Evect.fr

Ce qui a plu à Herbin, c'est le collectif

Publié le par Tibo 14 commentaires
Robert Herbin craignait un match sans intérêt à regarder, mais il a été agréablement surpris. L'entraîneur emblématique de l'AS Saint-Etienne a loué la qualité du collectif de l'ASSE dans cette rencontre face à la Lazio de Rome au cours de sa chronique d'après-match. 

"Lorsque j’ai vu que les tribunes du stade étaient plutôt bien garnies, je n’ai eu qu’une appréhension : que le match ne soit pas à la hauteur étant donné qu’il n’y avait pas véritablement d’enjeu, les deux équipes étant qualifiées. En vérité, j’ai été agréablement surpris car les deux formations n’ont pas fait preuve de désinvolture, ont joué le jeu. Je ne me suis pas ennuyé. Tout le monde était ravi en sortant du stade et ce n’est pas si fréquent. Les joueurs italiens m’ont plutôt habitué dans le passé à temporiser, à faire tourner le ballon et à faire preuve essentiellement de réalisme. Là, nos adversaires se sont livrés et ce fut une bonne chose pour l’intérêt de la rencontre. Pour notre part, bien que l’équipe ait été pas mal modifiée afin de faire souffler quelques joueurs, elle a su faire preuve de cohésion. Ce qui m’a plu, c’est le collectif plutôt que tel ou tel joueur. Il y avait l’envie de jouer, de faire des efforts les uns pour les autres. Il y a eu quelques mauvais choix mais toujours de la bonne volonté, de l’enthousiasme, du rythme et c’est ce qui compte. Du coup, j’ai assisté à un match intéressant qui a montré que l’on pouvait compter sur les jeunes qui grandiront plus vite s’ils sont confrontés à des joueurs de qualité."

Source : Le Progrès

Tags : ,

14 commentaires
riktavert - Sun 13 Dec à 01h44
Maupay devrait être titulaire en pointe à chaque match! Contrairement à cette chèvre de roux!!!
xavierlr - Sat 12 Dec à 13h52
Entièrement d'accord avec vous Mr Herbin,... et je rajouterais que Galtier doit se gratter la tête pour demain, pour savoir quels joueurs aligné, car bon nombre d'entre eux se sont montré bien plus volontaire, appliqué(je vais m'arrêter là pour les adjectifs et superlatif qu'on pourrait ajouter), que les titulaires.

ALV  

zorgue - Sat 12 Dec à 13h36
Ruffier
Malcuit Perrin Pogba Brison
Clement Lemoine 
Eysseric
KMP HAMOUMA ROUX 

Pour demain contre Monaco quen pensez vous 
David25620 - Sat 12 Dec à 12h48
J'aime beaucoup Maupay, j'aime sa combativité, un peu à la Brandao, pas buteur, mais qui bouge les défenseurs, qui les fait courir.

Mention spéciale pour sa petite claque à l'autre Baltringue de Cataldi! :D

Allez Neal montre que tu en as une grosse paire!
guyboi - Sat 12 Dec à 11h47
perso, j'ai vu une équipe qui jouait un bon football, avec envie, ne baissait pas les bras, dominait par moments, donc meilleure que ce que nous offrent les titulaires ces derniers temps ..mention à Polomat, Maupay, Pinhero....bon match de Corgnet et pogba également et pour toute l'équipe hormis Bahebeck qui a été très moyen, comme d'habitude ..





lefinisterien - Sat 12 Dec à 11h20
tout a fait d'accord avec herbin, cette foie je n'ai pas vu de feignant sur un terrain ni de petit peteux personnel comme hamouna et paquet , ala place de galtier je mettrais les memes contre monaco
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire