Ce qu'il manque à Ruffier selon Janot pour devenir n°1 en EDF

Pros | Publié le par Thomas | 31 commentaires
Avec près de 400 matchs au compteur, Jérémie Janot appartient à l'histoire de l'ASSE comme un gardien emblématique pour bien des raisons. Celui qui a signé une reconversion au sein du staff stéphanois dès qu'il possédera ses diplômes était l'invité de France Bleu Saint-Etienne Loire cette semaine. Sur les ondes de la radio, il a évoqué le statut en équipe de France de l'actuel portier stéphanois, Stéphane Ruffier, qui fêtera ses 29 ans demain !

"Stéphane Ruffier est le gardien le plus fort avec qui j'ai travaillé. Il est performant en championnat, en Coupe d'Europe. Mais ce qu'il lui manque comparé aux deux autres gardiens c'est que Hugo Lloris (Tottenham, n°1 en Équipe de France) et Steeve Mandanda (Olympique de Marseille, n°2 en EDF) ont aussi flambé en Champions League où ils ont fait de très très gros matchs. C'est ce qu'il lui manque, aujourd'hui, par rapport à ces deux-là. 

A un moment donné, on est tombé sur Mandanda sans que je ne comprenne pourquoi parce que je regardais ses matchs et je le trouvais toujours très très bon, Lloris a été élu meilleur gardien du championnat anglais l'année dernière. L'Équipe de France a un problème de riche puisque l'on a 3 excellents gardiens. Malheureusement, pour combler ce retard, il faut que Steph' joue la Ligue des Champions. Il peut la jouer avec Saint-Etienne. Le gros problème aujourd'hui, c'est que le marché des gardiens est bloqués. Après le départ de Casillas du Real Madrid, on avait annoncé une vague de mouvements qui n'a pas eu lieu. Le PSG va chercher un gardien allemand. Mais bon, moi je sens bien les Verts cette année, alors il va peut-être disputer la Ligue des Champions l'année prochaine. 

Pour le poste de gardiens, il y a souvent une redistribution des cartes après les grandes compétitions. Aujourd'hui, le n°1 est Lloris, le n°2 Mandanda. Après l'Euro 2016 la hiérarchie va peut-être bouger."
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Rijvers en dédicaces dimanche !
chevron_left Article plus ancien
Cotret dénonce le chantage de Première Ligue
keyboard_arrow_down Voir les 31 commentaires keyboard_arrow_down