Evect.fr

Caïazzo : "On est obligés de jouer"

Publié le par Tibo 5 commentaires
Bernard Caïazzo s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe du jour, revenant sur la tenue des rencontres de Ligue 1 et donc sur cette rencontre entre Saint-Etienne et Marseille. Pour lui, la seule solution était de jouer !

"Vous savez, j'étais au Stade de France vendredi, en tribune d'honneur, à 1.5M de François Hollande. A la fin du match. j'avais l'impression qu'il y avait des kamikazes tout autour du Stade et des fusillades partout dans Paris, c'était un sentiment très désagréable, mais une fois que je suis sorti de tout ça, je me suis dit : "Il faut ne pas s'arrêter de vivre". Je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir, on est obligés de jouer. 
Parce que vivre avec la peur, c'est mourir un peu. L'objectif des terroristes c'est justement de créer une psychose. J'ai été frappé par l'intervention sur TF1 d'un témoins de l'attentat du Bataclan qui disait : "je vais aller deux fois plus au restaurant, deux fois plus au cinéma, on ne va pas se laisser mourir." Cette fille de 20 ans tenait un discours fort et courageux. Il y a une génération de jeune extraordinaire dans ce pays, qui n'a pas peur, et si jamais on leur disait : "non on ne joue pas" ils ne comprendraient pas. 
Au contraire, à tous ceux qui aiment le foot et la France, je dis : "Allez au Stade, c'est la meilleure façon de réagir." Imaginons que ce week-end les stades soient encore plus remplis que d'habitude, ce serait une réponse exceptionnelle aux attentats."

Tags : ,

5 commentaires
patoche 85 - Thu 19 Nov à 20h33
holala je le sens pas ce match :(
Buvette vin cho - Thu 19 Nov à 13h56
D accord on esr obligé de jouer, mais on est pas obligé d assister a une branlée de plus a 21h surtout devant le CFC de MENES.
alexdjordjic - Thu 19 Nov à 13h26
Ah ça j'aime beaucoup !! Bel état d'esprit Président !! En revanche, on part avec un sacré handicap psy non ??? http://peuple-vert.fr/analyse-dune-m-21h-sur-canal/
CHRISHER - Thu 19 Nov à 12h33 - Modifié Thu 19 Nov à 13h58
A sainté on a doublé tous les postes ....Si un président explose en vole
On a roro.
Parolé et Parolé et encore Parolé de Caiazzo .
Si dimanche soir il y a une autre  catastrophe  due juste à un petit pétard  et que dans la bousculade les gens se piétinent: ces belles paroles s'envoleront dans les cieux.
Essayons déjà de vivre comme avant comme la chanson douce FRANCE
Ni plus ni moins. C'est pas la peine d 'en rajouter des couches et en faire plus pour montrer quoi que ce soit
aux fous de dieux. S'ils frappent encore la solution serait de délocaliser nos matchs pour purger cette période noir Comme le Paris Dakar qui à lieu en argentine.... Autrement pose foot
Il y a quelque chose qui m'échappe : On nous dis qu'on est rentré en guerre
Mais on nous dis de continuer de vivre + tout comme avant comme si c'était mieux que la paix ....
Quand les allemands bombardaient la France les matchs de foot étaient stoppés?
Sport=divertissement, plaisir physique ou de l’esprit :Lien de Vert glas
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire