Evect.fr

CDL : Une élimination douloureuse à Nîmes

Publié le par Paul 155 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce mardi soir 1-1 (TAB) du côté de Nîmes. L'ouverture du score de Beric n'aura pas suffi à faire basculer la rencontre. Les Stéphanois sont éliminés dès le premier tour de la compétition. Il faudra réagir ce vendredi soir en championnat face à Nantes.

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Saliba, Monnet Paquet, Diousse (Selnaes), M'Vila, Salibur, Nordin (Khazri), Hamouma (Cabella), Beric.

La composition de Nîmes : Bernardoni, Alakouch, Harek, Miguel, Maouassa, Bobichon, Hsissane, Valls, Depres, Alioui, Bozok.

L'historique des confrontations : 85 matchs : 39 victoires, 23 nuls, 23 défaites.

Pas moins de 8 joueurs différents avec le match de vendredi du côté de Lyon. Polomat est titularisé côté gauche pour la première fois de la saison, à droite c'est Kmp qui est testé au poste de latéral. Sur les ailes Nordin et Hamouma épauleront Beric et Salibur derrière lui. Au milieu c'est Diousse qui est préféré à Selnaes, au repos après le derby et ses deux matchs internationaux avec la Norvège. Enfin c'est Saliba qui est titularisé avec Subotic dans l'axe de la défense.

Une première mi temps à l'avantage des Nîmois, plus entreprenants dans ce début de rencontre. Notamment par l'intermédiaire de Depres et Alioui, auteurs des deux plus grosses actions de cette première période.

Diousse hérite d'un carton jaune dès la 4ème minute, et sera tout proche de l'exclusion dans ce premier quart d'heure. Gasset passablement énervé après son joueur, ne prends aucun risque et sort le jeune Sénégalais à la demi heure de jeu au profit de Selnaes. Sévère mais logique.

La plus belle occasion Stéphanoise est à mettre à l'actif de Nordin, qui sur une erreur de Bernardoni est tout proche d'inscrire un but sur retourné, mais le portier Nîmois est vigilant (12'). En fin de première mi temps, c'est Beric qui sur un contre de la cuisse est à deux doigts de tromper Bernardoni (39').

Les Verts attaquent la seconde période avec de meilleures intentions, Sur un débordement de Kmp, Hamouma est tout proche d'inscrire le premier but de la rencontre, mais Bernardoni se couche bien pour capter le ballon a mi hauteur.

C'est Hamouma qui sort au profit de Cabella à l'heure de jeu. Salibur repasse sur un côté et c'est Cabella qui se positionne derrière Robert Beric dans un 4-3-3 classique chez Gasset. Il ne faut pas beaucoup de temps au meneur Stéphanois pour se mettre en évidence, sur une belle action en une touche de balle avec Beric et Selnaes, il trouve Salibur qui croise un peu trop sa frappe (64').

Khazri remplace Nordin pour essayer de faire la différence dans ce match (70'). L'international Tunisien est averti sur son premier contact d'un carton jaune.

Ca chauffe sur les buts de Bernardoni, Khazri à l'origine de l'action voit sa frappe repoussé par le portier Nîmois, Selnaes trop juste parvient a décaler M'Vila qui décoche une magnifique frappe qui part en corner. Dans la continuité de l'action, Bernardoni fait une grossière erreur d'appréciation, Beric à l'affut touche le ballon au sol et ouvre le score pour les Verts. 0-1 (81').

Ruffier assure l'essentiel avec une double parade sur une grosse frappe de Bouanga (85'). Les Verts se relâchent et laisse Nîmes revenir à quelques secondes de la fin du match, Bouanga se joue de Saliba et trompe Ruffier. 1-1 (89').

La décision se fera aux penaltys :

Savanier O-X Khazri 1-0

Bobichon X-X M'Vila 1-0

Bouanga O-O Salibur 2-1

Alioui O-O Polomat 3-2

Bozok O 4-2

Les Verts sont éliminés dès le premier tour de la compétition. Il faudra relever la tête dès vendredi soir face à Nantes.


Tags : , , , , ,

155 commentaires
LEVRAIVERT77 - Wed 28 Nov à 00h01
Nul pas buteur si BERIC à 4 pattes . Contre LYON DIONY qui croise pas sa tête ce soir HAMOUMA qui croise pas son tir . J'espère qui on regardés les match de ce soir et de vrais buteurs tu met le ballon d'où il vient c'est simple .
Voir la suite des commentaires
MisterZorg - Tue 27 Nov à 23h58 - Modifié Tue 27 Nov à 23h59
"douloureuse" ?
surtout logique,m^me subie aux TAB, au vu de l'investissement et de la volonté de l'emporter montrés par les verts ce soir.
A part Saliba et Polomat (qui l'eût cru), rien à retenir de cette soirée, si ce n'est qu'il ne restera que la CDF pour gagner un trophée cette saison. 😊
Nordine77100 - Tue 27 Nov à 23h48
une honte de voir a quel point certain ne voulais pas jouer... J'ai tout de même bien aimé polomat qui a quand même bien donné, quand a kazrhi et Cabella idem pour hamouma s'ils ne voulaient pas jouer il fallait le dire directement... je reste malgré tout sur ma faim quand à Beric qui a montrer qu'il étais limité physiquement techniquement malgré un but (moche) mais un but quand même. J'ai oublier Nordin que j'apprécie désormais de moins en moins donner lui un ballon qu'il joue seul il est un peu trop individualiste et pourtant il montre qu'il a à peine le niveau L2. sur ce j'espère retrouver du jeu et des couleur dès vendredi !
vermifuge - Tue 27 Nov à 23h37
La CDL (Coupe De la Loire) pour cette équipe de sénateurs !!!!!!!!!!!!!


blavert - Tue 27 Nov à 23h34
KMP HAMOUMA SALIBUR  que font ils chez nous une purge ces 3 là . ça commence par saouler de voir ces touristes sur la pelouse ,à mr Gasset de leur laver le cerveau. Mon ASSE est méconnaissable ,bravo aux crocos et allez les verts quand même
Lubo0403 - Tue 27 Nov à 23h26
Même pas dégoûté, même pas surpris; c’etait malheureusement couru d’avance. Encore une saison de purge avec une équipe qui ne sait pas se sortir les doigts du cul. 
La vrai question est : pourquoi sommes-nous assez cons pour continuer à supporter cette équipe? Et pourtant, malgré tout, je ne peux pas m’en empêcher, j’aime les verts. 
Si seulement un jour ils pouvaient nous faire rêver !
ALV malgré tout 
Macho Grandé - Tue 27 Nov à 23h25
Eh ben...pas pu voir ce match mais.me suis bien planté. Je pensais vraiment qu'on allait se qualifier sans soucis.
Pas glorieux, ni pour moi, ni pour les Verts.

Thedge - Tue 27 Nov à 22h56
Que dire ? Comme souvent avec les matchs de coupes, on ne joue pas très bien et on se fait éliminer ou quand on passe c'est vraiment de justesse. Là ça aurait été le cas. Bravo aux nîmois.
Nous pour se consoler on a qu'à dire que ça nous fera moins de matchs dans la saisons, que les joueurs seront moins fatigués, hein...
Pifou42 - Tue 27 Nov à 22h31
Y a un film de je ne sais plus qui dont le titre est ...  «La couleur de l'arnaque» .....   

Et bin moi je la connais cette couleur ....   C'est le VERT ....    😣👎😣
yark - Tue 27 Nov à 22h27
Avec la pratique d'un Tel JEU aussi Médiocre dans l'évolution offensive, sans conviction et sans imagination, il sera bien difficile pour L'ASSE d'obtenir une quelconque Qualif Européenne sans une Remise en cause de certains Joueurs dont l'état d'esprit et le Niveau sportif inquiète plus qu'il nous Rassure.....!
jofran - Tue 27 Nov à 22h24
A tous ceux qui minimisent l'élimination, juste se dire que l'important c'est la dynamique du moment. Et pour l'instant elle est plutôt inexistante ! On stagne, non que dis-je, on régresse !!!
yark - Tue 27 Nov à 22h19
Soyons Réaliste, Elimination de L'ASSE assez Logique sur l'ensemble aprés 1 Match d'une bien Rare Médiocrité sans imagination ni conviction, ceux qui en voulaient le plus l'ont emporté trés logiquement sans aucune contestation possible, "Bravo à NÎMES".....!!!!!!!
Alolubo42 - Tue 27 Nov à 22h15
Douloureuse et sans vaseline.!! Jouez 2 fois ce promu et ne pas gagner au moins une fois c'est faute pro et en plus Nîmes faisait tourner....!!. Messieurs les joueurs les excuses c'est comme les trous du Q tout le monde en a.....
Grintold - Tue 27 Nov à 22h06
C'était l'équipe B ce soir, relax..
collina - Tue 27 Nov à 22h00
pour ma part la coupe de ligue j'en ai rien a foutre je péfère le championnat de toute façon vu l'equipe aligné au départ on avait bien comprit !!!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire