Evect.fr

Caïazzo : "On ne peut pas se permettre de vendre Saint-Etienne pour faire une opération financière"

Publié le par Tibo 129 commentaires
Caïazzo : "On ne peut pas se permettre de vendre Saint-Etienne pour faire une opération financière"Une fois de plus, Bernard Caïazzo s'exprime sur l'éventualité de voir débarquer un troisième actionnaire minoritaire à Saint-Etienne. Le président du Conseil de Surveillance qui oeuvre sur ce dossier depuis plusieurs années explique ses craintes et sa démarche en la matière :

"Certains intermédiaires font croire qu'en investissant 200 millions d'euros, on est sûr d'être en Ligue des champions tous les ans. C'est complètement faux. Les montants de certains transferts font tourner des têtes. À Saint-Etienne, un investisseur qui voit qu'on a vendu pour plus de 40 millions d'euros peut se frotter les mains, alors que ça nous permet simplement de payer une dette et les travaux du centre de formation. Il est très important de bien diagnostiquer les réels objectifs des investisseurs. Ce qui me fait peur, c'est que certains ne comprennent pas forcément la dimension sportive.
Nous, à Saint-Etienne, on estime qu'on n'a pas besoin d'investisseur si c'est pour faire ce dont on est capable. Sur les dix dernières années, on est dans les cinq meilleures équipes de Ligue 1, on n'a jamais perdu d'argent, et on est premiers en termes d'image. Si ce n'est pas pour construire une équipe de Ligue des champions, quel intérêt de vendre ? On ne peut pas se permettre de vendre Saint-Etienne pour faire une opération financière. Notre démarche, c'est de dire qu'il faut un investisseur ambitieux. Il faut beaucoup de prudence. C'est pour ça qu'en cas d'ouverture de notre capital, on aimerait d'abord accueillir un actionnaire minoritaire, apprendre à le connaître, et voir ensuite."

Source : Le Parisien

Tags : ,

129 commentaires
LARIOS - Tue 06 Aug à 22h37 - Modifié Tue 06 Aug à 22h38
En gros c'est comme si tu achète une voiture et tu as le vendeur qui te dit bah je reste assis avec vous devant et je regarde si vous conduisais bien enfin a mon goût..
Et peut être que vous aurez le jouet a la fin..
Non mais sérieusement..dans la vie il y a toujours une part de risque..tu traverse la route..tu prends un risques..
Comment voulez vous avoir des personnes intéressées par le rachat du club dans ces conditions...c'est impossible..
Voir la suite des commentaires
Anti-footix - Tue 06 Aug à 21h11
Pourquoi les gens ne retiennent que la phrase qui parle d'un investisseur ambitieux minoritaire dans un premier temps alors qu'il y a d'autre truc intéressant de dit comme on ne veux pas d'un mec qui fait la même chose que nous actuellement ce qui sera probablement le cas voir pire un investisseur est là pour faire du fric sans logique sportive cf Monaco Lille bientôt nice et Marseille et Bordeaux suivront 
fredo42 - Tue 06 Aug à 20h30
ha ....lui ....!!
levert - Tue 06 Aug à 19h40
J ai l’impression ici de revoir le site Asse live . Les mêmes donneurs de leçons , les futurs boss du club 😄😄
riket49 - Tue 06 Aug à 19h37
alors lui il é grave un coup on a pas besoin d vendre saliba un coup la vente acté c pour rembourser l'emprunt un coup on a besoin d'un investisseur un coup on n'en a pas besoin c pas sérieux on navigue a vue sans réelle ambition jai peur qu'il n'y ait pas arrivée d 2 grosse pointure en fin d mercato car pour l'instant il n'y a pas eu d réelle plus value apporté a équipe.
KICK ASS - Tue 06 Aug à 18h24
Mdr "actionnaire minoritaire ambitieux" j'y vois comme un certain paradoxe, comment être ambitieux quand on est minoritaire et chapoté par 2 mecs en carton? C'est juste logique que personne ne postule pour investir. À titre personnel, je n'en peux plus de caizzo ou romeyer, ils sont incompétents, l'ASSE n'est devenue qu'un faire valoir pour eux. Sans notre club ils ne sont plus rien. Vous êtes nombreux à oublier que la ligue 1 était d'un niveau très bas la saison dernière. La 4eme place est un cadeau du ciel et merci Gasset. Mais aucune leçon n'a été retenue et on va pleurer en automne quand on verra que Printant n'a pas le niveau ni dimension tactique pour coacher l'ASSE, que les cadres sont vieillissants et de moins en moins performants, que le recrutement est quantitatif et non qualitatif, et... Bah faut dire la vérité pas d'attaquant. Bref, j'espère me tromper mais j'ai le sentiment que tout est réuni pour qu'on s'éclate la gueule la saison prochaine. 
lol - Tue 06 Aug à 17h03
il me fatigue les deux qu il vende ou pas mais qu il la ferme on ne c plus qu oi penser maintenant les 40 m c pour renflouer les caisses en fin de saison la vente de saliba pas necessaire  alors qu il la ferme plein le cul des deux on verra en fin de saison 
LARIOS - Tue 06 Aug à 16h48
As t'on le droit sur ce site..de vouloir espérer que ce club grandissent et qu'un  jour d'autres personnes puissent gérer ce club.!!

Peut on avoir comme autre ambition de ce qu'il nous ait proposée depuis plus d'une décennie..avec un bilan trophée faible... malgré tout..

l'ASSE club le plus titré de France..n'a t'il pas droit a autre chose..

Doit on se contenter en permanence de voir nos meilleurs joueurs partir..et assisté a un recrutement low cost saison par saison..
AllGreen - Tue 06 Aug à 16h28
J'pense qu'il a fait le tour de la question. D'un côté ça me va, les investisseurs on a trop eu d'exemples de club torpillés par des investisseurs trop gourmands. D'un autre avec nos présidents frileux, on passera jamais de cap. J'pense vraiment que Roro et Nanard sont de bons présidents, pour un club en difficulté. J'ai aucun doute sur le fait qu'ils puissent faire remonter la pente à un club comme ils l'ont fait à Sainté. Malheureusement leur politique sportive est pour l'instant incompatible avec le football de très haut niveau. Et l'emprunt devait pas être comblé par la hausse des droits TV? Est-ce que ce n'est pas un peu malhonnête de nous dire que les 40M de ventes (voir même plutôt 50 non ?) servent à rembourser une dette ? A moins qu'il ne parle pas de celle là mais j'ai du mal à voir quelle autre grosse dette on a.
SanktPauli - Tue 06 Aug à 16h21
Je préfère moi aussi des présidents un peu radins que des présidents qui balancent leur argent par la fenêtre, mais ce niveau de pingrerie est totalement incompatible avec la volonté affichée d'avoir une équipe compétitive cette année. Désolé messieurs vos discours ne passent plus.
miche42 - Tue 06 Aug à 16h11
Salut Vermisel je trouve aussi que nos 2 presidents parlent beaucoup. Mais alors toi tu parles et tu critiques avec une facilité déconcertante. Par contre donner des solutions ? J'en entend jamais à par dire qu'il faut que nos présidents ce cassent.
Quand je vois certaines reprises de club en France je préfère 100 fois nos présidents. 
Ce n'est pas une critique juste une constatation. 
PatdeSainté - Tue 06 Aug à 16h01
Inepties...parce que demander à un investisseur de poser son fric sur la table et lui dire d'attendre...qu'on va voir si on le garde ou non...c'est pas une ineptie ça? Si ça va pas tu lui rends comment son fric...à non, c'est perdu? Inepties...pffff
Evect78 - Tue 06 Aug à 15h50
Mais que d'inepties, que d'inepties ... que d'inepties , il y a trop de gestionnaires sur ce site, trop de présidents ... les premières réponses à mes propos seront " arrêtez d'être naïfs" , mais arrêtez d'être aigris de pensez que vous connaissez tout du fonctionnement du club, proposez votre candidat mettez votre nez dans les comptes et allez y les gars ...faites nous et faîtes vous plaisir !

PatdeSainté - Tue 06 Aug à 15h49
Il y a 18 mois, on a failli boire le bouillon...la planète foot s'est mobilisée pour sauver le soldat ASSE...Jésus Gasset est apparu et a fait des miracles...nous voilà 4ème et encore un autre miracle...les droits télé augmentent. Du coup...tout va bien. La vérité, c'est que toi et Mario, vous aimeriez bien toucher un retour sur investissement avant d'être complètement sénile...mais continuer quand même à être les patrons. Le voilà votre projet...pas celui de l'ASSE
vertmisel - Tue 06 Aug à 15h46
Les 2 gourous gèrent bien leur secte verte , la réaction de certains de leurs disciples démontrent qu'ils ont encore de belles années devant eux , les discours façonnés à l'emporte pièces depuis des années  se succèdent passant du chaud au froid , du tiède au glacial qu'un écolo ne retrouverait pas ses ours blancs repeint en vert , oubliés les périodes de flatteries à encenser les Nasser , Aulas , Ryboliev   pour leur gestion de milliardaires , oubliés les promesses faites en 2016 aux incrédules leur promettant la LDC , oubliés les promesses d'un club XXL Européen pour les années 2000 , oubliés les promesses d'un GG scintillants de stars , oubliés les serments d'un club tournés vers sa formation privilégiant une carrière des jeunes en vert , oublier certes par leurs fanatiques mais pas par tous , relisez les promesses faites par ces 2 " gestionnaires "  depuis leur règne et ensuite dormez , dormez , dormez  profondément , et que le rêve vert  vous accompagne dans vos douces nuits  !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire