Evect.fr

Caïazzo veut des socios à l'Allemande

Publié le par Tibo 17 commentaires
L'actionnariat populaire, c'est un système qui fait les beaux jours de l'Allemagne en matière de football, qui sans obtenir des recettes exorbitantes via les droits TV, possède une importante puissance financière. Ce système, Bernard Caïazzo voudrait l'importer en France, pour mettre un terme au Président mécène. 

Seulement voilà, le football Français ne possède pas la même culture que le football Allemand. Le supporter Français est généralement versatile, peu passionné...
« En France, on est dans un système de mécénat. Qu'est-ce qu'il fait à Rennes, M. Pinault ? C'est du mécénat. Qu'est-ce que font Tavernost et M6 à Bordeaux ? Qu'est-ce qui se passe à Monaco ? C'est du mécénat. Il faut avoir un système qui soit différent, comme les Allemands avec un système où les socios possèdent 51% du club, 250 000 socios à Dortmund, 300 000 au Bayern, 100 000 à Schalke. »

Par ailleurs, en qualité de Président de Première Ligue, le Président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne a commenté la mise en vente officielle de l'Olympique de Marseille « Des investisseurs? Vous savez, il n'y a jamais de retour sur investissement, donc l'OM va se retrouver confronté à une situation qu'il a connu il y a vingt ans, avant l'arrivée de Robert Louis-Dreyfus, a déclaré Bernard Caïazzo, en marge d'une conférence de presse. Il faut trouver un nouveau mécène. Je pense que notre football, s'il ne se réforme pas en profondeur, aura énormément de mal, d'ailleurs la preuve il a énormément de mal, contrairement aux Anglais, à trouver des gens qui viennent dans les clubs. »

Source : L'Equipe

Tags :

17 commentaires
vermicelles - Fri 12 Aug à 22h34
En attendant des chinois viennent d injecter 100 millions dans les caisses de l'OL. Aulas doit jubiler 😈
Voir la suite des commentaires
SAINTE42 - Fri 15 Apr à 07h01
non çà ne marchera pas en ALLEMAGNE ils ont des supers joueurs. ici cette année on a rien vu on a très peu de bons joueurs deja il nous faudrait un très bon recruteur ce n est pas le cas avec FERNANDEZ 
PJF42 - Fri 15 Apr à 06h43
l ' idée j ' y  adhère complètement mais je souhaite savoir quel sera le montant de l ' actionnariat lancer une idée comme celle si c ' est bien mais la chiffrée c ' est mieux je ne voit pas du tout les groupes ultras êtres socios ça n ' est pas dans leur culture .
vert glas - Thu 14 Apr à 20h29
Il faudrait déjà que député et sénateur se penchent sur la question afin d'encadrer par des lois précises cet actionnariat populaire. De plus en France les taxes sont telles qu'il faudra pour que cela ai vraiment un pouvoir financier au moins 300000 personnes comme au Réal et assurément 500000 personnes pour que cela représente une réelle manne financière. De plus, on n'est pas fichu de remplir un stade à 5 € la place et on croit que les gens vont mettre 50 € par centaine de milliers. Les abo sont de 20000 pour voir un match et là c'est donner du fric juste pour la galerie. Ceci est faisable dans les pays tel l'espagne ou l'Allemagne qui ont une vrai culture sportive et n'attend pas d'être en finale de coupe du monde pour s'intéresser au foot. Des pays ou le sport est aussi à l'école. En France on a la culture Nabilla et télé réalité. 
platoche42 - Thu 14 Apr à 19h44 - Modifié Thu 14 Apr à 19h54
c'est une belle idée mais si c'est pour recruter des KMP Bahebeck PAJOT POGBA je ne suis pas d'accord dans l'utilisation de l'argent que je pourrais verser ! 
evansdad - Thu 14 Apr à 19h30
et combien versent les socios allemand ??? sur une basse de 100 000 socios pour sainté, pour avoir un budget suffisant pour rivaliser avec les meilleurs, il faudrait 500 ou 1000 euros par tête de pipe !!! (sachant qu il faudrait malgré tout d autres entrées d argent : sponsors billetterie droits tv ...). pas sûr qu on soit suffisamment nombreux pour verser de telles sommes ...
verslavenir - Thu 14 Apr à 19h22
Moi cette idée de socios me plait assez bien.
Alors, en parler Bernard c'est bien. Mais il faudrait nous en dire plus et mieux.
Pourquoi ce n'est pas encore fait?
Qu'est ce qui l'empêche pour l"instant?
Une étude sérieuse à t elle été faite?
Un sondage tout aussi sérieux a t il été fait auprès des supporteurs? 
Etc... bref ce genre de choses quoi.
Alors, parle nous en vraiment ou... arrête d'en parler!!
Merci.
jojovert - Thu 14 Apr à 19h19
Et la fameuse carte  elle en est où cette année  l an passé Roro avait annoncé objectif 25000 par an 100000 en 4 ans ?  COMMENT PEUT IL DIRE QUE Monaco  c'est du Mecenat  il achete il vende  tout pour le pognon !!!!
robrig - Thu 14 Apr à 19h10
le problème c'est que ce club prend les socios pour des mécènes !  qu'ils fasse une belle équipe et les socios suivront!
vertefibre - Thu 14 Apr à 19h01
Allez chiche, président, je suis tellement passionné des verts que je mettrais le maximum que je pourrais, et je sais que des passionnés comme moi il y en a des milliers, la passion n'a pas vraiment de raison c'est comme çà, et c'est pour cela que çà peut marcher avec les verts.
toto78 - Thu 14 Apr à 18h09
Ça fait pas mal de temps qu'on l'entend parler de socios , mais quand cela pourra t-il être appliqué à l'ASSE ? Techniquement quel'qun pourrait-il me dire qu'est ce qu'il faut de plus que 100 000 supporters stéphanois pour ce projet ? 
MisterZorg - Thu 14 Apr à 18h04
Evect: "supporter français versatile, peu passionné" .
Je pensais qu'on était sur un site stéphanois où les supporters sont fidèles et les plus empreints de passion de la L1. Cherchez l'erreur
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire