Caïazzo : "On est obligés de jouer"

Club   | Publié le par Tibo | 5 commentaires
Bernard Caïazzo s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe du jour, revenant sur la tenue des rencontres de Ligue 1 et donc sur cette rencontre entre Saint-Etienne et Marseille. Pour lui, la seule solution était de jouer !

"Vous savez, j'étais au Stade de France vendredi, en tribune d'honneur, à 1.5M de François Hollande. A la fin du match. j'avais l'impression qu'il y avait des kamikazes tout autour du Stade et des fusillades partout dans Paris, c'était un sentiment très désagréable, mais une fois que je suis sorti de tout ça, je me suis dit : "Il faut ne pas s'arrêter de vivre". Je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir, on est obligés de jouer. 
Parce que vivre avec la peur, c'est mourir un peu. L'objectif des terroristes c'est justement de créer une psychose. J'ai été frappé par l'intervention sur TF1 d'un témoins de l'attentat du Bataclan qui disait : "je vais aller deux fois plus au restaurant, deux fois plus au cinéma, on ne va pas se laisser mourir." Cette fille de 20 ans tenait un discours fort et courageux. Il y a une génération de jeune extraordinaire dans ce pays, qui n'a pas peur, et si jamais on leur disait : "non on ne joue pas" ils ne comprendraient pas. 
Au contraire, à tous ceux qui aiment le foot et la France, je dis : "Allez au Stade, c'est la meilleure façon de réagir." Imaginons que ce week-end les stades soient encore plus remplis que d'habitude, ce serait une réponse exceptionnelle aux attentats."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down