Ce qui s'est réellement passé avec les supporters stéphanois hier soir !

Pros | Publié le par Florian | 30 commentaires
En déplacement à Annecy afin d'assister à la rencontre entre Evian et l'ASSE, Evect vous propose un résumé des faits d'hier soir, à savoir l'altercation entre les "forces de l'ordre" et les supporters stéphanois. Réunis devant le lac d'Annecy, les Magic Fans et les Green Angels avaient décidé de se rendre au stade en cortège. Après être partis aux alentours de 19h en direction du Parc des Sports, nous fûmes encadrés par les gendarmes afin que nous puissons nous frayer un chemin parmi la circulation abondante d'Annecy. Ce cortège fut marqué par des chants d'encouragement pour notre équipe, et encadré d'une bonne manière (pour le moment) par les gendarmes. 

Arrivés au stade vers 19h45 après de nombreux détours, nous apprenions devant les grilles du stade qu'il manquait 140 places. Le discours suivant fut prononcé "Soit tout le monde, soit personne !"

Après avoir tenté de négocier avec la sécurité locale, les Verts ouvrèrent le score, et le joie éclata. Et là le hic commença... Les forces de l'ordre commencèrent à charger afin de nous faire reculer des grilles, des coups de matraques furent donnés, et les bombes de gaz lacrymogène sorties. 
Alors que les supporters stéphanois reculèrent, nous fûmes pris en sandwich par une ligne de CRS d'un côté et une ligne de gendarmes de l'autre... Un véritable guet-apens ! 

Après avoir reculé jusqu'au premier virage, les forces de l'ordre restèrent à 20 mètres de nous afin de nous attendre de pied ferme en cas de charges de supporters stéphanois. Le calme fut retrouvé quelques dizaines de minutes plus tard, et les supporters stéphanois firent demi-tour sans avoir vu la moindre minute de match.

Vous pouvez également écouter le témoignage vidéo de Thomas via le player ci-dessous :

Article plus récent chevron_right
Gomis dément la rumeur
chevron_left Article plus ancien
ETG 1-2 ASSE : une équipe, deux visages
keyboard_arrow_down Voir les 30 commentaires keyboard_arrow_down