Cardona et l'ASSE renversent Bordeaux dans un match totalement fou

Pros  #ASSEFCGB | PubliĂ© le par Joris | 108 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Dans le cadre de la 33ème journée du championnat de France de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne défie les Girondins de Bordeaux au stade Geoffroy-Guichard. Douchés en fin de première mi-temps, les Verts ont renversés les Bordelais dans le temps additionnel grâce à un doublé de Cardona (2-1). 

Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio effectue du changement : Anthony Briançon retrouve le onze de départ aux côtés de Mickaël Nadé et au détriment de Dylan Batubinsika. Yvann Maçon reprend place sur le flanc droit tandis que Thomas Monconduit est titulaire au milieu de terrain à la place de Florian Tardieu. 

La première situation chaude est pour les Verts : Monconduit réalise un bon travail côté gauche et décale Pétrot. Ce dernier trouve Chambost qui retouche Monconduit dans la surface. Le centre en retrait du milieu de terrain arrive dans les pieds de Cafaro qui bute sur Johnsson avant d'envoyer le ballon au-dessus dans la continuité (5e). Quelques instants plus tard c'est Mbuku qui tente sa chance de loin, ça frôle le poteau gauche du gardien bordelais (6e). Après cette belle entame, les Stéphanois reculent un peu plus et laissent le ballon aux visiteurs qui ne sont pas loin d'en profiter à plusieurs reprises mais les Verts s'en sortent. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont laissé passer l'orage et repartent de l'avant : c'est Mathieu Cafaro qui sonne la révolte d'une percée plein axe qui se termine par une belle frappe qui oblige Johnsson à la parade (20e). La plus grosse occasion depuis le début du match intervient cinq minutes plus tard : sur un centre de Cafaro, Mbuku parvient à gagner son duel de la tête pour servir Cardona seul dans les 18 mètres. L'attaquant stéphanois choisit le plat du pied mais ne cadre pas sa frappe alors que le Chaudron la voyait déjà dedans (25e). Dans la foulée, les Bordelais ne sont pas loin de doucher les Verts sur une frappe de Diaz qui oblige Larsonneur à effectuer une horizontale (27e). En fin de première mi-temps, le gardien stéphanois intervient une nouvelle fois devant Vipotnik (40e). Juste avant la pause, Diaz vient doucher le Chaudron avec une frappe aux 20 mètres déviée par Pétrot dans ses propres filets (0-1, 42e). Les Verts sont derrière à la pause malgré de grosses situations en leur faveur et donc quelque peu contre le cours du jeu (0-1). 


Le début de seconde mi-temps est équilibré et ça va d'un camp à l'autre : les deux équipes ont une petite situation, Bordeaux d'abord après une combinaison sur corner et une frappe dans les gants de Larsonneur. Mbuku ensuite sur une frappe lointaine qui passe au dessus (51e). Quelques instants plus tard, Cardona centre en direction de Mbuku devancé par Nsimba à la limite d'un pied dans la surface de réparation (53e). Encore une situation très litigieuse dans la surface bordelaise avec un coup de coude sur Mbuku de la part de Barbet, rien pour Monsieur l'arbitre (55e). Sur le contre, il faut un superbe retour de Pétrot pour sauver la maison verte. Mbuku fait énormément de mal à la défense bordelaise sur son côté droit : son centre en direction de Moueffek est parfait, la volée du milieu de terrain ne l'est pas en revanche et passe à côté (58e). C'est un début de seconde période très animé auquel on assiste avec une nouvelle occasion, pour Bordeaux cette fois-ci, avec une frappe de Livolant contrée in extremis (61e). Une grosse échauffourée intervient à l'entame des vingt dernières minutes de jeu : Nadé s’en mêle et est expulsé pour un deuxième carton jaune, trois autres cartons jaunes sont sortis sur cette phase de jeu. Les Verts vont terminer à dix. Les Stéphanois ne lâchent pas et Cafaro tente une frappe après un beau mouvement initié par Chambost mais c'est trop timide pour inquiéter Johnsson (80e). Les Stéphanois jettent leurs dernières forces dans la bataille et laissent des espaces dans leur dos, Larsonneur se troue sur une sortie loin de ses buts mais Briançon joue les sauveurs derrière (88e). C'est finalement Cardona qui délivre le Chaudron à l'entame du temps additionnel : Wadji appelle le ballon à sa droite, Cardona fixe et frappe pour égaliser (1-1, 90e+1).


Quelques instants plus tard, sur un long dégagement de Larsonneur, Wadji conserve le ballon dos au but et sert Bentayg sur sa gauche. Cardona est trouvé sur le centre du Marocain au second poteau et signe un doublé d'un magnifique piqué, quel but, quel vacarme dans le Chaudron (2-1, 90e+5). Les Verts tiennent le score et font exploser Geoffroy-Guichard une nouvelle fois ! Quel match, quel mental, quelle équipe ! 


ASSE 2-1 FCGB (Mi-temps : 1-1)

Compo' : Larsonneur - Maçon, Briançon, Nadé, Pétrot (67e Bentayg) - Monconduit, Moueffek (82e Bouchouari), Chambost - Mbuku (67e Wadji), Cafaro (82e Tardieu), Cardona

Buts :  Diaz pour Bordeaux ; Cardona x2 pour l'ASSE

Cartons : Monconduit, Nadé, Moueffek, Briançon pour l'ASSE ; Ignatenko, Johnsson, Davitashvili pour Bordeaux

Expulsion : Nadé pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Irvin CardonaPhoto de Mickaël Nade
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona, Mickaël Nade
keyboard_arrow_down Commentaires (108) keyboard_arrow_down