Evect.fr

CDL : Une élimination douloureuse à Nîmes

Publié le par Paul 155 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce mardi soir 1-1 (TAB) du côté de Nîmes. L'ouverture du score de Beric n'aura pas suffi à faire basculer la rencontre. Les Stéphanois sont éliminés dès le premier tour de la compétition. Il faudra réagir ce vendredi soir en championnat face à Nantes.

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Saliba, Monnet Paquet, Diousse (Selnaes), M'Vila, Salibur, Nordin (Khazri), Hamouma (Cabella), Beric.

La composition de Nîmes : Bernardoni, Alakouch, Harek, Miguel, Maouassa, Bobichon, Hsissane, Valls, Depres, Alioui, Bozok.

L'historique des confrontations : 85 matchs : 39 victoires, 23 nuls, 23 défaites.

Pas moins de 8 joueurs différents avec le match de vendredi du côté de Lyon. Polomat est titularisé côté gauche pour la première fois de la saison, à droite c'est Kmp qui est testé au poste de latéral. Sur les ailes Nordin et Hamouma épauleront Beric et Salibur derrière lui. Au milieu c'est Diousse qui est préféré à Selnaes, au repos après le derby et ses deux matchs internationaux avec la Norvège. Enfin c'est Saliba qui est titularisé avec Subotic dans l'axe de la défense.

Une première mi temps à l'avantage des Nîmois, plus entreprenants dans ce début de rencontre. Notamment par l'intermédiaire de Depres et Alioui, auteurs des deux plus grosses actions de cette première période.

Diousse hérite d'un carton jaune dès la 4ème minute, et sera tout proche de l'exclusion dans ce premier quart d'heure. Gasset passablement énervé après son joueur, ne prends aucun risque et sort le jeune Sénégalais à la demi heure de jeu au profit de Selnaes. Sévère mais logique.

La plus belle occasion Stéphanoise est à mettre à l'actif de Nordin, qui sur une erreur de Bernardoni est tout proche d'inscrire un but sur retourné, mais le portier Nîmois est vigilant (12'). En fin de première mi temps, c'est Beric qui sur un contre de la cuisse est à deux doigts de tromper Bernardoni (39').

Les Verts attaquent la seconde période avec de meilleures intentions, Sur un débordement de Kmp, Hamouma est tout proche d'inscrire le premier but de la rencontre, mais Bernardoni se couche bien pour capter le ballon a mi hauteur.

C'est Hamouma qui sort au profit de Cabella à l'heure de jeu. Salibur repasse sur un côté et c'est Cabella qui se positionne derrière Robert Beric dans un 4-3-3 classique chez Gasset. Il ne faut pas beaucoup de temps au meneur Stéphanois pour se mettre en évidence, sur une belle action en une touche de balle avec Beric et Selnaes, il trouve Salibur qui croise un peu trop sa frappe (64').

Khazri remplace Nordin pour essayer de faire la différence dans ce match (70'). L'international Tunisien est averti sur son premier contact d'un carton jaune.

Ca chauffe sur les buts de Bernardoni, Khazri à l'origine de l'action voit sa frappe repoussé par le portier Nîmois, Selnaes trop juste parvient a décaler M'Vila qui décoche une magnifique frappe qui part en corner. Dans la continuité de l'action, Bernardoni fait une grossière erreur d'appréciation, Beric à l'affut touche le ballon au sol et ouvre le score pour les Verts. 0-1 (81').

Ruffier assure l'essentiel avec une double parade sur une grosse frappe de Bouanga (85'). Les Verts se relâchent et laisse Nîmes revenir à quelques secondes de la fin du match, Bouanga se joue de Saliba et trompe Ruffier. 1-1 (89').

La décision se fera aux penaltys :

Savanier O-X Khazri 1-0

Bobichon X-X M'Vila 1-0

Bouanga O-O Salibur 2-1

Alioui O-O Polomat 3-2

Bozok O 4-2

Les Verts sont éliminés dès le premier tour de la compétition. Il faudra relever la tête dès vendredi soir face à Nantes.


Tags : , , , , ,

155 commentaires
Indivert - Tue 27 Nov à 21h58
On ne met aucune intensité dans le jeu et trop de joueurs n'ont pas le niveau. Notre classement est flatteur et les matchs qui se pointent vont le démonter. On ne peut pas terminer dans le top 6 avec autant de nonchalance.
Voir la suite des commentaires
remzo42 - Tue 27 Nov à 21h57
Tres serieusement , apres un derby perdu et avant un match important contre Nantes fallait pas esperer mieux ! Restons lucide et disons nous que c'est un mal pour un bien . Ok cest le chemin le plus court pour allez en Europa league . Mais oh les gars , on sait que pour la gagner la CDL faut battre le PSG !! et on en est loin .Donc concentrons nous sur le championnat et si Gasset veut une coupe il reste la CDF . Bref go gagner nantes , sa me fera mieux plaisirs que cest CDL .
vertdur - Tue 27 Nov à 21h56
Quand je pense qu'on s'est mis à genoux pour faire venir Salibur ! C'est Gilbert Montagné qui recrute ? Et que dire de notre pépite Saliba que tout le monde veut nous prendre ? Et KMP qu'on a refait signer parce qu'on avait rien de mieux ? Et Polomat que seul un coach de kick boxing voulait ? Et Béric qu'on n'a pas voulu laissé partir pour finalement le laisser à son meilleur emplacement, le banc ? La liste de nos mauvais choix peut être encore bien plus longue. De qui se moque-t-on ? Ce club n'est pas dirigé ! On avance sans aucune réflexion !
fredo42 - Tue 27 Nov à 21h49
on va etre mauvais encore très longtemps?   cela devient de plus en plus nul....ATTENTION  sainté ton stade se vide !!!  on en prends combien contre nantes !! moi pour cette saison j'arrete !
forez51 - Tue 27 Nov à 21h48
Ce qui fait peur c'est que cette équipe a le potentiel pour faire pire tellement qu'elle joue avec le feu a tous les matchs au final on fini par se bruler les doigts , et après pour éteindre l'incendie il vaut mieux avoir de vrais guerriers ce que malheureusement nous n'avons pas a SAINTE (hormis Debuchy qui ne jouais pas ce soir ).
besta88 - Tue 27 Nov à 21h46
quoi qui est douloureux?d'avoir été eliminé ou de ne pas avoir joué au foot?

Lino34 - Tue 27 Nov à 21h46
Ce que vous pouvez être négatif ... on s’en cognes de cette coupe de m.... on va finir dans le haut du classement vous verrez ! C’est ce qui compte le plus redevenir européen.
jak - Tue 27 Nov à 21h43
Ouais, pas capables en 2 matchs d'en gagner 1 à Nîmes qui joue le maintien. Même eux ont gagné à Strasbourg situé en milieu de tableau. On ne compte qu'une victoire à l'ext à TFC peu symbolique, vu que récemment même Amiens les plus mauvais à l'ext y ont gagné aussi. Or un club 4 ou 5e à la fin DOIT gagner 4-5 fois à l'ext systematiquement (et statistiquement) dans la saison. C'est un indice. On n'a qu'un point positif à l'ext, celui à Montpellier classé devant....et dans la balance à domicile, vu qu'on n'a reçu que des clubs classé 8es ou plus bas, ce devrait être 100% de victoire. Or ce sont 4 points de perdus sur les nuls face à Amiens (!) et surtout Rennes adversaire direct potentiel. Victoire c/ Nantes impérative. 
casanova - Tue 27 Nov à 21h42
Outré par cette défaite , un manque d'envie criant tout d'abord et se faire rejoindre à la derniere seconde est impardonnable. JAi honte ce soir, honte à vous
RIX680 - Tue 27 Nov à 21h41
Celui qui m'inquiète le plus c'est Subotic, c'est le jour et la nuit  par rapport à la saison dernière.
Quand à Diousse, il était complètement à la rue.
alois42 - Tue 27 Nov à 21h36
Défaite logique, en coupe l'envie fait plus souvent la différence que le talent. Entre deux équipes laborieuses, celle qui en voulait le plus à gagner. Maintenant, il faut espérer que ce match permettra aux joueurs de se parler les yeux dans les yeux et de remettre les choses en place, car cette équipe, sur le plan collectif, est un beau gâchis. L'année dernière, jusqu'au match du PSG, tout n'était pas parfait, mais on sentait un groupe, de l'envie, de l'enthousiasme. Cette saison cette équipe n'a pas d'âme. Ce n'est pas un hasard, d'ailleurs, qu'elle ne se transcende pas contre les gros: on joue tranquille, sans forcer, aucun dépassement de fonction, chacun fait son job et puis c'est tout. Ce n'est pas un groupe qui a faim et souhaite vivre une aventure ensemble. En juin, ils devraient donc se séparer bons amis et on essaiera de reconstruire, encore, mais sans Selnaes, Saliba, etc., qui seront partis pour rembourser les prêts de cet été...
roro38 - Tue 27 Nov à 21h34
Je ne loupe pas un match à GG,et je veux féliciter les gars qui ont fait le déplacement. Si notre équipe avait l'abnégation de ses supporters,on en serait pas là .Quelle parodie de football:passes ratées,mauvais choix, j'étais le 1er à croire que cette équipe allait s'améliorer au fil des matches mais c'est l'inverse qui se produit. Quelle déception! Et qu'elle va être encore longue cette putain de saison
jak - Tue 27 Nov à 21h31
la loose.. on a "tout gagné" (à part un match de moins à jouer au 19 décembre) avec la suspension de Khazri (à Bordeaux surement). Et pourtant les crocos ça fait pas rêver techniquement, mais plus de gnaque que nous dans l'ensemble. Dommage pour Saliba battu en face à face comme à Toulouse comme dernier défenseur, mais sinon bon dans le jeu, pas de pression gars continue.. Après les tab c'est la roulette, mais le fait de bouger les bras sur sa ligne semble un avantage pour le gardien ? Bref, reconcentration et envie de gagner à retrouver pour vendredi ! 
tajabone - Tue 27 Nov à 21h28
Bon, ils y sont arrivés à me dégoûter totalement. Je n'attends plus rien de cette équipe hormis des déceptions à répétition et comme j'ai assez donné depuis des années, je vais m'intéresser à autre chose que le foot à Sainté et pourtant ça faisait plus de 60 ans que ça me passionnait.
Lino34 - Tue 27 Nov à 21h28
Sa n’a sauté qu’à mes yeux que le club (ou Gasset je ne sais pas) n’a pas voulu jouer cette compétition ???

Pour moi ce match sa à été de faire tourner un Maximum
Et ma foi si sa gagne temps mieux mais L’OBJECTIF NUMÉRO 1 c’est le championnat les gars finir dans le top 5 pour ramasser le Max de tunes possibles... et j’en serais le plus heureux !

Coupe sans intérêt match sans intérêt passons à autres choses.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire