Evect.fr

CDM : Sidibé forfait, Debuchy rappelé ?

Publié le par Tibo 41 commentaires
Et si Mathieu Debuchy participait finalement à la Coupe du Monde en Russie ? Cette possibilité prend de l'épaisseur depuis quelques heures en raison de la condition physique de Djibril Sidibé. Le latéral de l'AS Monaco a reçu un coup lors de la dernière rencontre amicale à Lyon, sur son genou touché en fin de championnat. 

Son genou a de nouveau enflé indique l'Equipe, qui n'écarte pas l'hypothèse d'un forfait pour le mondial. Depuis que l'équipe de France a posé ses valises à Istra, Sidibé n'a participé à aucun entraînement. Une décision devrait intervenir dans les prochaines heures, puisque Didier Deschamps peut appeler un réserviste jusqu'à ce vendredi, soit 24 heures avant de débuter la Coupe du Monde ! CDM : Sidibé forfait, Debuchy rappelé ?

Tags :

41 commentaires
fredo42 - Wed 13 Jun à 17h31
          sidibé ..? ce n'est pas nouveau qu'il est bien nul ..pas un centre , défend mal , souvent prit dans le dos ...il me rappelle un peu ébondo ..le héros de G G !
Jujube - Wed 13 Jun à 13h16
Appelé c'est bien mains jouer rien n'est moins sûr.
Dam's - Wed 13 Jun à 13h05
Il parle du retour de tremoulinas pour faire concurrence à Silva, et l'attaquant star qui vas signé serais Steven mounié 
gratouille37 - Wed 13 Jun à 12h00
Djibril Sidibé va prendre part à la séance d'entraînement de ce mercredi.

Après avoir suscité une inquiétude grandissante ces derniers jours au sein du staff de l'équipe de France, Djibril Sidibé va avoir l'occasion de le rassurer ce mercredi. Blessé au ménisque du genou droit en fin de saison avec Monaco, le latéral droit avait vu cette partie de son corps enfler ces derniers jours et il n'avait pas pu prendre part aux séances d'entraînements collectifs de lundi et mardi. Ce qui interrogeait sur son état physique.

En cas d'absence à la séance d'entraînement de ce mercredi, l'hypothèse de son forfait pour la Coupe du monde aurait pris une ampleur considérable. Conscient de jouer gros et déterminé à défendre sa place en Russie, le Monégasque va retrouver ses coéquipiers pour cette séance programmée à huis clos. Il sera forcément scruté avec une attention toute particulière
Andy-fun - Wed 13 Jun à 11h52
On va savoir si Debuchy mérite sa statut sur la place "des grands hommes"   C'est tout simple, il signe à Saint-Etienne avant de partir  (car c'est ce Club et JL Gasset qui lui ont permis de retrouver un auditoire) et il part rejoindre la place en EDF, place qu'il a amplement méritée par son jeu, son comportement et sa hargne.  S'il venait a profiter de cette sélection pour partir ailleurs, je serais extrêmement déçu.

vertmisel - Wed 13 Jun à 11h51
Le grand fautif c'est DD il l'a sélectionné en connaissance de causes de même que Mendy qui n'est pas dans une forme extraordinaire  !!

Jojo39 - Wed 13 Jun à 11h49
la bonne nouvelle pour l'EDF serait son forfait, vu comme il est bon en ce moment, je préfère Pavard et largement, quand à Debuchy, ce serait un bon remplacant, au moins pour booster le gamin
nyme - Wed 13 Jun à 11h35
Cela dépend de la gravité de la blessure de Sidibé.
Cette blessure était connue de tous et je pense que Deschamps a fait le pari de s'en passer au premier tour pour l'aligner ensuite car il devrait (?) être rétabli !
Maintenant, si l'on commence à se poser des questions sur son éventuelle participation aux tours suivants (A condition que nous y soyons), la donne change.
La question qui est posée au staff médical est : Sidibé sera-t-il opérationnel (Je n'ai pas dit à 100%) pour les phases finales?
Le staff a (comme écrit au-dessus), jusqu'à vendredi pour apporter une réponse !
Après la décision, c'est Deschamps qui la prendra !
vertdemémoire - Wed 13 Jun à 11h34
Non !!!! pas question la liste à été déposé en temps voulus, le règlement est simple. Sauf grosse blessure PENDANT LA COMPÉTITION, nul sélectionneur ne peut prétendre à un remplacement de joueur .
Pifootnet - Wed 13 Jun à 11h34
On peut voir cette nouvelle de 2 façons ... le positif ... ça serait super pour lui même s’il ne serait que le remplaçant de Pavard je pense .... Côté Négatif s’il arrive à se faire remarquer la bas on aura bien du mal à le faire prolonger chez nous ... de grosses écuries risquent de se réveiller
vertonio - Wed 13 Jun à 11h32
Sidibe est vraiment pas rassurant, il revient d'une grosse blessure et sa boulette l'autre jour est a la hauteur de celle de Bernard Lama hier soir :) Esperons pour Matthieu qu'il soit appele en EDF et que dans sa joie il accepte l'offre de Sainté
Pimentos - Wed 13 Jun à 11h26
Allo  Allo Mathieu ? C  est  Deschamps.._.._Et merde encore la messagerie.
Zokora - Wed 13 Jun à 11h24
A mon avis cette fois ça va se faire,il sera en Russie.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire