut tout de même ressortir du positif de cette rencontre et se projette sur les trois derniers matchs de cette saison marquant le retour de l'ASSE en D1.


Solène Champagnac : "On a senti direct dès l’échauffement que le public était derrière nous, ça nous a donné envie de nous dépasser. On espère que ça va continuer pour les matchs qu’ils restent. On était galvanisée et à la fin du match on était toutes cuites. On s’est arrachée et c’est en grande partie grâce aux supporters. Jouer à Geoffroy-Guichard c’était pas mal quand même, à refaire !


On avait un plan de jeu assez clair, on ne voulait pas fermer et surtout ne pas jouer à cinq derrière. On a essayé d’aller les chercher, on a eu des bonnes situations, mais on est tombé sur une grosse équipe... On peut travailler pendant trois c’est vraiment la grosse équipe de Lyon. Il faut quand même retenir le positif et les belles choses faites même si le résultat est lourd. On peut tirer des bons enseignements de ces rencontres, personne n’a triché, tout le monde a joué à fond. On a pas lâché malgré le résultat. On prend deux penaltys, elles ne mettent pas le troisième... C’est un peu lourd, voilà c’est le jeu, elles étaient plus fortes que nous.

On va aller chercher des points sur cette fin de saison, ce n’est pas parce qu’on est maintenues qu’on va s’arrêter là. On va continuer. Si on peut prendre des points face au Paris FC et contre Montpellier, on ne s’en privera pas. Il restera un dernier match à la maison face à Lille, on voudra bien terminer l’année chez nous, on va tout donner."

Photo de Solène Champagnac
chevron_right Voir la fiche de Solène Champagnac
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down