Evect.fr

Caïazzo : "Nous avons suffisamment d'attractivité pour attirer des investisseurs étrangers"

Publié le par Tibo 42 commentaires
Invité sur le plateau de Tribune Sports sur BeIn, Bernard Caïazzo a évoqué les recherches en cours concernant la venue d'un investisseur dans un premier temps minoritaire à l'AS Saint-Etienne. Le Président du conseil de surveillance du club, qui pilote ce dossier insiste sur la nécessité d'en arriver là pour rester compétitif.

"Il suffit de regarder ce qui s'est passé dans le football Français. Que s'est-il passé au Paris Saint-Germain ? L'arrivée des Qataris, à Monaco ? L'arrivée des Russes, à Marseille, à Nice... La réalité c'est que l'on échappera pas à l'arrivée d'investisseurs dans notre football. Aucun club qui a des ambitions n'échappera à ça. Il faut mettre du charbon dans la locomotive, si vous n'en mettez pas, vous partirez forcément avec un handicap par rapport aux autres. Ça fait parti de la stratégie et c'est un peu mon job. Parce que Roland (Romeyer) a le job du quotidien et moi j'ai le job de comment on va être demain. Ça fait parti de mon job de construire ça, avoir une arrivée d'investisseurs, qui nous permette de passer un cap dans les prochaines années. 
L'AS Saint-Etienne est une marque forte, c'est un des rares clubs en Europe de ce niveau là qui n'a pas dans son capital d'investisseurs étrangers. La série de contacts va commencer, aussi bien sur la Chine, les Etats-Unis, les grands pays, à partir delà je suis sûr et certain que nous avons suffisamment d'attractivité pour pouvoir attirer des investisseurs étrangers à l'AS Saint-Etienne."

Tags :

42 commentaires
yark - Tue 10 Oct à 12h07
Au seul vu de la trés forte Surenchère financière de nos voisins EUROPEENS et principalement ANGLAIS, qui Multiplient par 3 où 4 les salaires des Joueurs, si L'ASSE veut espérer progresser sportivement, elle doit se tourner obligatoirement vers des Oligarques étrangers désireux d'investir dans le FOOT, celui-çi sous la pression des CLUBS et des AGENTS étant primordialement Tourné vers le seul aspect financier.
Voir la suite des commentaires
Evect78 - Tue 10 Oct à 11h54
Bien dit "Pifou42" et merci LifeGreen ! Tout a été fait pour détruire Sainté, de la fameuse caisse noire qui ne se résume aujourd'hui qu'à des primes à l'histoire des faux passeports.
Mais le phœnix est là et bien là ! Quant à la venue d'investisseur j'ai toujours dit oui. Pas n'importe lesquels ou lequel s'il y en a un seul gros (plus dangereux), mais il faut avant tout des ultras passionnés de sport, de foot si possible et qui connaisse réellement la ferveur et les attentes du peuple vert !
FM - Mon 09 Oct à 20h30
Dans les valeurs faut surtout pas oublier " Le gros rouge"  celui qui accompagne "La mine " et "le charbon" ...et que l' on trouvait, "au verre" sous la tribune au coté des pissotières à la mi temps ....croyez moi, si on vous parle de Sainté, sans vous parler du Pinard...c' est que celui qui vous en parle, n' a jamais vécu à Sainté les années antérieures à 1970....
Coincoin42160 - Mon 09 Oct à 15h58
On a besoin d'investisseur en général, étranger ou non...
Ça fait bien longtemps que ce constat aurait du être fait...
Je ne veux pas les accabler mais plus je les entends plus je les trouve complètement largue nos 2 zozos, c'est terrifiant parce que des que j'entends le président de Nice je me dit qu'on est a des années lumière
bayard - Mon 09 Oct à 15h14
Roland la tres bien resumé dernierement.


L'esprit stephanois ,c'est apporter son individualité, réellement 


pour le collectif , qui te le redonne apres multiplié par dix .

MMMMM ( couleur noire de la mine)

NB:l'equipe stephanoise et au dela aux supporters de


l'asse elargit depuis les années 70 a toute la France et au dela.

Deusio, ne pas de departir de


l'objectif de reussite , avoir son horizon pensé de bonheur, garder


chevillé au corps et au coeur, l'esperance du meilleur tout en restant


humble et patient. VVVVVVVVV  (couleur verte de notre nature)

Troisio, ne rien lacher , etre endurant, puissant resistant avec une grosse volonté.CCCCCCC( couleur blanche du ciel)
Pifou42 - Mon 09 Oct à 15h09
Nanard,  ça fait 2 fois que je te le dis ........   Il faut te réveiller,  des locomotives à vapeur y en a plus en France........   Les seules qui restent servent pour des trains touristiques 🚂........   Va à la gare de Paris Lyon et tu verras que ton sac de charbon ne sert plus à rien........ !!!       😂😂😂
lifegreen - Mon 09 Oct à 15h09
Pour l'attractivité faut surtout remercier les anciens et le grand Président Rocher sans eux le Club ne serait rien, c'est grâce à leur travail que le Club a encore des fans à travers le monde, où que j'aille c'est toujours les années 70 qu'on évoque quand on parle de nous !!! je suis d'accord on a les moyens en terme d'image grâce à ce fervent public au Chaudron où à travers l'hexagone d'être un Club suivi d'ailleurs on fait toujours de bonnes audiences, l'équipe de Galtier avec l'épopée Aubam nous ont redoré le blason !!!! en tout cas Merci Roger !  Bienvenue à un investisseur et surtout des profs à la tête de la formation, du recrutement et du management sportif et tout ira bien
casanova - Mon 09 Oct à 14h21
vite l'arrivée de quataris qu'on se marre un peu...je vois bien une manif de protestation devant Geoffroy qui aurait comme slogan: "conserver nos valeurs".
dallasace7 - Mon 09 Oct à 14h11
je ne sais pas mais j'ai du mal a croire qu'un investisseur viendrait a l'asse surtout étranger tel que Chinois Américain (il ne parle pas du Qatar ni de la Russie) surement a exclure rien n'est encore fait loin de là
Mordicus - Mon 09 Oct à 13h54
Mais c'est quoi les "valeurs" au juste ?
MF16 - Mon 09 Oct à 13h28
C'est quand même regrettable que le club n'ai pas su franchir un cap avec Galtier. On était aux portes de la LDC mais trop de mauvais choix on été faits notamment dans le recrutement et la vente de certains joueurs... Maintenant c'est du passé mais il fallait réagir beaucoup plus tôt car les qataris et les russes sont là depuis un moment. Paris est devenu le club phare en France, meme si ça n'a pas empêché Monaco d'être champion... mais voilà parfois j'ai l'impression qu'on ne cherche plus à remplir le musée et retrouver la LDC du côté de sainté. Peux etre que les dirigeants ont peur de devoir supprimer le salary cap... Mais n'oubliez pas que Sainté reste le seul club français a avoir 10 titres de champion et c"est assez incroyable à l'heure d'aujourd'hui. Pour l'instant, tout le monde ferme les yeux là dessus jusqu'au jour où Paris, Monaco ou l'OM vont nous dépasser. Donc il est grand temps de réagir ! ALV
sebolavi - Mon 09 Oct à 13h12
On sera où, en attendant ? Dans le "top 5 de la L1", où la rénovation de GG était sensée installer le club ? C'est déjà compromis, même la C3 ne veut plus de nous. Et il ose (encore) nous parler de stratégie. Ridicule !
vertmisel - Mon 09 Oct à 13h09
Et nos valeurs alors on s'assoit dessus  , hein  Roro  .... ???
Cekomça - Mon 09 Oct à 13h01
Le problème moi qui connait bien Sainté, c'est que justement il n'y a pas un bassin industriel attractif en terme d'investissement.
bayard - Mon 09 Oct à 12h51
on peux lire dans un media: OL : Aulas prêt à limoger Genesio en cas de défaite dans le derby ?
cela remettrait la responsabilité sur l'asse si ce pauvre genesio perdait !!. m'enfin bon, ce n'est que du paplard.
le derby est certe un test pour tout le monde, mais de la
a faire une generalité , y a un pas.
Les etrangers , comme leur nom  l'indiquent ne sont qu'etrangers, leur pouvoir doit etre limité, encadré ne remettant pas l'independance du pays France, il faut voir ce qui est concret, et pas que le coté finance. Je dis , donc OUI - mais , attention a tout bien regarder et que cela serve uniquement les interret du club et de son investisseur, mais pas autre chose, sinon, les politiques seront depassés, et pire, iront comme anne Hidalgo dans le sens du poil.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire