Evect.fr

Caïazzo veut donner une seconde chance à Canal +

Publié le par Tibo 50 commentaires
Caïazzo veut donner une seconde chance à Canal +L'attribution des droits TV pour la période 2020-2024 a fait un grand perdant : Canal +. La chaîné cryptée, partenaire historique du football français n'a remporté aucun lot et ne devrait plus diffuser de football à partir de 2020. 

Bernard Caïazzo qui n'a pas compris la stratégie du partenaire historique du football français, souhaite donner une seconde chance à Canal+, qui pourrait, via une sous-licence notamment, diffuser des rencontres après 2020.

"La disparition du championnat de France de l'antenne de Canal serait difficile à vivre pour tous les anciens de la chaîne et pour les équipes du service des sports avec qui nous entretenons des liens très forts. Pour avoir été impliqué de l'intérieur dans le processus de l'appel d'offres, j'avoue ne pas avoir bien saisi la stratégie de Canal+.
J'entends qu'elle n'a pas voulu "surpayer" le produit Ligue 1, mais je comprends moins qu'après avoir perdu les principaux lots, elle ait proposé un montant considérable pour des affiches moins intéressantes du dimanche après-midi. Je cherche encore la logique qui l'a guidée... Quoiqu'il en soit, sans Mediapro, l'appel d'offres aurait malgré tout voisiné avec le milliard d'euros espérés. De son côté, beIN Sports a joué le jeu de façon remarquable et il faut remercier ses dirigeants qui ont tout fait pour aider notre football.
Sa case du samedi soir sera magnifique avec la présence à l'antenne, le plus souvent, du Paris Saint-Germain. Free, qui devient un nouveau partenaire, a fait preuve pour sa part d'un bel esprit d'entreprise. Mais, pour en revenir à Canal +, la chaîne mérite une seconde chance. Pendant 36 ans (1984-2020), elle a joué le jeu avec nous et, même si ces deux dernières semaines, elle a accumulé les erreurs et les mauvais choix, c'est finalement peu par rapport à 36 ans de loyauté."

Source : News Tank Football

Tags :

50 commentaires
A0zc - Mon 11 Jun à 09h06
Qu'il laisse crever C+ et s'occupe de son club !
Voir la suite des commentaires
Magic42 - Sun 10 Jun à 00h14
Alors si on veut regarder la ligue 1 il faudra s abonner a canal+ beIn et mediasport vous vous foutez de notre gueule ou quoi?
chamboultou_42 - Sat 09 Jun à 21h53
Rappel : Bernard Caïazzo est président du conseil de surveillance, chargé des relations extérieures
avec les instances du football et avec les partenaires économiques. Il est pleinement dans son rôle.
robrig - Sat 09 Jun à 17h13
Si caca s'occupait de son club avant de faire le cador pour des sujets qui le depasse ce serait pas mal!
ANO - Sat 09 Jun à 13h55
Commentaire supprime
Link - Sat 09 Jun à 11h31
avant de t occuper de CANAL occupe toi de TON CLUB stp, et si tu t en tappe et ben barre toi et VEND LE

MERCI
Macho Grandé - Sat 09 Jun à 11h01
Je regarde justement sur canal les Bleus se faire défoncer par les blacks (un essai à chaque action quasiment) et me dis que finalement on n'est plus qu'un pays de losers tout juste bon à bouffer Netflix et/ou acheter des Black box aux chinois. 😞
MarathonMan - Sat 09 Jun à 10h38
Caca distribue les bons et les mauvais points; Canal+ on s’en fout ! Beaucoup trop cher en plus si c’est pour financer des films franco-français qui n’intéressent que ceux qui les tournent, non.
A part ça, quel projet pour le club ? 
MarathonMan - Sat 09 Jun à 10h38
Caca distribue les bons et les mauvais points; Canal+ on s’en fout ! Beaucoup trop cher en plus si c’est pour financer des films franco-français qui n’intéressent que ceux qui les tournent, non.
A part ça, quel projet pour le club ? 
xavierlr - Sat 09 Jun à 10h18
Qu'il arrête de se mettre au chevet de Canal, ça en fera un de moins à payer. Je m'explique, quelqu'un qui voudra voir en max de match de Ligue 1 ou, être sûr de voir tout les matchs de son équipe préférée, il faut déjà payer la taxe audiovisuelle et Canal Sat pour les coupes, ensuite Mediapro, BEin Sport et Free, pour le championnat et a ça, ne pas oublier les abo ou place(selon chacun) au stade, ...eh oh nanard, y a un moment faut arrêter, qu'est ce qui va nous rester, à la fin du mois...😠💶
Lubodinho - Sat 09 Jun à 10h10
Moi, je dis bien fait pour la gueule de Bolloré ! Plus dure sera la chute...
Zokora - Sat 09 Jun à 10h07
S il te plait Bernard arrête..C était mieux quand tu te cachais et qu tu ne parlais plus après le 0-5,c était le seul aspect positif de cette déroute avec l arrivée de nos recrues quelques semaines plus tard..Que tu tentes de faire du lobbying en sous marin et qu tu te rates d ailleurs c est une chose mais que maintenant tu fasses des courbettes sur la place publique auprès d un groupe plus méprisant qu autre chose envers l as saint Étienne,la c est limite.
Macho Grandé - Sat 09 Jun à 10h05 - Modifié Sat 09 Jun à 10h16
Le modèle canal du plomb dans l'aile depuis déjà plusieurs années.
Entre l'arrivée de nouveaux acteurs tels que Netflix et les avancées technologiques, il devrait s'orienter vers un service de streaming facturé autour de 10 € mensuel s'il ne veut pas tout simplement disparaître.
Son réseau hertzien reste tout de même un actif intéressant et exploitable à moyen terme, en sous licence voir en location.
Le vrai perdant, comme le montre les récents et exorbitants accords d'attribution passés récemment, n'est pas le football mais et bel et bien le cinéma français. Ce que je déplore
Bouffonvert - Sat 09 Jun à 10h02
« Sa case du samedi soir sera magnifique avec la présence à l'antenne, le plus souvent, du Paris Saint-Germain. »

Si St avait des vrais joueurs de foot, Paris serait moins retransmis duco.... 
bernojax - Sat 09 Jun à 09h54
Voilà on comprend pourquoi lui et roro ne veulent pas lâcher leur jouet 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire