Evect.fr

CFA 2 : l'heure est TRÈS GRAVE

Publié le par Tibo & Thomas 40 commentaires
Il ne fallait surtout pas perdre hier pour la réserve de l'AS Saint-Etienne, afin de s'éviter une dernière journée stressante en CFA 2. Les Verts recevaient Selongey, pour un match de bas de tableau. Malgré la volonté du club de donner la priorité à l'équipe réserve, le résultat n'a pas été au rendez-vous. 

L'ASSE s'est inclinée 3 buts à 1, et se retrouve désormais à la 11e place, soit la place du premier non relégable. Cournon le prochain et dernier adversaire, est à deux points et peut donc encore passer devant les verts. La dernière journée s'annonce donc décisive, déterminante et particulièrement angoissante pour les réservistes qui devront s'imposer pour être sûr de se maintenir.... en CFA2.... S'ils échouent, Julien Sablé et Bernard David auront certainement des comptes à rendre.

Tags : ,

40 commentaires
Fr16du42 - Mon 30 May à 13h41
Bernard David est la depuis 4 ans et je vois que les U17 sont en finale de leurs championnat et les U19 se sont inclinés hier en demi . pour la CFA actuel c est pas vraiment lui le responsable . Et si galtier ne fait pas confiance au jeunes de cette cfa2 il doit avoir raison . Mais dire que galtier ne fait pas confiance aux jeunes c est un gros mensonge . Zouma goulham guilavogui sont dans des grands clubs et ça nous a ramener plus de 30 millions . St maximin lui nous en a ramené 5 . Nery 1.5 . Après je n assiste ni aux entraînements ni aux match de cfa2 donc je fais confiance à ceux qui sont en place . 
 Et une dernière petite chose Bernard David a déniché Djibril cisse bakary sagna Philippe mexes  ( et nico marin que l'on connaît un peu ) pour moi  David  c est loin d être une pipe malgré ce que laisse entendre certains "spécialistes " ici 
Voir la suite des commentaires
Link - Sun 29 May à 14h31
juste envie de dire MERCI BERNARD DAVID...encore une belle idee de notre grand president regional, et leur super concept de groupe EXCELLENCE, ou l idee extraordinaire d envoyer des minots de 16-17 ans se faire eclater les week end face a des darons de 30 ou 35 ans...

le fait d avoir 50 partenariats ne va peut etre pas nous empecher d etre la honte du football francais la semaine prochaine si les choses tournent au vinaigre, gestion d amateur dans un club qui MERITE le meilleur, messieurs les dirigeants si vs aimer les club comme vs le dite svp CASSEZ VOUS et ceder le club a des personnes avec de l ambition, chose dont vs etes totalement depourvu...

nous on se qualifie pas pour l europe C EST LES AUTRES QUI NOUS OFFRE L EUROPE.
Renardvert - Sun 29 May à 13h46
Ils sont trop beau ces jeunes, c est vrai que galtier aurai dû les faire jouer en ligue1.........pfffffffff
Crapouilloux - Sun 29 May à 13h35
Une honte !!!! les deux présidents doivent virer tous ces incompétents, deux descentes de suite seraient inacceptables......une réserve des pros en DH ? quel club en est là en ligue 1 ?
Pas la peine d'avoir des U17 & U19 qui se baladent pour voir une réserve qui se traine....
evect76 - Sun 29 May à 13h30
Ce qui est incomprehensible, c'est qu'à Lyon, ils arrivent à rebondir grace aux jeunes qu'ils ont integrés depuis deux ans et qu'à l'ASSE, on n'y arrive pas comme si tous les talents etaient à Lyon, chose que je ne crois absolument pas. Ce qui semble être une nouvelle carence à l'ASSE, c'est le maillage, la detection et la relation avec les clubs de jeunes de toute la region stephanoise, car on vit sur le passé et on continue à laisser le copinage s'installer au detriement des interets de l'ASSE.
Luca1966 - Sun 29 May à 12h58
Galtier ne connait rien à la formation , lui même formé à l'Olympique de Marseille , le pire club de l'histoire du foot Français en matière de formation !
Et dire qu'il veut encore plus de pouvoir dans ce domaine , qu'il vienne déjà regarder un match de jeunes, je ne l'ai jamais vu assister à un match de jeunes depuis qu'il est au club !
Luca1966 - Sun 29 May à 12h53
Je l'ai déjà expliqué mille fois , mais le gros souci de la post formation (la formation est top niveau) c'est que Galtier veut immédiatement promouvoir les très jeunes joueurs quitte à les briser ! 
Juste pour exemple Allan Saint-Maximin devrait encore jouer en U19 avec l'ASSE si il avait été à Lyon il jouerait avec sa catégorie !
A l'ASSE on croit que faire jouer des gamins de 16 ou 17 ans avec des adultes ça les fait grandir plus vite ! 
Résultat on perd tout l'avantage de la formation et ça c'est une volonté annoncé par Galtier !
FM - Sun 29 May à 12h02
Comment ça " ils auront des comptes à rendre" ??? il y a déjà longtemps que les comptes sont bouclés, rendus et clos ! ..On est toujours sur le copinage dans les fonctions du staff, "les copains d' abord" nous conduisent à la catastrophe. Nous ne sommes pas dignes d' un club de haut niveau pour mettre autant d' affect dans des relations professionnelles.
roro38 - Sun 29 May à 11h28
Le nom de "réserve" n'est pas d'actualité à Sainté, on serait même à cours de carburant frais comme pour les stations essence !
Michael Level - Sun 29 May à 11h18
étant supporter vert depuis toujours,pour moi  l'asse est bien un des derniers clubs où je mettrais mon fils en formation si il en avait l'occasion
philou - Sun 29 May à 10h57
pour avoir assisté au match à l'Etrat je dois dire qu'aucun joueur ne ressort du lot et l'on voit bien le manque d'expérience flagrant des joueurs. David et Sablé ne peuvent pas grand chose du banc,cette équipe manque simplement de talent
Envert42 - Sun 29 May à 10h54 - Modifié Sun 29 May à 12h56
Pourquoi on vire vaillant en u17 vue les résultats qui fait..car p être qui gène a certaines personnes du club? pourquoi on change d'entraîneur en cfa toute les saisons? Pourquoi on a prêté bamba à Paris fc est pas au club partenaire à Boug ? Pourquoi certains jeunes signe professionnels est pas d'autres alors ils on le meme niveau? Pourquoi sablé n'a pas tout le pouvoir en cfa ? Il ya tellement de choses dans ce club pas logique , les joueurs le ressentent et sa joue sur leurs performances , il savent très bien qui vont pas aller au bout et qui auront jamais leurs chances. 
evect76 - Sun 29 May à 10h51
La réserve n'est pas aux portes de la division d'honneur, mais plutot aux portes du déshonneur.
cr79242 - Sun 29 May à 10h29
Une génération sur laquelle il ne faudra pas compter sauf qqs éléments. Par contre les U17 et 19...
Forezvert42 - Sun 29 May à 10h27
Alors que des réserves Pros sont en tête de CFA nous vegetons en fond de tableau de Cfa2 c est dire que Galtier ne pouvait pas s appuyer sur grand chose cette année, même s il faut tenir compte des prêt s de Bamba et St Louis David à très mal géré cette saison et devra en répondre...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire