Cardona revient sur son trophée et sur son acclimatation à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 2 commentaires

L'homme en forme de l'AS Saint-Étienne était l'invité de 100% Sainté, l'émission quotidienne de France Bleu Saint-Étienne Loire. Au cours de l'entretien, Irvin Cardona est revenu sur son acclimatation ainsi que sur le mois de février parfait qu'il vient de vivre, récompensé par le titre de joueur du mois en Ligue 2 BKT.

Irvin Cardona : "Le mois de février s'est très bien passé, je pense que collectivement tout le monde a aimé ce mois. Personnellement, c'est exceptionnel de marquer des buts et d'être élu joueur du mois, c'est tout bénéfique. J'ai d'abord pris cette récompense de façon collective, on ne marque pas des buts tout seul, on a besoin de ses coéquipiers qui m'ont bien aidé à scorer. Personnellement, c'est top, d'autant plus que je suis arrivé à Saint-Étienne en ayant besoin de rythme. C'était important de parvenir à en reprendre, c'est chose faite, il faut désormais continuer. L'acclimatation c'est très bien faite, j'ai été super bien accueilli par mes coéquipiers. J'ai la chance de connaitre du monde au sein de l'effectif."


L'attaquant notamment passé par le Stade Brestois manquait cruellement de temps de jeu et n'avait plus marqué depuis plusieurs mois au moment de s'engager avec les Verts. Son premier but marqué à Angers, rapidement suivi d'un second dans le même match a des allures de déclic pour le Nîmois de naissance : "Je voulais marquer ce premier but, je ne l'attendais pas forcément. Je savais que j'allais le mettre un jour, je ne voulais pas etre obnubilé par ça. Pour la confiance, lorsqu'on arrive à marquer et à enchaîner c'est bien. Deux buts le premier match contre Angers, c'est top."

Après avoir ouvert son compteur à l'extérieur, l'avant-centre souhaitait bien évidemment marquer dans le Chaudron. Chose faite la rencontre suivante contre Annecy : "J'avais a cœur, d'en mettre un à Geoffroy-Guichard devant les supporters. J'attendais ce premier but à domicile, à la 10ème minute, il n'y a pas mieux pour commencer un match, même si on a un peu souffert après."


Une certaine alchimie naturelle se dégage de son association avec Mathieu Cafaro. Les deux joueurs se trouvant facilement sur le terrain, comme le confirme le joueur prêté par Augsbourg : "J'ai la chance d'avoir Mathieu Cafaro qui me file de supers ballons. Sur les trois premiers buts, c'est lui qui me donne les trois ballons. C'est une relation qui s'est faite naturellement. Les choses si on ne les force pas se passent bien, c'est le cas."


Un duo qui on l'espère, fera encore mal aux défenses adverses lors des neufs journées restantes.

Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down