Evect.fr

CDL : Une élimination douloureuse à Nîmes

Publié le par Paul 155 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce mardi soir 1-1 (TAB) du côté de Nîmes. L'ouverture du score de Beric n'aura pas suffi à faire basculer la rencontre. Les Stéphanois sont éliminés dès le premier tour de la compétition. Il faudra réagir ce vendredi soir en championnat face à Nantes.

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Saliba, Monnet Paquet, Diousse (Selnaes), M'Vila, Salibur, Nordin (Khazri), Hamouma (Cabella), Beric.

La composition de Nîmes : Bernardoni, Alakouch, Harek, Miguel, Maouassa, Bobichon, Hsissane, Valls, Depres, Alioui, Bozok.

L'historique des confrontations : 85 matchs : 39 victoires, 23 nuls, 23 défaites.

Pas moins de 8 joueurs différents avec le match de vendredi du côté de Lyon. Polomat est titularisé côté gauche pour la première fois de la saison, à droite c'est Kmp qui est testé au poste de latéral. Sur les ailes Nordin et Hamouma épauleront Beric et Salibur derrière lui. Au milieu c'est Diousse qui est préféré à Selnaes, au repos après le derby et ses deux matchs internationaux avec la Norvège. Enfin c'est Saliba qui est titularisé avec Subotic dans l'axe de la défense.

Une première mi temps à l'avantage des Nîmois, plus entreprenants dans ce début de rencontre. Notamment par l'intermédiaire de Depres et Alioui, auteurs des deux plus grosses actions de cette première période.

Diousse hérite d'un carton jaune dès la 4ème minute, et sera tout proche de l'exclusion dans ce premier quart d'heure. Gasset passablement énervé après son joueur, ne prends aucun risque et sort le jeune Sénégalais à la demi heure de jeu au profit de Selnaes. Sévère mais logique.

La plus belle occasion Stéphanoise est à mettre à l'actif de Nordin, qui sur une erreur de Bernardoni est tout proche d'inscrire un but sur retourné, mais le portier Nîmois est vigilant (12'). En fin de première mi temps, c'est Beric qui sur un contre de la cuisse est à deux doigts de tromper Bernardoni (39').

Les Verts attaquent la seconde période avec de meilleures intentions, Sur un débordement de Kmp, Hamouma est tout proche d'inscrire le premier but de la rencontre, mais Bernardoni se couche bien pour capter le ballon a mi hauteur.

C'est Hamouma qui sort au profit de Cabella à l'heure de jeu. Salibur repasse sur un côté et c'est Cabella qui se positionne derrière Robert Beric dans un 4-3-3 classique chez Gasset. Il ne faut pas beaucoup de temps au meneur Stéphanois pour se mettre en évidence, sur une belle action en une touche de balle avec Beric et Selnaes, il trouve Salibur qui croise un peu trop sa frappe (64').

Khazri remplace Nordin pour essayer de faire la différence dans ce match (70'). L'international Tunisien est averti sur son premier contact d'un carton jaune.

Ca chauffe sur les buts de Bernardoni, Khazri à l'origine de l'action voit sa frappe repoussé par le portier Nîmois, Selnaes trop juste parvient a décaler M'Vila qui décoche une magnifique frappe qui part en corner. Dans la continuité de l'action, Bernardoni fait une grossière erreur d'appréciation, Beric à l'affut touche le ballon au sol et ouvre le score pour les Verts. 0-1 (81').

Ruffier assure l'essentiel avec une double parade sur une grosse frappe de Bouanga (85'). Les Verts se relâchent et laisse Nîmes revenir à quelques secondes de la fin du match, Bouanga se joue de Saliba et trompe Ruffier. 1-1 (89').

La décision se fera aux penaltys :

Savanier O-X Khazri 1-0

Bobichon X-X M'Vila 1-0

Bouanga O-O Salibur 2-1

Alioui O-O Polomat 3-2

Bozok O 4-2

Les Verts sont éliminés dès le premier tour de la compétition. Il faudra relever la tête dès vendredi soir face à Nantes.


Tags : , , , , , ,

155 commentaires
Ma2142 - Wed 28 Nov à 14h14
Des toquards qui refusent le jeu et la qualif. !!! Non merci, bien qu'abonné, le match de ce vendredi vs Nantes sera, délibérément, sans moi... 
bebete974 - Wed 28 Nov à 10h38
tout le monde est étonné
vert43 - Wed 28 Nov à 10h16
Douloureux , oui !! Mais surtout pour les supporters ,qui ont vus un match insipide côté Stéphanois , sans fond de jeu , sans animation sans organisation et nul offensivement , des plots sur le terrain !! A Nimes il y avait de l'envie , chez les Verts , rien, nada .., jeu au ralenti et incapables de faire le jeu , Cette équipe manque de personnalité et de qualité surtout et elle n'a même pas le niveau de Nimes , tout juste promu !
nana - Wed 28 Nov à 08h41
De toutes manières , avec les joueurs de piètre qualité qu'on a , si on reste classé dans le ventre mou , ce sera déjà pas mal !!!!

ftexfr - Wed 28 Nov à 08h37
Quand on voit le niveau d'engagement des nîmois, je me demande si les choses sont correctement faites aux entraînements pour mener les verts à niveau . Quelle purge de match !!!
nana - Wed 28 Nov à 08h37
La honte de perdre contre des promus , sans  manquer de respect au nîmois .Eux ils  avaient  la gnac et nos pauvres joueurs verts qui  n'arrivent même pas à conserver un bon résultats  , c'est pathétique !



Dan 42 - Wed 28 Nov à 07h53
Un petit match de L2...

fouad ben - Wed 28 Nov à 07h49
quelle ereur d avoir pris salibure depuis le debut de saison un but a Toulouse et pshit aucune passe décisif karamoko de Bordeaux largement plus fort il sont rester coinser sur se joueur alors qui avait largement plus fort de la merde dans les yeux vous croyez que gimgamt l aurait laisser partir il etait remplacant chez eux et le pire le gars voulait un gros salaire il montre rien il est attaquant rien de décisif il faut qui retombe sur terre se mec
Guy - Wed 28 Nov à 07h45
Y'avait pas beaucoup de motivation ni de concentration hier, de la part des VERTS. Chaque saison c'est pareil : après le derby, les gars sont démotivés, déconcentrés. Bon, heureusement que c'est tombé sur un match de cdl, c'est un moindre mal, car, face à Nantes, il faudra montrer autre chose, sinon, gare à la cata !   
zepvert - Wed 28 Nov à 07h25
On joue comme on s'entraîne. Si tu branle rien à l'entraînement (1 par jour pour pas trop les fatiguer) tu joues comme hier soir. Manquerait plus de perdre vendredi et Gasset aurait réussi se semaine d'enfer. Et comme d'hab Gasset va nous pondre l'éternel : je n'ai rien à reprocher à mes joueurs...
Perrin85 - Wed 28 Nov à 07h11
On ne fait pas tirer de penalty au buteur, c'est quand même un comble ! Continuez comme ça ....
Perrin85 - Wed 28 Nov à 07h04
Tremblez les  "VERS" les canaris arrivent et eux ils ont très faim !
Ray42350 - Wed 28 Nov à 06h55
Marre de ce club géré par un manouche et un dandy.
On va à Nîmes pour quoi faire ?
Officielement se protéger pour le match contre Nantes car c’est bien triste on courre après le pognon générè par l’EUROPA LIGUE c’est tout ,le reste on s’en fout c’est une honte .
Que dire de ces brêles recrutées ça vaut rien je parle de Salibur entre autres le cas KHAZRI est encore pire car on dira ce que l’on veut il met une savate au Nîmois .
Sur le but de Nîmes je regrette SALIBA est stoïque comme à Lille .
Il y a du boulot DANS LA DISCIPLINE et le comportement le Berger GASSET est il le bon mentor pour ce troupeau de chèvres ⁉️
papyvert71 - Wed 28 Nov à 06h48
Bonjour, MINABLE , une gestion de l'équipe par Gasset : MINABLE et on nous dit " Europe " dans 5 ans   MINABLE    MINABLE jouant à ce niveau contre L' OM on en prends  ( n'oubliez pas d'aller toucher vos salaire la fin du mois c'est vendredi )
Link - Wed 28 Nov à 00h25
on est supporters d une equipe de baltringues

vivement que ca explose un bon coup dans ce club avec des changements radicaux, des patrons des vrais des joueurs des vrais pas des danseuses, et surtout du pognon pour arreter de recruter toutes les chevres que l on a vu ce soir sur la pelouse, comment peut on recruter des mecs comme :

kmp-salibur-silva-diony-diousse?? sans deconner diousse si il y en a 1 ici qui me dit qu il a le niveau de norvegien je vous en prie allez y osez...ce mec est une pipe et surtout UN BOUCHER 

On avait exacetement le meme y a 2 ans c etait pas la peine de poser 4 briques sur cette caque, DIOMANDE aussi con et bourrin que lui...silva-mbengue meme merde, DIONY 10m MDR

sans deconner WANTIER va rester encoore longtemps?? car il va plomber le club avec ces choix debiles...

Y en a plein le cul ce soir on a honte comme apres chaque match, ZERO EXCUSE on jouait NIMES putain NIMES plus petit club de ligue 1 nous 6e budget on serre le cul 1h30 plein le cul

equipe de merde
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire