Caïazzo : "On m'a présenté Ricky comme l'un des 20 meilleurs attaquants européens !"

Pros | Publié le par Florian | 43 commentaires
Invité de l'émission Luis Attaque, le co-président de l'ASSE Bernard Caïazzo s'est livré à l'occasion d'une interview grand format sur le début de saison des Verts. Il est notamment revenu sur les problèmes offensifs que rencontrent les hommes de Christophe Galtier, mais également sur le recrutement du mercato estival et tout ça sans langue de bois !
"Il est trop tôt pour juger le début de saison de l'ASSE. À l'heure actuelle, nous avons 14 points avec un calendrier très difficile dont deux déplacements au Vélodrome et au Parc des Princes. En plus de cela, on accorde beaucoup d’importance à l’Europa League. Ne pas jouer l'Europe à Sainté serait une grave erreur. Il est très difficile de jouer tous les trois jours, ça laisse malheureusement de grosses traces dans les organismes. En ce qui concerne les joueurs, je suis très satisfait de l'ensemble des joueurs mais surtout de Florentin Pogba que personne n'attendait à ce niveau ! Notre seul problème est le dernier geste. On est bon jusqu’au 20 mètres adverses mais après nous avons des problèmes de réussite et dans la concrétisation des actions de but. Mais une fois encore, on va laisser Christophe Galtier travailler. Avec de l’entraînement, il pourra résoudre tous les problèmes que l'on rencontre actuellement"

"L’arrivée de Ricky est trop récente pour être jugée. Il a complètement raté la préparation d'avant saison avec Norwich. En plus de cela, il vient d’avoir un enfant. Tous ces éléments font que l'intégration prendra peut-être un petit plus de temps. Il faut lui laisser le temps de s’imposer au sein du collectif. Néanmoins, avant de le faire venir dans le Forez, on me l’a présenté comme l’un des 20 meilleurs buteurs européens ! Sans langue de bois, je reste un peu sur ma faim pour le moment... Mais j'attends de voir ! Quand Chistophe (Galtier) s’attaque à un problème il les résout et je suis sûr qu'il tirera le meilleur du joueur ! 
De façon plus générale, notre recrutement a été bon avec les arrivées de Kévin Monnet-Paquet, ou encore de Kévin Théophile Catherine qui nous ont permis de renforcer des postes qui n'étaient pas doublés. Mais le plus important dans notre recrutement est d’avoir su garder les pointures de notre effectif en prolongeant nos cadres comme Stéphane Ruffier, Loïc Perrin ou encore Max-Alain Gradel. Enfin, je voudrais revenir sur un point où moi et les autres dirigeants de l'ASSE sont critiqués. Celui qui pense qu’on réinvesti tout l’argent reçu lors de transfert est un imbécile et n’y connait rien dans l’économie du sport ! Aujourd'hui, bon nombre de clubs sont endettés. Nous non ! Il est impossible de réinvestir tout l'argent reçu lors des ventes de nos joueurs."

Article plus récent chevron_right
Remplacer Brandao c'est difficile
chevron_left Article plus ancien
Perrin revient sur le début de saison
keyboard_arrow_down Voir les 43 commentaires keyboard_arrow_down