Evect.fr

CDL : Une élimination douloureuse à Nîmes

Publié le par Paul 155 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce mardi soir 1-1 (TAB) du côté de Nîmes. L'ouverture du score de Beric n'aura pas suffi à faire basculer la rencontre. Les Stéphanois sont éliminés dès le premier tour de la compétition. Il faudra réagir ce vendredi soir en championnat face à Nantes.

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Saliba, Monnet Paquet, Diousse (Selnaes), M'Vila, Salibur, Nordin (Khazri), Hamouma (Cabella), Beric.

La composition de Nîmes : Bernardoni, Alakouch, Harek, Miguel, Maouassa, Bobichon, Hsissane, Valls, Depres, Alioui, Bozok.

L'historique des confrontations : 85 matchs : 39 victoires, 23 nuls, 23 défaites.

Pas moins de 8 joueurs différents avec le match de vendredi du côté de Lyon. Polomat est titularisé côté gauche pour la première fois de la saison, à droite c'est Kmp qui est testé au poste de latéral. Sur les ailes Nordin et Hamouma épauleront Beric et Salibur derrière lui. Au milieu c'est Diousse qui est préféré à Selnaes, au repos après le derby et ses deux matchs internationaux avec la Norvège. Enfin c'est Saliba qui est titularisé avec Subotic dans l'axe de la défense.

Une première mi temps à l'avantage des Nîmois, plus entreprenants dans ce début de rencontre. Notamment par l'intermédiaire de Depres et Alioui, auteurs des deux plus grosses actions de cette première période.

Diousse hérite d'un carton jaune dès la 4ème minute, et sera tout proche de l'exclusion dans ce premier quart d'heure. Gasset passablement énervé après son joueur, ne prends aucun risque et sort le jeune Sénégalais à la demi heure de jeu au profit de Selnaes. Sévère mais logique.

La plus belle occasion Stéphanoise est à mettre à l'actif de Nordin, qui sur une erreur de Bernardoni est tout proche d'inscrire un but sur retourné, mais le portier Nîmois est vigilant (12'). En fin de première mi temps, c'est Beric qui sur un contre de la cuisse est à deux doigts de tromper Bernardoni (39').

Les Verts attaquent la seconde période avec de meilleures intentions, Sur un débordement de Kmp, Hamouma est tout proche d'inscrire le premier but de la rencontre, mais Bernardoni se couche bien pour capter le ballon a mi hauteur.

C'est Hamouma qui sort au profit de Cabella à l'heure de jeu. Salibur repasse sur un côté et c'est Cabella qui se positionne derrière Robert Beric dans un 4-3-3 classique chez Gasset. Il ne faut pas beaucoup de temps au meneur Stéphanois pour se mettre en évidence, sur une belle action en une touche de balle avec Beric et Selnaes, il trouve Salibur qui croise un peu trop sa frappe (64').

Khazri remplace Nordin pour essayer de faire la différence dans ce match (70'). L'international Tunisien est averti sur son premier contact d'un carton jaune.

Ca chauffe sur les buts de Bernardoni, Khazri à l'origine de l'action voit sa frappe repoussé par le portier Nîmois, Selnaes trop juste parvient a décaler M'Vila qui décoche une magnifique frappe qui part en corner. Dans la continuité de l'action, Bernardoni fait une grossière erreur d'appréciation, Beric à l'affut touche le ballon au sol et ouvre le score pour les Verts. 0-1 (81').

Ruffier assure l'essentiel avec une double parade sur une grosse frappe de Bouanga (85'). Les Verts se relâchent et laisse Nîmes revenir à quelques secondes de la fin du match, Bouanga se joue de Saliba et trompe Ruffier. 1-1 (89').

La décision se fera aux penaltys :

Savanier O-X Khazri 1-0

Bobichon X-X M'Vila 1-0

Bouanga O-O Salibur 2-1

Alioui O-O Polomat 3-2

Bozok O 4-2

Les Verts sont éliminés dès le premier tour de la compétition. Il faudra relever la tête dès vendredi soir face à Nantes.


Tags : , , , , ,

155 commentaires
Chnekfeu - Tue 27 Nov à 21h27
Éteignez l’alarme les ga ohhhh !! 3 changement sur 4 en défense ce soir, beric en pointe, vous vous attendiez à un 4-0 ou quoi ?
Voir la suite des commentaires
fan83 - Tue 27 Nov à 21h25
si les investissements consentis par les présidents ne sont pas suivis de résultats, on se dirige vers un coup de grizou qui pourrait faire mal au Club .....
louloulebretonvert - Tue 27 Nov à 21h24
mon avis un seul mot HONTEUX
evect76 - Tue 27 Nov à 21h23
Normal d'être éliminé. Quand on est mauvais, on est mauvais.
durand - Tue 27 Nov à 21h21
Les petits chouchous de Gasset ont raté leur péno (Khazri et M'Vila) ils auraient pu faire un effort pour leur coach l'entrée de Selnaes a fait du bien, malheureusement aucune conviction chez la plupart des joueurs, hormis Ruffier, Selnaes.. Berric a donné l'illusion de pouvoir gagner ce match, le pauvre Saliba a anéanti cet espoir. ll faudrait se poser la question de savoir pourquoi l'équipe joue sans trop de conviction , je ne pense pas que ce soit Gasset qui les motive, quand je l'entends parler avec sa casquette vissée sur la tête, il ne donne pas l'impression d'avoir du punch de la gnac ça ne transparait pas.
RAPHASSE85 - Tue 27 Nov à 21h20
Des joueurs très forts individuellement dans le onze, mais un collectif qui ressemble à la guimauve périmé après un long séjour au soleil de la deuxième partie de saison dernière, un banc qui n'en est pas un et un entraîneur qui ne semble pas plus alarmé de voir que le rafiot qu'il a rafistolé depuis la trêve hivernale semble de nouveau fuir par tous les bouts. La stagnation observée ces dernières mois commence à m'inquiéter, compte-tenu de l'explosion du budget pour bâtir une équipe à l'aide de joueurs censés être d'un niveau international pour la plupart des recrues, mais qui sont incapables de revenir aux fondamentaux du football qui consistent à jouer en une touche de balle, trop enlisés dans leurs gestes techniques superflus, leur égo surdimensionné, leur non remise en question et peut-être dans leur confort beaucoup trop prononcé qui est celui d'être avec un coach qui ne leur reproche jamais rien. Ce ne sont pas les mots qui manquent pour décrire le possible drame qui se profile.
jplasticot - Tue 27 Nov à 21h18
on ne joue pas la coupe d'Europe on avait vraiment besoin de faire 8 changements ???
fan83 - Tue 27 Nov à 21h16
voilà, c’était gros comme une maison ce traquenard, en face une équipe mobilisée (vous avez vu les images à la mi temps et avant les tirs au but ?) et on disparait 

j’ai l’impression qu’on revient peu à peu vers les dernières années Galtier, pas d’ambition, du laxisme, de mauvais choix

notre problème c’est décidément l’Institution. L’ASSE c’est le Club Méd......
goldorasse - Tue 27 Nov à 21h16
Ce club c'est Pinder, Gruss et Bouglione réunis.... 
fc42f - Tue 27 Nov à 21h15
Beric il faut le laisser partir dès ce mercato .La rage ,la vitesse ,le jeu de tête de Gueye c'est autre chose .Arrêtons avec ce joueur qui doit coûter plus de 100 000 euros par mois .Pas un ballon de la tête ,pas un dribble  .C'est l'ombre de son ombre .
angevert42 - Tue 27 Nov à 21h15
Meme pas déçu de cette défaite, eux memes ne le sont surement pas..aucune envie.
Magic42 - Tue 27 Nov à 21h15
C était écrit, quel match de merde, avec une telle compo fallait pas s attendre à autre chose, une élimination, Kashri qui sera bientôt suspendu et Subotic encore à la rue sur le but Nimois, belle soirée.
torchi - Tue 27 Nov à 21h14
cette équipe est en dessous de tout... on ne peut plus rien pour eux.
Crapouilloux - Tue 27 Nov à 21h14
quand tu vois le manque d'implication des mecs comme Cabella quand il rentre, de khazri, de Salibur et Hamouma qui avaient pourtant une carte à jouer, de Nordin qui confirme qu'il ne sera jamais bon......on a une confirmation ; KMP est pas mal en latéral droit....et les jeunes ne sont bons
minarose - Tue 27 Nov à 21h13
Bon je vais aller voir du foot en regardant Lyon contre MC en LDC.

Honte aux dirigeants des verts  de Romeyer à Gasset qui a eu du fric pour recruter cette année et pour en arriver à ce niveau de jeu c'est tout simplement une faute ...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire