Evect.fr

Caiazzo : "On va découvrir quelque chose de nouveau"

Publié le par Thomas 31 commentaires
Caiazzo : "On va découvrir quelque chose de nouveau"Lors de la conférence de presse de présentation d'Oscar Garcia, le président Bernard Caiazzo a été plus bavard que son compère Roland Romeyer. Le premier a longuement évoqué les mois à venir durant lesquels, il en est persuadé, il y aura de bons moments à vivre :

"On rentre dans une nouvelle ère. C'est un travail assez important. L'objectif n'est pas pareil pour un entraîneur qui doit jouer tous les trois jours, faire 53 matchs, ce n'est pas pareil en effectif, en style de jeu.. Aujourd'hui on va découvrir quelque chose de nouveau. Il faut faire confiance aux gens qui les ont choisi. Ils ont toutes les caractéristiques et un doublé championnat - Coupe d'Autriche. Je suis même gêné pour lui de le dire, je n'ai entendu que du bien d'Oscar Garcia. Je ne veux pas le faire rougir.

Nous on a fait des choix, Roland et moi sommes persuadés que ce sont des bons choix. Après on va découvrir un certain nombre de choses, on va voir comment les choses évoluent. Il faut laisser du temps au temps. Aujourd'hui vous avez une concurrence de plus en plus féroce mais nous, avec notre petite humilité, notre modestie, nos choix qui ne sont pas toujours des choix de la lumière, de l'image, du paraître, nous on fait des choix qui sont des choix du travail, avec des gens qui ressemblent à la mentalité stéphanoise, on avance sur notre chemin. 

L'ASSE est 4ème sur les 5 dernières années, 4ème club européen de l'hexagone. L'année prochaine, je dirais que c'est un mal pour un bien, on aura une année avec un rythme de matchs moins soutenu. On est en train de repartir sur une nouvelle ère, moi j'adore ça. Roland (Romeyer) aussi parce qu'on est des entrepreneurs. On adore reconstruire quelque chose, avec des gens autour. On aurait aimé continuer 20/25 ans comme ça mais ce n'est plus possible. J'ai beaucoup apprécié l'hommage d'Oscar à Christophe Galtier parce que c'est vrai qu'aujourd'hui, un entraîneur qui reste autant d'années, ça n'existe plus.

Maintenant on va dans une nouvelle direction, c'est plein de fraîcheur, avec de l'inconnue. La vie c'est aussi d'aller vers des choses nouvelles. On est très heureux d''être dans cette situation là. On a tous ensemble de très très bons moments à vivre dans les prochaines semaines, les prochains mois."

Source : France Bleu Saint-Etienne Loire

Tags :

31 commentaires
asse76 - Mon 26 Jun à 20h59
Le point du jour, hé calme tes nerfs, de toute façon il suffit simplement d'attendre quelques mois afin de vérifier si les décisions de nos 2 présidents vont nous emmener en champions league ou en ligue 2, alors soit patient...
Voir la suite des commentaires
Macho Grandé - Sun 25 Jun à 16h53 - Modifié Sun 25 Jun à 17h08
Le message des dirigeants se résume en 3 mots: renouveau, confiance, raison. 
Bien sûr en 2017, avec 6 ou 7 clubs à plus de 100millioms et 3 ou 4 a plus de 200 millions de budget, l'ASSE doit trouver de l'argent. Les actionnaires actuels sont riches mais pas assez pour nos inviter dans la cour des plus grands.
Il faut donc trouver un ou des investisseurs capables de nous faire passer ce palier financier. 
Il serait erroné de considérer cette recherche uniquement comme l'affaire des actionnaires. Chacun doit être concerné notamment par l'image du club auprès du milieu du foot pro, des instances, des médias et des pouvoirs publics. 
Une fois qu'on aura compris cela on ira dans le bon sens. En attendant on fait comme on peut, c'est déjà ça comme disait Tryo...
vert glas - Sun 25 Jun à 16h47
"Je suis même gêné pour lui de le dire, je n'ai entendu que du bien d'Oscar Garcia. Je ne veux pas le faire rougir."  T'inquiète c'est pas une pucelle, tu peux tout luit dire , il en crois pas un mot.  
Quand aux restes de cette interview, on doit rire ou pleurer ?.
santos - Sun 25 Jun à 15h49
Quand je vous dis qu'ils sont bons en communication, pendant deux mois on a cité vingt entraîneurs, on savait donc que puel  et Vieira ne seraient pas venus, aujourdhui ils font l'éloge de Garcia, c'est très bien, mais ce cycle nouveau si cher à caiazzo sera catastrophique avec un effectif identique, et cela en prend le chemin, à moins que Garcia nous fasse comme l'ex entraîneur de Nantes , tiens ranieri a signé à Nantes, il me semble qu'il était convoité par sainte , bref, il serait temps qu'on passe aux actes , on ne va quand même pas se farcir les polomat, k m p et beriic une nouvelle saison, sinon, c' est la deuxième division assurée 
patoche 85 - Sun 25 Jun à 15h00
l ambition dans tout ça me paraît bien limitée !!!! nos deux artisans romeyer et caiazzo ne parle pas beau coup de nouveaux investisseurs !!! l asse est devenue leur petite entreprise qu ils font évoluer tout doucement ...... bref ça fait pas vraiment rêver
le point du jour - Sun 25 Jun à 15h00
Nanard et roland ont la tete sur les epaules, certainement apres s'etre pris des coups, mais l'experience est la. En ecoutant France culture, un homme du domaine artistique disait peu avant midi, qu'il ni avait pratiquement plus de gens portant des convictions en nltre pays. Et bien moi, je dis que les presidents de Saint Etienne football les portent ces convictions. Par toutatix et assurancetourix. Allez les verts, et j'ai hate de voir et d'ente dre a nouveau l'antre chaudronnesque bouillir , et faire exploser les filets de nos amis visiteurs, par des transpersantes envoyees par les stephanois, en vert blanc noir .
asse76 - Sun 25 Jun à 14h53
Caiazzo tais toi, c'est incroyable le nombre d'inepties qu'il peut sortir à chaque déclaration, il est complètement dépassé avec son discours, la ligue 1 se moque de lui et de STE mais lui ne voit rien....
RIX680 - Sun 25 Jun à 14h40
Des joueurs recrutés ces derniers temps , seul Veretout à répondu présent.
la pie qui chante - Sun 25 Jun à 14h36
Il n'y a pas à dire, nous avons les meilleurs présidents de club de toute l'Europe...
RyoSaeba - Sun 25 Jun à 14h30
Salut,

Un bail que je n'avais pas commenté.
l'aigreur régnant sur ce site en est la principale raison.

Pour ma part, j'attends de voir ce que peut donner ce staff. J'y crois.
Effectivement cette année sans Europe avec le changement d'entraîneur pouvait être ce qu'il y a de mieux.

On reconstruit en degraissant. on repars sur des bases saines. on essaie de choper l'EL et on construira un effectif digne l'an prochain si ça devait arriver.

Un gars qui refuse la LdC pour rejoindre Sainté c'est a signaler. Donc j'y crois.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire