Evect.fr

CFA2 : Batllès s'attendait à des débuts difficiles

Publié le par Tibo 6 commentaires
Nommé en début de saison à la tête de l'équipe réserve (CFA 2), Laurent Batllès a connu des débuts difficiles, voyant sa formation flirter avec la zone rouge. Mais grâce à une série positive, Saint-Etienne a basculé dans le haut du tableau et peut encore espérer jouer la montée. Dans une interview accordée à ButFootballClub, il revient sur la saison et sur l'apport de Clément et Corgnet.

"Je me doutais que le début de saison serait difficile. Pas mal de jeunes arrivaient des U19. La CFA2, c’est autre chose. C’est un championnat d’adultes. Il a fallu un temps d’adaptation. Avec la Ligue Europa, les sélections, je n’avais pas tout le groupe. Les débuts ont été compliqués. Il a fallu que les choses se mettent en place et, au fur et à mesure, c’est allé mieux.

Jérémy Clément et Benjamin Corgnet nous ont fait du bien. Ils nous ont rejoints dans une période où on avait vraiment besoin de résultats et ils ont apporté de la stabilité. Ils ont toujours montré l’exemple. Benjamin a mis des buts importants, ça lui a permis de se relancer. Il a été rappelé dans le groupe pro, je suis content pour lui. Quant à Jérémy, il fait ses matches. Il a besoin de jouer."

Tags : , ,

6 commentaires
lifegreen - Tue 14 Mar à 17h45
Bon joueur qui n'a rien un entraineur je lui préfère l'entraineur d'Avranches bien meilleur et surement moins cher...
Voir la suite des commentaires
fc42f - Tue 14 Mar à 17h09
Je ne suis pas convaincu que de remonter en CFA soit le bon choix. A ce niveau les jeunes joueurs U19 et certains U17 ne font pas le poids et peuvent très vite se décourager.Si c'est pour jouer la défense pendant tout un match les jeunes attaquants ne progressent pas. Les arbitres ne sont pas toujours assez attentifs aux fautes des vieux briscards d'en face et le jeune joueur évite de prendre des risques et il a bien raison!Par contre pourquoi ne pas étoffer cette équipe avec 2 ou 3 anciens cela c'est fait cette année et un Corgnet leur distribuait d'excellents ballons.Trois anciens peuvent parfaire la formation des jeunes en les guidant dans leur placement et en corrigeant les erreurs .Formule à méditer!
vert glas - Tue 14 Mar à 15h40
Il fut un temps les pro ne jouant pas en équipe 1ère, jouaient en D3. 

il il y a des catégories d'âge , laissons ces ados de 17 ans en leur categorie afin qu'ils travaillent leurs gammes, revenons à cette époque où tout était codifié. Rare sont les ados de 17/18 ans pouvant jouer en L1. 
sicilien58 - Tue 14 Mar à 15h34
Laurent, je me souviendrai toujours de ton but avec de la sardinade contre bordeaux...un but à 35metres pendant la 90eme minute, un chef d'œuvre 
ANO - Tue 14 Mar à 15h17
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire