Evect.fr

Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bâle

Publié le par Occitan Vert 3 commentaires
Ce sera la première confrontation entre les 2 clubs. Dans le passé l'ASSE a croisé à 2 reprises un club suisse en compétition officielle, une élimination et une qualification :

1963-1964 : C1 - 1/16e : ASSE - LA CHAUX DE FOND : (2-2)(1-2)
2005-2006 : Intertoto 2e Tour - ASSE - NEUFCHATEL XAMAX (1-1)(2-1).

Le FC Bale a rencontré 9 fois des clubs français :
A domicile : 3 victoires,2 nuls 1 défaite
En France : 2 nuls, 1 défaite et aucune victoire.

L'ASSE est invaincue à domicile sur les 4 dernières rencontres européennes. Le FC Bâle a gagné le droit de disputer le 1/16ème en terminant premier de sa poule devant le Fiorentina, les polonais de Lech Poznan et les portugais de Belenenses.
Les Suisses n'ont concédé qu'une défaite (surprise) à domicile devant Belenenses. Ils comptent donc 4 victoires, 1 nul et 1 défaite et sont invaincus à l'extérieur.

Lors de leur dernière participation à cette compétition, en 2013-2014, il ont atteint les quarts de finale en s'inclinant après les prolongations (0-5) à Valence après avoir gagné le match aller (3-0)Ils avaient fait encore mieux en 2013 en n'étant éliminés qu'à une marche de la finale par Chelsea, futur vainqueur de l'épreuve.

Même s'il ne joue pas, Robert Béric va peut être retrouver une connaissance. Andraz Sporar, attaquant, fraîchement arrivé à Bâle était en équipes de jeunes dans le club slovène d'Interblock alors que l'avant centre stéphanois commençait à s'y faire un nom. Nous ne doutons pas que les supporters Verts qui se rendront la semaine prochaine à Bâle et découvriront le stade du Parc St-Jacques seront très nombreux. Mais imaginez l'ampleur de l'exode verte qui se produirait si l'ASSE devait y retourner au mois de mai. C'est dans ce stade que la finale de la Ligue Europa se disputera !

Mais n'allons pas trop vite et n'oublions pas que «c'est à la fin du "bal" qu'on paye les musiciens !»

Tags :

3 commentaires
MisterZorg - Thu 18 Feb à 17h33
Ce sont eux qui ont mis de l'ambiance,  ça n'a pas dû plaire aux quataris qui  ont voulu les  réduire au silence en les gazant.
vert glas - Thu 18 Feb à 13h18
jymy42 - Thu 18 Feb à 13h26
ils n'ont pas l'habitude d'avoir des supporters au parc donc ca se comprend ils étaient perdu
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire