Evect.fr

CDL : Attention aux ballons !

Publié le par Tibo 15 commentaires
La Coupe de la Ligue a le droit à son ballon personnalisé, proposé par la marque Umbro alors que c'est Uhlsport qui équipe le championnat de France de Ligue 1. Un ballon qui ne fait pas l'unanimité et qui est pointé du doigt par les acteurs du match entre Montpellier et Nantes, disputé hier et remporté par les canaris (3-0)

"C'est un ballon de volley, ça change" a ironisé Daniel Congré à la pause de la rencontre au micro de Canal. Diego Carlos, son homologue Nantais abonde dans le même sens : "On sent beaucoup de différences avec ce ballon, dans les passes ou dans les tirs". Florent Mollet, préposé aux coups de pied arrêtés confirme : "C'est un ballon un peu bizarre, le frappeur de coup franc héraultais. Il s'envole dès qu'on met un peu de force." 
Michel Der Zakarian, n'a pas voulu se cacher derrière cet argument pour expliquer la lourde défaite de ses hommes, mais a tout de même confié : "c'est sûr que les ballons sont légers"

L'ensemble des acteurs de ces 16es de finale de Coupe de la Ligue ont pu s'entraîner depuis le début de la semaine avec les ballons de la compétition. Voilà une donnée supplémentaire qu'il faudra peut-être prendre en compte ce soir à Nîmes. 

Tags :

15 commentaires
FM - Wed 31 Oct à 15h56
De plus en plus légers, les ballons,  bientôt , on jouera avec des baudruches gonflées à l' hélium . Kopa, Fontaine et Piantoni jouaient avec des ballons en cuir, avec vessie de caoutchouc, ficelés avec une lanière cuir et valve de vélo...sur une tête tu étais marqué au front pour 8 jours ....ou assommé direct !
robrig - Wed 31 Oct à 15h35
de vrais boulistes ..
Pimentos - Wed 31 Oct à 15h19
On devrait jouer avec 1 ballon._._.De rouge des Costieres
Alolubo42 - Wed 31 Oct à 14h54
Au moins kmp pourra frappé fort pour une fois....
jojovert - Wed 31 Oct à 14h44
c est la ou l on voit les techniciens   et pas les lourdeaux !!!
Guy - Wed 31 Oct à 14h42
D'ici qu'ils jouent avec des ballons carrés, déjà qu'ils ont les pieds carrés pour certains...
jofran - Wed 31 Oct à 14h05
selon les si-eurs de ce site, Cabella aurait marqué avec un ballon Umbro vendredi soir sur son lob  … 
MARCO042 - Wed 31 Oct à 14h00
Quand on sait jouer au foot, on doit  savoir s'adapter aux ballons,  aux pelouses, au vent, à la pluie, à la neige et  ne pas chercher des excuses si on ne marque pas de buts.

Le fond de jeu d'une équipe, s'il existe est le même et le reste  vient avec de l'envie, de l'abnégation et de la grinta  qu'on met  sur le terrain.  
vertdu82 - Wed 31 Oct à 13h57
C'est le problème de vouloir faire du business avec des marques pourries qui ont aucune expérience en la matière !
greenthai - Wed 31 Oct à 13h54
les attaques francaises sont tellement nulles qu'il faut bien trouver des trucs pour voir des buts. A defaut d'avoir le droit d'agrandir les cages et d'interdire aux gardiens de se servir de leurs mains, on a trouvé que ca et siffler des penos venus de l'espace (nantes hier ! lol) pour avoir un semblant de spectacle....
Crapouilloux - Wed 31 Oct à 13h48
Et si on jouait avec un ballon de rugby on serait meilleur ?
Pasqua42 - Wed 31 Oct à 13h46
En cas de défaite, ce sera la faute des ballons !
PapeSarr - Wed 31 Oct à 13h46
Très bien ,avec les pieds carrés qu'on a, on va marquer des buts venus d'ailleurs !!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire