CDF : L'OL ne verra pas le Chaudron pour les quarts

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Le Puy Foot 43 s'est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en disposant du Stade Lavallois (2-1), lors des 8es de finale de la compétition.

Une victoire sur le score de deux buts à un qui ne souffre d'aucune contestation possible, le score aurait même pu être plus lourd en faveur des Ponots. Après l'USL Dunkerque, c'est donc le Stade Lavallois qui est venu se prendre les pieds dans le tapis en Haute-Loire. 


Après cette qualification historique, Stéphane Dief, l'entraîneur du Puy Foot avait confié dans les colonnes du Progrès son rêve d'affronter l'Olympique Lyonnais au stade Geoffroy-Guichard pour les quarts de finale de la Coupe de France : "Même si j’avais imaginé un scénario avant, je ne l’aurais pas pensé si beau. On a eu un nombre d’occasions incalculables et une réelle maîtrise de l’événement. Malgré notre jeunesse, on est devenu une équipe presque mature. Mon souhait pour le quart de finale ? Pour moi, ce serait d’affronter l’OL à Geoffroy-Guichard."

Son souhait n'a malheureusement pas été exaucé. Les Vilains accueilleront un autre pensionnaire de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg Alsace. Pour le Puy Foot, ce sera tout de même un gros morceau puisque le Stade Rennais se déplacera pour affronter le pensionnaire de National 2. Reste à savoir dans quel stade, puisque le stade Massot ne répond pas aux critères pour accueillir une rencontre à ce stade de la compétition. La solution la plus évidente mène à Geoffroy-Guichard, le stade Gabriel Montpied pourrait également faire l'affaire. En ce qui concerne le dernier pensionnaire de Ligue 2 BKT, le Valenciennes Football Club, il faudra se déplacer chez le vainqueur du dernier 8e de finale qui se déroule ce soir à Quevilly entre Rouen et Monaco. 


Le prochain tour se déroulera les 27 et 28 février prochains. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down