CDF : Les Vertes échouent au pied de la finale !

Pros | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Il n'y a pas eu de second exploit pour les Amazones, en déplacement du côté de Paris pour la demi-finale de la Coupe de France. Les joueuses de la capitale ont fait la différence dès la première mi-temps pour ne laisser aucune chance aux Vertes.

La composition : Chavas, Digonnet, Boishardy (Mery, 46e), Sissoko, Martins, Moreau, Clemaron (cap.) (Gherbi, 63e), Vallet, Cirri, Pingeon (Chaumette, 78e), Peruzzetto.

Dès la 19e minutes, Andonova venait concrétiser la domination des Parisiennes, d'une superbe frappe dans la lucarne. Trois minutes plus tard, Paris faisait le break, sur un cafouillage dans la surface, Delie se montrait opportuniste et propulsait le ballon au fond des filets (2-0). Le tournant de la rencontre intervenait à la 35e minute, l'ASSE aurait dû obtenir un penalty pour une main évidente dans la surface, l'arbitre en décidait autrement et sur le contre, Andonova venait inscrire son second but de la journée, la troisième de son équipe qui s'envolait avant la pause (3-0)
Peu avant l'heure de jeu, Delannoy marquait le quatrième but des Parisiennes. En fin de match, Audrey Chaumette sauvait l'honneur d'une reprise de volée superbe (4-1)

Hervé Didier (Le Progrès) :  « Le premier quart d’heure est intéressant, mais le premier but puis le deuxième quasiment dans la foulée font mal. Sans parler du troisième. II y a sûrement un penalty qui peut nous ramener à 2-1 et au final, ça fait 3-0 à la pause. La seconde période a été plus intéressante. Ce qui compte maintenant c’est le championnat. Battre Metz pour nous maintenir est indispensable. »

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down