Ce qu'il faut savoir sur Mad-Max

Pros | Publié le par Tibo | 3 commentaires
Meilleur buteur de l'AS Saint-Etienne cette saison, Max-Alain Gradel est à l'honneur dans le dernier numéro de France Football. On apprend plusieurs choses sur sa carrière et sur sa vie, voici les plus importantes.  En France, il a été recalé par plusieurs formations lors des détections Auxerre, Guingamp le PSG mais aussi Clairefontaine l'ont refusé. C'est finalement à Lewisham Collège dans la banlieue sud de Londres qu'il se fera connaître et repérer. Arsenal, Chelsea, West Ham et le Leicester lui feront la cour et c'est finalement le Leicester qui le fera signer deux ans (son premier contrat pro)
Son surnom de "Mad Max" lui vient d'une rencontre en League One (3e division Anglaise) avec Leeds face au Bristol Rovers. Leeds doit s'imposer pour monter, Gradel se chauffe avec le défenseur adverse : Daniel Jones. Il est expulsé mais s'emporte, menace l'arbitre, en vient presque à se battre avec ses coéquipiers avant de finalement quitter la pelouse. Leeds s'impose deux buts à un. 
Max-Alain Gradel aurait pu signer au Paris Saint-Germain, lui qui tait pourtant fan de l'OM dans sa jeunesse. Mais l'arrivée des Qataris en 2011 a changé la donne et il a finalement pris la direction du Forez. 
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down