Evect.fr

CDF : L'ASSE retrouve le goût de la victoire

Publié le par Tibo 121 commentaires
L'AS Saint-Etienne disputait ce dimanche son premier match de l'année 2018, en 32e de finale de la Coupe de France face au Nîmes Olympique.

On passera sous silence une première mi-temps dont la seule chose à retenir est l'expulsion de Boscagli après 12 minutes de jeu, pour une tacle dangereux. Au retour des vestiaires, Jean-Louis Gasset décidait de lancer dans le grand bain Robert Beric à la place d'Hernani. Il fallait 18 minutes au Slovène pour retrouver le chemin des filets, sur un coup-franc de Cabella, déposé sur la tête de l'avant-centre (1-0)
Saint-Etienne semblait enfin jouer à son niveau, et les occasions s'enchaînaient. L'entrée de Bamba à la place d'Hamouma faisait également la différence. Après une première occasion juste après le but de Beric, Bamba inscrivait le second but d'une belle reprise de volée sur un centre parfait de Mbengue. Robert Beric était proche de doubler la mise mais se heurtait à Baptiste Valette. Saint-Etienne déroulait jusqu'au coup de siffler final. L'année 2018  débute sur un succès, qui fait beaucoup de bien. 

Tags : ,

121 commentaires
stefgreen - Mon 08 Jan à 10h03
Bon c'est clair cette victoire elle fait un bien de dingue .
Comment comprendre le choix de Garcia de prêter Beric en début de saison,alors que c'était notre seul buteur efficace .
Enfin l'erreur est réparé maintenant ouf!!!!
Il y a encore beaucoup de lacunes dans notre jeu des joueurs aussi toujours bien moyens,mais avec cette ingrédient en plus qui est la confiance, l'équipe est capable de faire beaucoup mieux la preuve en seconde mi-temps.
Pour moi le plus dur est fait ,sortir de cette spirale négative infernale qui paralysé les joueurs et le jeu.
ALV
Voir la suite des commentaires
GreenNL78 - Mon 08 Jan à 00h03
bon, on va rester calme, on a juste battu une ligue 2 mais c'est toujours ça de pris et c'est bon pour la confiance. En tout cas, ça fait plaisir de revoir Beric ! A peine revenu, déjà buteur, c'est bon ça ! 
lolo42400 - Sun 07 Jan à 23h36
Moi je retiens que beric a mis plus de but que Diony en seulement 18 minutes de jeu..
🍍 toujours ZÉRO BUT... 
Saintetienois - Sun 07 Jan à 20h06
Mbengué excellent cet aprém
Crapouilloux - Sun 07 Jan à 19h02
Vite des renforts ! on en peut plus des M'Bengué, Lacroix, Hernani, et de tous les autres brêlons (Janko, KTC, Silva, Pajot, Diony, Soderlund, KMP)
corbeauvert - Sun 07 Jan à 18h54
Oh les gars faut pas s'énerver on a battu une D2 réduite à 10 ( carton rouge logique ), mais bon si les deux intérimaires du spectacle ils laissent Robert sur le banc au privilège de Romain Guitare on va aux tirs au but . Quel joueur ce Romain ,Quel Homme,Quelle Coupe de Cheveux . Et puis toute la semaine vous vous êtes régalés à leur taper dessus ,on respire,on boit un coup et on attend le tirage demain soir et la venue dimanche de la Dupraz Comédie Club .
David42 - Sun 07 Jan à 18h37
Première mi-temps,il ne fallait pas s’attendre à autre chose,on sent l’équipe en manque de confiance,ils sont rentrés avec la peur de mal faire,et dans ces cas là,personne n’ose tenter quoi que ce soit. Deuxième mi-temps nos deux coachs ont dû trouver les mots pour qu’ils se libère,l’entree de Robert a fait beaucoup de bien,c’est un vrai buteur,une nouvelle tête devant et tout le monde le connaît,quand il a un bon ballon il sait quoi en faire et ça pour l’équipe c’est vachement important,la preuve il en a mis un au fond,ça a libéré l’equipe,ça va venir,il faut juste ne pas se louper contre le TFC. Je l’ai trouvé bien en jambe et bien motivé notre Robert,il va nous faire le plus grand bien.
Sphynx - Sun 07 Jan à 17h56
1ère mi-temps cata ! On s'en sort bien d'aller aux vestiaires avec 0-0...Par contre la seconde période, rien à dire, les Verts ont pris le match par le bon bout et très bon coaching de Gasset ! Béric  qui marque dès son retour ! Nîmes ce n'est pas le Barça mais cette victoire fait beaucoup beaucoup de bien à tout le monde ! Maintenant recruter M'Vila et N'tep et  un nouveau DC valide... et ça sera vraiment pas mal du tout...ALV !
Paysagevert - Sun 07 Jan à 17h54
Le duo beric bamba semble tres bien,fonctionner.
Coincoin42160 - Sun 07 Jan à 17h52
 Ce ne fut pas génial mais au moins on respire...

Très content de ne pas avoir vu Pajot et KMP (pourvu que ca dure) en attendant j'espere rapidement ne plus voir Bengue et Lacroix, et a echeance plus moyen terme ne  plus voir ktc et Dabo.
Ravi d'avoir vu Beric et (dans une moindre mesure) Bamba marquer.

Je reste toutefois très inquiet quand je vois que le staff continue a:
- Titulariser mbengue (met Sylva a gauche bon sang!!)
- Titulariser Lacroix (met Dabo au pire)
- balader des mecs qui joue pas a leur poste (sylva ou rpg - le tout pour faire jouer bengue bengue)
- Ne pas faire confiance a Hernani (meme si c'etait pas terrible auj c vrai, mais c toujours lui qui trinque).

Hamouma m'avais pas l'air au top, que ça soit autant physiquement (normal) que mentalement et moralement.Diony en vitesse ca fait peur... Cabella est le seul qui est en constante révolte... et ca c'est inquietant.
titou75asse - Sun 07 Jan à 17h47 - Modifié Sun 07 Jan à 17h50
La fin du match a montré que l'ASSE pouvait enchaîner de très belles séquences et propres techniquement (même des Lacroix, Mbengue, etc...) lorsqu'elle mène au score... donc c'est bien un problème de confiance. Une défense solide, un vrai buteur, voilà les chantiers.
Macho Grandé - Sun 07 Jan à 17h40 - Modifié Sun 07 Jan à 17h41
C'est bon pour le moral des troupes et Gasset va pouvoir tirer certainement quelques enseignements de ce match. Maintenant il faut battre Toulouse. ALV

atojava - Sun 07 Jan à 17h37
ouais victoire retrouver c'est bien mais le contenue et pas terrible
mais peut importe l'essentiel et là ! il nous fallait une victoire pour redonner un peut le morale et la confiance au joueurs ! on a vu de belle choses on verra comment se passe le match contre Toulouse parce que faut pas oublier que Nîmes et une ligue2 (meilleur attaque 40 buts )  et le cartons nous a beaucoup aider  ..

Thedge - Sun 07 Jan à 17h35 - Modifié Sun 07 Jan à 17h35
En tout cas les commentateurs m'ont bien fait rire entre les "Bri-yan Dabo" ou les "Greg Gabella". Et la cerise sur le gâteau avec "le coup du foulard" au moment où Cabella a tenté une roulette. Il n'y a pas à dire, on se marre sur FR3. Des connaisseurs, pour sûr.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire