Evect.fr

CDF : Qualification au bout du suspense !

Publié le par Thomas 152 commentaires
Et même au bout du bout du bout du suspense ! En 32ème de finale de Coupe de France, tour durant lequel les formations de Ligue 1 rentrent en jeu, l'AS Saint-Etienne a affronté une plus que valeureuse équipe de Raon-l'Etape ! 

Les Verts ont pris l'avantage dès la 21ème minute de jeu par l'intermédiaire du jeune Neal Maupay. L'attaquant de 19 ans concluait d'une belle manière un joli débordement de Jonathan Bamba. Ensuite, Théophile-Catherine et Malcuit ont loupé les occasions de faire le break. L'inévitable arriva peu avant l'heure de jeu. Jonathan Clauss, auteur d'un match héorique, égalisera à la 58ème de la tête sur un très bon centre. Les entrées en jeu de Saint-Louis, Corgnet et Bayal donneront quelques occasions aux Verts mais aucune n'ira au fond. 

La prolongation ne verra aucun but et le sort se décida ainsi aux tirs au but !
1• Brison marque le sien - Le raonnais marque
2• Corgnet envoi le ballon sur la transversale sortante - Le raonnais marque
3• Maupay imite Corgnet, son ballon heurte la transversale et sort du cadre - Le raonnais loupe (barre transversale)
4• Clément maque le sien - Le raonnais marque
5• Bamba marque le sien - Le raonnais à l'occasion de qualifier son équipe mais envoie le cuir au dehors du cadre !!
6• Pajot marque le sien - Ruffier arrête la tentative raonnaise !

Supporter l'AS Saint-Etienne est (très/trop) souvent stressant.. Les hommes de Galtier se sortent in-extremis du piège que représente souvent ce type de rencontre !
CDF : Qualification au bout du suspense !

152 commentaires
salmo.salar - Mon 04 Jan à 00h59 - Modifié Mon 04 Jan à 01h00
Je ne comprendrai jamais ceux qui continuent de défendre Corgnet, l'homme qui n'est même pas foutu de cadrer un péno et qui a failli nous couter la qualif. ! Ses frappes ont été catastrophiques, jamais cadrées, et son engagement n'est pas digne d'un joueur professionnel, il marche la plupart du temps. Ce n'est pas parce qu'Eysseric a été très mauvais qu'il faut se rabattre sur casper Benjamin l'éternel abonné à l'infirmerie ! Vivement qu'il parte, et vite, ce n'est certainement pas avec lui que notre secteur de jeu le plus déficient, à savoir notre milieu de terrain créateur, va s'en retrouver renforcé ! 
Voir la suite des commentaires
Didius42 - Sun 03 Jan à 19h20
BRAVO LES VERTS.
stouf42 - Sun 03 Jan à 18h41
c'était soirée " GOLDEN BARRE " !!! pauvre match désespérant de la plupart des joueurs à vite oublier. Bravo à Raon qui aurait pu se qualifier tellement on était prenable et une mention spéciale pour Ruffier qui nous sauve les miches et aussi pour son attitude de crétin après avoir stoppé le péno, lamentable..
vertdu33 - Sun 03 Jan à 18h33
Faut avouer que c'etait pas magique comme match quand même...
lubomir - Sun 03 Jan à 18h33
Perrin out a Nantes minimum..
Fr16du42 - Sun 03 Jan à 18h21
Et bien moi je m attendais a ce genre de match . Terrain pourri amateur mort de faim sur chaque ballon . Des moments de suffisance de notre part( surtout en 2 ème mi temps) . Et on passe par un trou de souris comme d habitude . Et j insiste la dessus . quand Fabien Lemoine n est pas la . Il y a un gros manque en milieu . C était encore flagrant aujourd hui. Maintenant sur Twitter on se défoule sur Ruffier mais personne ne sait ce qu' il s est dit . Je crois pas que Ruffier n ai agi gratuitement et qu' il s agît d une réponse à une provocation . Par contre il a offert son maillot et des gants au gardien raonnais mais ça personne n en parle . le respect doit marcher dans les 2 sens . 
LEVRAIVERT77 - Sun 03 Jan à 18h17
Mouais42 Bons vœux 2016 tu me fait chier si tu comprend pas tu li pas.
yark - Sun 03 Jan à 18h17
EYSSERIC assez Maladroit et d'une rare inefficacité, et que dire de Dylan ST LOUIS, dont aprés cette prestation aussi nulle de sa part, je me demande réellement s'il sait JOUER au Ballon...???
yark - Sun 03 Jan à 18h14
Des VERTS amorphes et Humiliés dans le JEU, par de valeureux et de trés courageux VOSGIENS qui ont fait honneur à leurs couleurs, au détriment de nos VERTS Honteux, sans âme, sans conviction et surtout sans aucun Fond de JEU.
rocheteau - Sun 03 Jan à 18h11
Je ne suis pas content de la prestation de nos Verts. Ce qui me gêne, c'est que nos Verts ne se dépassent, ne se surpassent jamais dans les moments difficiles. Pourtant cela les sortirait du danger et leur éviterait les critiques. Comment s'expliquer cette médiocre réalisation qui aurait pu finir en déroute ? Je n'en sais rien mais toutes les erreurs du match (les passes trop courtes, les mauvais contrôles, les passes qui n'aboutissent pas, ...) sont difficiles à supporter continuellement. Certains joueurs ont bien joué, d'autres moins, comme d'habitude. Pour moi, j'apprécie de + en + Maupay qui est un joueur intelligent, fin dans son jeu, bien présent et très bon remiseur. Roux a été bon aussi. Bon passeur, il sent bien les coups. Meilleur à droite qu'AC. Et pourquoi pas en 10 ? Bamba, super. Par contre, je suis en colère contre Galtier pour 1 fois. Je voudrais qu'il cesse de soutenir et de titulariser Eysseric. C'est 1 catastrophe. Corgnet est bien meilleur pour moi et + dangereux.
chartreuseverte - Sun 03 Jan à 18h10
on va pas se plaindre, vous avez vu le résultat du Qsg, c'est encore pire que nous , un bon 1/0 pourri .
largovert - Sun 03 Jan à 18h08
Qu'a dit Ruffier au dernier tireur de péno selon vous ? Un truc gentil ou un truc pas très gentil ? ^^
FM - Sun 03 Jan à 18h04
Moi, je suis plus inquiet de la sortie de Perrin que de la manière dont on s' est qualifiés....et vous ?
GIOVANNI - Sun 03 Jan à 18h03
c' est une honte de voir une bande incapable come cela ! il y a des joueurs qui ne merite pas de porter ce maillot , cette fois ci c'est quoi l'excuse ? vu leurs salaire c'est se foute de la geule du monde. sur onze il y en a 3  maxi qui ont le niveau . ex. ruffier, perrin, theophile.c , les autres des brèles , pas capable de faire une passe correctement , de frapper dans un ballon, ect... et le pire ils sont personelles. alors je vous pose une question. que faite vous a l'entrainement ?????? .
MisterZorg - Sun 03 Jan à 18h02
Quand on pense que si on ne recrute pas un vrai 10, il faudra se taper tte la deuxième partie de saison avec Eysseric comme dépositaire de notre jeu... ah l'animation offensive, bonjour !
Clément aurait pu être le joueur décisif s'il avait été adroit sur ces tirs.
Pajot ne progresse tjrs pas dans ses mouvements vers l'avant et est à peine correct derrière
 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire