Evect.fr

CDL : Une élimination douloureuse à Nîmes

Publié le par Paul 155 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce mardi soir 1-1 (TAB) du côté de Nîmes. L'ouverture du score de Beric n'aura pas suffi à faire basculer la rencontre. Les Stéphanois sont éliminés dès le premier tour de la compétition. Il faudra réagir ce vendredi soir en championnat face à Nantes.

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Saliba, Monnet Paquet, Diousse (Selnaes), M'Vila, Salibur, Nordin (Khazri), Hamouma (Cabella), Beric.

La composition de Nîmes : Bernardoni, Alakouch, Harek, Miguel, Maouassa, Bobichon, Hsissane, Valls, Depres, Alioui, Bozok.

L'historique des confrontations : 85 matchs : 39 victoires, 23 nuls, 23 défaites.

Pas moins de 8 joueurs différents avec le match de vendredi du côté de Lyon. Polomat est titularisé côté gauche pour la première fois de la saison, à droite c'est Kmp qui est testé au poste de latéral. Sur les ailes Nordin et Hamouma épauleront Beric et Salibur derrière lui. Au milieu c'est Diousse qui est préféré à Selnaes, au repos après le derby et ses deux matchs internationaux avec la Norvège. Enfin c'est Saliba qui est titularisé avec Subotic dans l'axe de la défense.

Une première mi temps à l'avantage des Nîmois, plus entreprenants dans ce début de rencontre. Notamment par l'intermédiaire de Depres et Alioui, auteurs des deux plus grosses actions de cette première période.

Diousse hérite d'un carton jaune dès la 4ème minute, et sera tout proche de l'exclusion dans ce premier quart d'heure. Gasset passablement énervé après son joueur, ne prends aucun risque et sort le jeune Sénégalais à la demi heure de jeu au profit de Selnaes. Sévère mais logique.

La plus belle occasion Stéphanoise est à mettre à l'actif de Nordin, qui sur une erreur de Bernardoni est tout proche d'inscrire un but sur retourné, mais le portier Nîmois est vigilant (12'). En fin de première mi temps, c'est Beric qui sur un contre de la cuisse est à deux doigts de tromper Bernardoni (39').

Les Verts attaquent la seconde période avec de meilleures intentions, Sur un débordement de Kmp, Hamouma est tout proche d'inscrire le premier but de la rencontre, mais Bernardoni se couche bien pour capter le ballon a mi hauteur.

C'est Hamouma qui sort au profit de Cabella à l'heure de jeu. Salibur repasse sur un côté et c'est Cabella qui se positionne derrière Robert Beric dans un 4-3-3 classique chez Gasset. Il ne faut pas beaucoup de temps au meneur Stéphanois pour se mettre en évidence, sur une belle action en une touche de balle avec Beric et Selnaes, il trouve Salibur qui croise un peu trop sa frappe (64').

Khazri remplace Nordin pour essayer de faire la différence dans ce match (70'). L'international Tunisien est averti sur son premier contact d'un carton jaune.

Ca chauffe sur les buts de Bernardoni, Khazri à l'origine de l'action voit sa frappe repoussé par le portier Nîmois, Selnaes trop juste parvient a décaler M'Vila qui décoche une magnifique frappe qui part en corner. Dans la continuité de l'action, Bernardoni fait une grossière erreur d'appréciation, Beric à l'affut touche le ballon au sol et ouvre le score pour les Verts. 0-1 (81').

Ruffier assure l'essentiel avec une double parade sur une grosse frappe de Bouanga (85'). Les Verts se relâchent et laisse Nîmes revenir à quelques secondes de la fin du match, Bouanga se joue de Saliba et trompe Ruffier. 1-1 (89').

La décision se fera aux penaltys :

Savanier O-X Khazri 1-0

Bobichon X-X M'Vila 1-0

Bouanga O-O Salibur 2-1

Alioui O-O Polomat 3-2

Bozok O 4-2

Les Verts sont éliminés dès le premier tour de la compétition. Il faudra relever la tête dès vendredi soir face à Nantes.


Tags : , , , , , ,

155 commentaires
Vertjus - Tue 27 Nov à 21h13
Beric marque et c'est à peine si ses partenaires viennent le féliciter pour son but. Autant dire que la rage de vaincre des Verts était proche du zéro à Nimes ! Et que l'issue du match au bout des tirs au but serait favorable aux nimois ! Sans commentaire ! A pleurer devant le peu de considération qu'ont certains pour le maillot de l'ASSE !
lifegreen - Tue 27 Nov à 21h13 - Modifié Tue 27 Nov à 21h18
Pauvres Verts, en face d'eux, il y avait une équipe qui en bloc et qui mouille le maillot avec de très bons joueurs, de notre côté, on joue comme des gars fatigués, sans fond de jeu. Gasset n'est pas du tout à la hauteur et ses joueurs ne montrent aucune envie. Cette équipe n'aura rien en fin de saison, car il n'y a pas d'équipe pas d'amour pour ce beau maillot vert, presque irrespectueux pour nous tous qui les supportons !
Arno - Tue 27 Nov à 21h09
Quelle purge. Aucun impact. Aucune technique. Retour en arrière ?
LariosNL - Tue 27 Nov à 21h09
C'est une honte, pas d'envie, pas de hargne...
L'ASSE 6eme du Championnat incapable de prendre le match a son compte, c' est inadmissible....et qu'on ne vienne pas nous dire que le club est ambitieux dans les Coupes...
J'espere que les joueurs vont pouvoir tenir le coup jusqu'a la fin de la saison en jouant un match par semaine.
Le maillot des Verts n'a pas ete respecte et ca c'est dur a avaler
Robinhood - Tue 27 Nov à 21h08
La honte de chez honte ! 2 matchs à Nîmes, aucune victoire ! C'est quoi le budget de Nîmes / au notre ? On est bon dans le derby, on perd, on est moyen ou mauvais on perd. On peut gagner comment ? Khazri il faudrait lui dit qu'il a le droit de marquer à l'extérieur. Et bravo pour son jaune qui va lui valoir une suspension à BX où on va encore déguster! Laissons les Verts à Nîmes en stage "team building" objets "avoir envie & gagner des duels". Mais quelle honte! Ils ont déja la tête à Punta ? RAS LE BOL ! Et c'est pas avec cet état d'esprit qu'on va mettre fin à 40 ans de disette au Vélodrame !
forez51 - Tue 27 Nov à 21h08
Mais  a quel moment dans ce club y aura t'il quelqu'un de censé pour remettre la lumière a tous ceux qui sont a côté de la plaque et qui croient que l'on a une équipe capable de finir dans les 6 premiers .
vieuxvert - Tue 27 Nov à 21h08
Quel blabla Gasset et les joueurs vont ils encore nous faire pour expliquer cette nullité de match ?
vermifuge - Tue 27 Nov à 21h07
Bande de brelles !!!!!!!!!!!!!
Lebabs - Tue 27 Nov à 21h07
Heureusement que nous n'avons pas acheté Salibur, le joueur à 10m€ ultra technique ... parce que c'est vraiment une merde !
Pire que KMP, c'est dire ! Ce dernier sait au moins défendre ...
Salibur ne sait ni attaquer, ni défendre.
Putain je suis désabusé par nos attaquants.
Il nous faut 4 Khazri si on veut pouvoir faire qqch
Alolubo42 - Tue 27 Nov à 21h07
A 1-0 à 10 minutes de la fin tu gagnes,point barre.!!. On a pas étés bon , la sanction tombe,,dommage après c'était cadeaux avec une L2.
packa - Tue 27 Nov à 21h06
réagir contre nantes ; on va prendre une fessée vendredi
remzo42 - Tue 27 Nov à 21h06
Personnellement la CDL j'en ai rien a branler . Tant mieux si qualif tant pis si disqualif . La coupe de france a tellement plus de charme !
Lebabs - Tue 27 Nov à 21h05
On a explosé le budget pour recruter qui, quoi, comment ? Parce que je ne
vois pas tellement de différences avec les années précédentes quand
nous avions des chèvres.
Ca joue toujours aussi mal, on marque toujours aussi peu de buts, on en prend bien plus, etc.
C'est vraiment une purge de voir jouer les Verts sans déconner.
Il faut vraiment se poser les bonnes questions, dégraisser et acheter des vrais attaquants.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire