Evect.fr

CDF : L'inversion de la rencontre se précise

Publié le par Tibo 18 commentaires
Le Président de la formation de Croix, que l'ASSE doit affronter au prochain tour de la Coupe de France espère plus que jamais une inversion de la rencontre. France Bleu Saint-Etienne Loire a questionné Patrice Weynants qui explique la problématique d'une rencontre au Stadium Nord. 

"Le stadium Nord pourrait être une solution avec ses 18 000 spectateurs mais nous n'arriverons pas à le remplir. La location est un peu cher et nous n'avons pas forcément l'expérience pour organiser un tel match concernant la sécurité. Si c'est pour attirer 7 à 8000 spectateurs et laisser une bonne partie des recettes à la sécurité ou à la location ce n'est pas très intéressant. Quel est l’intérêt aujourd'hui pour un club amateur de rencontrer un club professionnel quand on sait tout ce que coûte l'organisation d'un tel match ?"

Dominique Rocheteau a pris le soin d'appeler le Président du club Nordiste pour lui proposer de jouer dans le Chaudron, une perspective qu'évoquait déjà Weynants hier après le tirage : "pour moi ce n'est que bénéfique. Je suis d'une génération où le stade Geoffroy Guichard voulait dire quelque chose. Jouer contre les verts c'est une forme d'aboutissement pour notre club, qui, depuis quatre saisons, fait d'excellentes prestations en Coupe de France, Saint-Etienne c'est encore une image qui reste appréciée dans le nord. Vous vous rendez compte, j'ai eu Dominique Rocheteau au téléphone ce matin, pour moi, il représente encore l'ange vert."

Tags : ,

18 commentaires
mafiaman42 - Wed 07 Dec à 18h39
Je veux pas jouer les défaitistes mais à quoi bon jouer une compétition où on finira par tomber sur PSG comme d'habitude voir Monaco, Nice ou Lyon et on se fera sortir..
Jouer la CDL oui car on est rapidement en 1/2, mais là ça ressemble à un chemin de Croix et ca nous fatigue pour le championnat ...
goldorasse - Wed 07 Dec à 12h14
Des places à 2 euros, 20 000 personnes minimum et la recette totale au club amateur.............
Buvette vin cho - Wed 07 Dec à 10h41
C est pour ca que l ASSE espère vtite tomber sur le PSG  comme d hab  a  Paris.._.._A nous la branlée et l Aumône de la recette._.._..Vive la CDF  d aujourd'hui.
FM - Wed 07 Dec à 10h16
" Saint-Etienne c'est encore une image qui reste appréciée dans le nord."

j' aime bien le "encore"....mais qu'ils se dépêchent ça pourrait changer....

Zakvert - Wed 07 Dec à 10h11
Vous voyez bien que l'Ange vert a une utilité dans le club !!!  😝 😝 😝
blavert - Wed 07 Dec à 09h41
Pour les joueurs de Croix se ne sera pas le chemin de Croix de venir dans le chaudron ,bien au contraire j'en suis sur que l'équipe entière rêve de fouler ce lieu mythique.
vert glas - Wed 07 Dec à 09h24
Pourquoi s'incrisre dans une compétition si tu n'as pas les moyens.
Si c'est juste pour espérer faire l'aumône en espérant aller jouer chez un adversaire de L1 pour qu'il te laisse la recette; c'est vraiment écoeurant cet esprit mercantile qui dénature la CDF. J'espère que l'Asse te le mettra profond et sur le terrain et en aumône. 
greenthai - Wed 07 Dec à 09h07
Tout le monde est gagnant. On évite un déplacement, et les amateurs vont jouer dans un stade historique ! Si j étais joueur de croix je supplierai mon président pour y aller ! En plus la recette sera meilleure car ils paieront que le déplacement et j imagine que roro et nanard laisseront la recette
panth42 - Wed 07 Dec à 09h03
Bein ce serait bien . J pense que leurs joueurs donneraient tout pour pouvoir fouler la pelouse de notre stade mythique devant un public fantastique . 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire