Evect.fr

CFA2 : défaillance collective incroyable

Publié le par Thomas 39 commentaires
CFA2 : défaillance collective incroyableCe dimanche, Laurent Batllès et son groupe excellence recevaient les Corses de Borgo dans le but de rester en tête de peloton. Opération loupée, et pas qu'un peu.

Malgré la présence de cinq professionnels (Maisonnial, Dabo, Nordin, Jorginho et Roux), les foréziens vont prendre l'eau très rapidement. Et ce sont eux les premiers fautifs. Sur plusieurs actions, la défense verte s'entête a relancer court et proprement. Mais les erreurs techniques individuelles mettront la pression sur le but de Maisonnial. C'est presque logiquement que les Corses obtiennent un pénalty en moins de 10 minutes, qui sera transformé malgré le bon plongeon du portier vert (0-1). Pas le temps de souffler qu'une nouvelle erreur défensive compliquera la tâche des locaux. Sur une frappe lointaine difficilement négociée par Maisonnial, un attaquant corse qui a bien suivi marque le but du break (0-2). Jaloux de tant d'erreurs, Bryan Dabo, aligné en défense centrale, se procurera la sienne moins d'une minute après ce second but par un mauvais contrôle et une perte de balle. Sentence immédiate : but (0-3 en moins de 20 minutes) ! 

La tension monte sur la touche, sur le terrain et le dispositif tactique change. Dabo monte d'un cran, laissant une défense à seulement trois joueurs. Pas très concluant. Après une double parade impressionnante de Maisonnial, ce dernier manque d'agressivité, comme Adrian Adam, et concède un quatrième but peu après la demi-heure de jeu (0-4). Ce sera le score à la mi-temps. Amplement mérité. Le portier corse n'a rien eu a faire.

Le second acte débutera mal. Pas de remontada en vue puisqu'en cinq minutes, les visiteurs inscriront un cinquième et dernier but. Sur une action décrivant bien le match (manque cruel d'efforts de Dabo et Adam), Borgo conforte son avance (0-5). La rentrée de Kenny Rocha-Santos à la place de l'ex-montpelliérain améliorera un peu le jeu stéphanois. Mais si les Verts s'approchent désormais du but adverse, ils ne parviennent pas à être véritablement dangereux. La meilleure occasion sera pour Nolan Roux, sur un coup franc direct de 25m à la 90ème, qui frappera la barre transversale.

Une grosse défaite, méritée, qui calme grandement les espoirs de montée en fin de saison et qui remet également en question le potentiel apport de joueurs professionnels à cet échelon. Peu concernés dans le jeu de leur équipe, leurs présences motivent encore un peu plus l'adversaire. Aujourd'hui, une formation formée uniquement de U19 stéphanois aurait certainement fait meilleure figure.

Compo : Maisonnial - Mendy, Dabo (puis Rocha Santos), Nadrani, Petrot (c) - Camara, Chambost, Nordin - Keyta (puis Adam), Roux, Jorginho (puis Gomis)


Tags : , , , ,

39 commentaires
Ma2142 - Mon 17 Apr à 00h22
Le club ne pourra même pas se reconvertir dans la vente de fromage, toutes ces chèvres sont des mâles (attention, mâles n'est pas le pluriel de mauvais...) !
Robinhood - Sun 16 Apr à 22h26
Même score ce soir au Vélodrame : direction démission !
Crapouilloux - Sun 16 Apr à 21h37
Dabo, Roux, Jorginho......ont-ils le niveau CFA2 ? Pas certain....
ibrahim92 - Sun 16 Apr à 20h36
les pros ont fait exprès car ils sont déçus de Galtier 
il y aura des problèmes en interne par contre 
enfin si il n'y en a pas déjà
Forezvert42 - Sun 16 Apr à 19h51
Le flop Dabo continu et par la même celui de la cellule de recrutement qui trouvait Cyprien.. Rcl trop cher 😕 on voit aujourd'hui le résultat ...
mich7388 - Sun 16 Apr à 18h35
la vitrine du club. ce 0-5 est le résultat d'une gestion désastreuse depuis 5 ans au moins. recruter des chèvres. ils sont heureux de jouer la montée.mais cette équipe n'est qu'en CFA2. on a pas  le niveau a presque tout les étages. et si ce soir on perd a MARSEILLE.ou sont les paroles des dirigeants ,il y a trois ans environ.quand ils voulaient jouer le podium. des vendeurs de reves. leur seule  ambition s'est de faire le plein de GG ,pour les caisses,et s'en mettre dans les fouilles. ils prennent les sup pour des cons. vous devriez faire la grève du stade ,peut etre qu'ils réagiront. car depuis 4 ans on régresse dans les classements.
Bernardo - Sun 16 Apr à 18h19
Vous avez entièrement raison, le principal responsable de cette debacle c est Galtier. Par contre félicitations å Roux et surtout Dabo pour leur professionnalisme et leur exemplarité dévoilée au public et à certains U17 présent ds la tribune. Battles, qui lui a tjrs été exemplaire par le jeu et la parole lorsqu il évoluait en cfa2, doit être ravit du comportement de ces "professionnels "
Buvette vin cho - Sun 16 Apr à 18h12
Ouais on comprends  surtout mieux pourquoi Galtier ne fait pas jouer DABO et ROUX.
vert glas - Sun 16 Apr à 17h23
Dabo et Roux ont fait ce que Corgnet qui est un bisounours aurait dû faire au dernier match. Au lieu de marquer pour les verts, c'est des CSC qu'il aurait dû effectuer pour remercier Galtier de lui pourrir la vie. Mettre dans la caille Romeyer et se barrer en leur faisant un doigt.
Mouais42 - Sun 16 Apr à 17h12
Vois la gueule des fameux pros, nulninho,  Roux de vélo crevé,  Dadobe,... Mdr 
vertdemémoire - Sun 16 Apr à 17h03
MDRRRRRRR !!! voila c'est fait Bordeaux à gagner à Nantes, et s'envole, si ce soir "les sardines nous mettent encore plus loin ce sera vraiment terminer pour l'europe. Peut-etre que ça aura le mérite de faire ouvrir les yeux de roro , et de faire ce qu'il faut pour la saison prochaine.
goldorasse - Sun 16 Apr à 16h58
C'est clairement un sabotage avec des joueurs qui n'ont visiblement plus l'envie de s'investir et si on continue avec Galtier l'année prochaine j'ai peur qu'il arrive pareille mésaventure à l'équipe première...... 
vert glas - Sun 16 Apr à 16h38
Bravo Roux Dabo, vous rendez la monnaie de la pièce au club pour permettre à cet employé votre supérieur Galtier de vous pourrir la vie. Bien joué, si il n'y a pas de montée, Romeyer sera emmerdé et pourra dire : merci mon galtounet, avec tes conneries de favoritisme et de placardiser, les pro me l'ont mis profond.
MisterZorg - Sun 16 Apr à 16h32
HS   et pendant ce temps, les Bordelais ouvrent le score à Nantes.
Les sardines vont devoir cravacher ce soir contre nous si on en reste là pour rester (un peu) dans la course. 
Encore un peu plus de pression pour eux. A nous d'en profiter, qui sait ?
ALV
angevert42 - Sun 16 Apr à 16h26
Les joueurs soit disant pro ne sont que très rarement des renforts pour la cfa...bien au contraire ils n'ont aucune envie d'être là..
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire