Casagrande : "Ruffier dans l'histoire"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Gardien de l'AS Saint-Etienne de 2001 à 2003, Dominique Casagrande s'est exprimé dans le dernier numéro de France Football sur la longévité de Stéphane Ruffier dans le Forez. "Casa" se montre élogieux envers celui qui est numéro 1 de l'ASSE depuis juillet 2011 :

"Il faut un mental d'enfer quand on est gardien pour rester aussi longtemps au même endroit. Être au taquet tous les jours, ne pas montrer une seule faiblesse, un seul relâchement, sinon la confiance des partenaires et du staff est tout de suite ébranlée. Alors que quand on change de club tous les deux ou trois ans, on se remotive, on découvre un autre lieu, d'autres méthodes, ça rebooste. Mais Ruffier a visiblement construit une bulle qui lui permet de ne pas avoir la moindre démotivation et de rester performant semaine après semaine. Une telle carapace, ça lui a coûté des choses car il s'est peut-être fermé certains horizons, que ce soit pour aller plus haut en club ou en équipe de France. Mais il réussit un truc énorme à Sainté, où il y a une grande pression populaire mais aussi une vraie tendresse pour les gardiens. Peut-être parce qu'à Geoffroy-Guichard, le public est très proche du terrain et que le gardien reste près d'eux en permanence. Peut-être aussi parce que quelqu'un comme Curkovic adonné ses lettres de noblesse à ce poste chez les Verts, car on sait que là-bas le passé reste très présent. Finalement, on pourra résumer en disant que Curkovic est dans la légende et Ruffier dans l'histoire. Et c'est déjà immense !"
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
U19 : Bajic termine sur une fausse note
11 commentaires
stefvulbens
access_time jeu. 21 nov. à 08h02
GRAND GRAND monsieur ce RUFFIER...respect
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
greenlubo
access_time mer. 20 nov. à 21h36
Bonne analyse mais bon ce n'est que l'avis de casagrande , après les diawara,ponsard,pontal voici un qu'on avait oublié,lol.
  0 réponse
le point du jour
access_time mer. 20 nov. à 19h00
On aime  stephane comme il est . Il est largement competent et droit dans ses chaussures et ses gants.
  0 réponse
mezenc43
access_time mer. 20 nov. à 17h00
Lui non plus n'a pas laissé un souvenir impérissable au club, par contre il avait une femme canon qui faisait la météo à canal+, on se rappelle plus de ça! Mais son analyse est très bonne.
  2 réponses
Paysagevert
access_time mer. 20 nov. à 16h38
tres beau texte, meme si c'est pas la Saint Ruffier en ce moment mdril y a aussi la concurence pour les gardien, et on en change pas facilement;Sans stephane l'asse n'en serait pas aussi haute, c'est evident. Et oui, tous les matchs concernent de premier chef un gardien il doit avoir dautres qualité que physiquesa  saint etienne il y a toujours eu de grands gardiens, meme jeremie ajnot par sa petite taille qui lui a permis de sauté de la ligue deux a la ligue un et de si maintenir ! alv ;)
  0 réponse
Lubo0403
access_time mer. 20 nov. à 15h54
C’est d’un autre niveau d’analyse que ce cher Gilbert Ceccarelli !par contre, y’a toujours rien de plus intéressant à raconter Evect? L’entraînement a repris ? Qui est là, pas là ? Sur quoi ils travaillent à l’entrainement ? A quoi s’est consacré Puel pendant la trêve ?bref des infos intéressantes qui nous permettent de comprendre la vie du club, et pas des analyses à la noix sur le nombre de ballons grattés par untel, l’analyse de Pontal sur l’âge de ma grand mère et autres conneries du même genre 
  1 réponse
GORINI
access_time mer. 20 nov. à 15h41
Je vois bien Stéphane RUFFIER terminer sa carrière à SAINT ETIENNE en tant que joueurCe n'est pas parce que au premier abord il fait froid et distant , qu'il n'est pas attachant , si seulement il pouvait goûter avec les verts à  LDC  cela couronnerait son extraordinaire longévité chez les verts et son attachement au club .Ce qui est vraiment dommage pour lui , c'est que il n'a pas pu faire une belle carrière en équipe de FRANCE il le méritait incontestablement , mais je pense que avec DESCHAMPS le courant ne passait pasCar DESCHAMPS il est spécial , il a ses têtes 
  0 réponse
Perrin85
access_time mer. 20 nov. à 15h34
C'est beau ça ! Et bien dit !
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire