Evect.fr

Caïazzo : "Pas d'autres choix que de faire des séries"

Publié le par Tibo 40 commentaires
Bernard Caïazzo, le Président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne veut croire en un retour des verts dans le top 5, au cours de la seconde partie de la saison. Pour cela, le dirigeant stéphanois espère voir son équipe réaliser des séries positives et s'appuie sur un constat : personne n'a dominé fortement l'ASSE au cours de la première partie de la saison. 

« L’ASSE connaît des difficultés pour marquer des buts, c’est indéniable. Trop souvent, l’équipe attaque et ose quand elle a le dos au mur, ce qui lui réussit parfois et prouve que si les garçons prenaient plus de risques, nous serions capables de produire plus de jeu comme le match à Anderlecht l’a prouvé. Après, il faut être objectif dans l’analyse : combien de matches nos trois meilleurs attaquants ont-ils joué ensemble en 2016 ? Beric-Tannane-Hamouma n’ont presque jamais évolué ensemble. Mais malgré tout cela, nous aurions pu compter 30 points à la trêve sans une sacrée malchance. L’ASSE aurait peut être dû faire l’impasse sur le match à Anderlecht ou celui de Coupe de la Ligue pour atteindre la barre des 30 à la trêve. L’avantage de n’avoir que 26 points, c’est que nos joueurs vont devoir jouer pour gagner chaque match dès janvier à Lille car pour revenir dans le Top 5, nous n’avons pas d’autres choix que faire des séries et c’est le dos au mur que nous sommes meilleurs. Nous avons 6 victoires et 8 nuls en championnat pour 5 défaites. Parfois, il vaut mieux moins de nuls, plus de défaites, si au bout il y a plus de victoires. Surtout, posons nous une question : quelle équipe nous a battus en nous dominant fortement ? Aucune, si bien qu’on n’a pas de crainte à avoir en jouant. »

Et si on commençait dès ce soir ?

Source : ButFootballClub

Tags :

40 commentaires
salmo.salar - Fri 13 Jan à 20h06
N'importe quoi, toutes les équipes ou presque de L1 nous ont largement dominé lors de la phase aller, que Nanard retourne en hibernation, cela ne se verra pas par ailleurs...
Voir la suite des commentaires
tajabone - Fri 13 Jan à 18h56
L'une des plus grosses fautes de Galtier et de son staff, c'est d'avoir fait jouer son équipe type contre Nancy en coupe de la Ligue alors que c'était justement une occasion rêvée de faire entrer les remplaçants et les jeunes. Résultat, plusieurs titulaires blessés et une élimination peu glorieuse. Ne pas avoir compris ça et anticiper les blessures annoncées, c'est de l'amateurisme....
louloulebretonvert - Fri 13 Jan à 17h57
exact commençons ce soir ce serais  bien pour  l'anniv  de looping  (  moulin)
forez51 - Fri 13 Jan à 17h26
Pour pouvoir faire une série positive il faudrait commencer par être lucide sur le comportement de l'équipe , puis avec avec soi même ,et ensuite de botter le cul de certains qui se croient ce qu'ils ne sont pas après quand les têtes seront remis a l'endroit on pourra peut-être parler de faire des résultats .
Rallye07120 - Fri 13 Jan à 16h56
si les garçons prenaient plus de risques : a qui faut il dire cela, aux joueurs ou au coach qui fixe et impose un système. Autre remarque : on a pas de crainte à avoir en jouant: Là encore, c'est en grande partie le coach qui décide et impose de jouer pour ne pas perdre, d'où le nombre important de nuls
PanthereVerte - Fri 13 Jan à 16h06
On peut voir les choses autrement Nanard, combien de points avons nous glané exclusivement grâce à Ruffier? 
Beaucoup trop pour prétendre au top5

Et c'est pourquoi Galtier ne sera pas de retour l'an prochain. Après 2 saisons sans primes, les joueurs le lâcheront
Indivert - Fri 13 Jan à 15h57
Aucune équipe ne nous a mis un carton grâce à Ruffier. Contre Guingamp sur notre propre pelouse on doit en prendre 5 ! Cavani a marqué à lui seul plus de buts que tous nos joueurs. Notre jeu est inexistant, trop prévisible et ennuyeux. Certains de nos attaquants sont des plots de chantier. Ils n'offrent que peu de solutions au porteur du ballon. A part 3 ou 4 gars le reste de l'équipe n'est que moyen. Si on perd à Lille on ne tardera pas à s'écrouler.
Sans un mercato efficace avec de vraies recrues il est impossible de terminer dans le top 10.
SeigneursCoconuts - Fri 13 Jan à 15h52
"quelle équipe nous a battus en nous dominant fortement ?"
C'est sûr que quand t'as ruffier dans les buts capables de te sortir 10tirs dans un match où tu braques le nul ou la victoire (cf guigamp à la maison), on peut voir les choses comme ça.

Menfin si faire 0-0 grâce au talent exceptionnel de ton gardien c'est positif on peut plus rien pour eux...
greg - Fri 13 Jan à 15h41
vous etes tous des nazes avec vos coms a 2 balles....enregistrer bien ce 13/01/17 ! et on verras vos coms a la fin de la saison.....aucuns de vous n'est vrai supp des verts,que des faux culs.

moi j'y crois,allez les verts......un vrai supp depuis 30 ans...
robrig - Fri 13 Jan à 15h41
houa de l'autre.. "il veux faire des séries"? je réve? Il regarde jouer son equipe ce mec?
dallasace7 - Fri 13 Jan à 15h20
si ont perd ce soir et que Bordeaux et Toulouse gagent ont perdra encore 2 places(10éme)ça deviendrait vraiment inquiétant
lifegreen - Fri 13 Jan à 15h11
Elle est belle la vie M. CAIZZO juste un rappel CAVANI a marqué à lui tout seul 18 buts en ligue 1, nous c'est 17 buts tous joueurs confondus... alors ce TOP 5 on en parle ?
gepetto - Fri 13 Jan à 15h00
Mr Caîazzo est un peu trop philosophe de sa vérité
Le staff de Galtier est non seulement pas dynamique et complètement à la dérive
Il y a aussi des interrogations récurrentes en milieu de terrain qui pose le plus de problèmes
Je dis bien malheusement que ce soir je vois le spectre de la défaite
Filsde - Fri 13 Jan à 14h58
L'ASSE a été dominée dans tous les matchs! Même par des clubs comme Bastia, Dijon à domicile! Il faut vraiment que nos dirigeants sortent du brouillard mental.
FM - Fri 13 Jan à 14h54
Si,  on a un autre choix ! celui  de changer de coach,..... Boss !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire