Evect.fr

Caïazzo : "Le projet est plus important que les résultats"

Publié le par Tibo 65 commentaires
En préambule de la présentation d'Oscar Garcia à la presse, le président du conseil de surveillance du club : Bernard Caïazzo a souligné sa satisfaction de voir le club s'internationaliser. Il met également en avant le projet, plus important que les résultats sur le court terme. 
Caïazzo : "Le projet est plus important que les résultats"
«Je suis très heureux d’accueillir Oscar Garcia car son arrivée nous permet de passer dans une autre dimension, une dimension plus internationale, indispensable pour l’AS Saint-Etienne. Je tiens également à féliciter Roland (Romeyer) et ses équipes d’avoir pu, en l’espace de quatre semaines, faire venir un tel entraîneur en faisant en sorte que les choses se passent de cette façon. C’est un travail parfaitement maîtrisé, contrôlé et sans relâche. Certains s’imaginent qu’il est possible de trouver un entraîneur en quelques jours : lorsqu’il est libre, oui, mais quand il est encore sous contrat, c’est différent ! 

Cela aurait été insultant pour Christophe Galtier de se mettre en quête d’un nouveau coach avant notre match contre Paris car nous avions pour habitude de discuter avec lui après chaque saison. Je tiens d’ailleurs, une nouvelle fois, à remercier Christophe Galtier pour tout le travail accompli ici durant toutes ces années. Il faut à présent regarder l’avenir et garder en tête l’objectif que nous poursuivons à l’ASSE à savoir franchir un cap. Il y a plusieurs fondamentaux pour y arriver et parmi tous ceux-là, il y a le fait de pourvoir disposer d’un entraîneur et d’un staff opérationnels qui travaillent avec des méthodes modernes. À l’ASSE, le travail ne nous fait pas peur comme il ne fait pas peur aux Foréziens.  Humilité et travail, autant de valeurs qu’Oscar Garcia et ses adjoints partagent également. Il faut distinguer le projet du résultat. Nous n’avons pas fixé d’objectif, nous souhaitons un projet de jeu spectaculaire. La manière est importante. Comme l’a dit Oscar, il faut des résultats. Mais dans ce contexte avec des clubs qui ont de plus en plus de moyens, nous serons patients, le projet est plus important que les résultats sur le court terme.»

Source: ASSE.fr

Tags :

65 commentaires
David07 - Sun 25 Jun à 12h08
En même temps vu la montée en puissance financière des autres clubs rivaux pas grand chose à espérer la seule solution serait de mettre le paquet sur un grand espoir pour espérer qu'il explose et touché le pactole à la revente ou tout leurs sois disant projet n'aboutiront jamais 
freddo42 - Sun 25 Jun à 12h03
ce pauvre caiazzo oublie une seule chose ,l 'un ne va pas sans l 'autre ,je commence a croire que galtier n 'etait que le cache misere de nos  2 presidents ,un  paravent ,un  pretexte ,ça m 'etonnerait que le nouvel entraineur accepte de gober leurs beaux discours aussi longtemps ,j 'ai beaucoup de craintes et d 'apprehension sur la nouvelle saison qui arrive ,perrin ne va pas  rajeunir ,un jeune comme bamba ne veut plus revenir chez nous ,ruffier doit se poser des questions sur l 'ambition du club ,les poids morts du club comme clement ,lemoine ,polomat ,karamoko, KMP,selnaes ,moulin ,lacroix ,m 'bengue ,tannane et jorginho seront toujours la a la reprise ,qui voudra d 'eux d 'ailleurs ?on a qui de bancable ruffier ,malcuit ,hamouma et c 'est tout , et leur vente servira tout juste a couvrir le deficit structurel plus important cette saison que les autres du fait de non participation a l 'el .
yoann42 - Sun 25 Jun à 11h30
Caiazzo parle de franchir un cap !!!!  Mais se contredit en disant que les résultats importent peu et que la manière est plus importante ... 
Le cap a franchir pour info après 4 années d'europa ligue,  a mon sens , c'est la ligue des champions , vous serez d'accord je pense ? 
Garcia a besoin de temps , on entend que sa , pourquoi des équipes comme lille ou nantes qui elles aussi sont en refonte totale ont autant d'ambitions ?
C'est simple elles ont trouvé des moyens financiers très importants ... 
La seule chose a faire pour nos 2 président c'est vendre leur part , et laissez un vrai business man passionné de foot diriger le club . 
Si on veut exister dans un championnat qui élève ces moyens financiers , on a interêt a s'aligner et très très vite . 
Sinon le cap qu'on franchira c'est celui d'être retrogradé a la 12ème ou 13ème place au mieux 
Sa fais mal de penser sa , j'aime mon club comme un dingue mais c'est la triste réalité quand on est un peu objectif ....
Andy-fun - Sun 25 Jun à 11h29
voilà plusieurs semaines que je "ferme ma plume" sur ce forum
Je la reprends juste pour relever l’incompétence des Présidents de ce club
Le discours il y a quelques semaines était "d'être européen tous les ans"
Aujourd'hui le discours est de faire du jeu et de viser la 8 eme place
Ils pourraient avoir l’honnêteté de dire qu'ils baissent leur froc et qu'ils n'ont plus ni les compétences ni les motivations et encore moins les moyens de gérer un club comme l'ASSE
Qu'ils aient le courage de passer la main ...
ricoco - Sat 24 Jun à 23h07
Garcia vient juste d'arriver !!! 
Alors du calme les rois de la gachette du mercato, ça ne sert à rien d'acheter des noms si ça ne colle pas avec le coach et sa philosophie de  jeu. Les noms ne font pas tout (cf: Nantes) laissez lui le temps d'apprendre à connaitre ses nouveaux joueurs et ne vous en faites pas pour lui, il trouvera les joueurs correspondants au moment voulu !!!
Ne soyez pas pressé, tout vient à temps pour celui qui sait attendre ...
Allez les Verts, de tout coeur avec toi Oscar
Green31 - Sat 24 Jun à 22h34
et à part ça, ils comptent commencer quand à bosser???
bast42 - Sat 24 Jun à 22h04
ouai c'est comme " c'est pas la taille qui compte c'est comment on s'en sert" 
Saintė23 - Sat 24 Jun à 21h10
Je les trouve plutôt classe malgré les cols que je n'apprécie pas sur les maillots de foot
MisterZorg - Sat 24 Jun à 20h36
Mais s'il veut réussir son projet, il faudra des résultats à un moment ou à un autre.
Opération parlotte pour Nanar, qui commence à ouvrir un parapluie
maxibull - Sat 24 Jun à 20h34
ça va être la loose project... Pas capable de dénicher un bon joueur, pas capable de mettre des millions sur des bons joueurs, + les erreurs, pourquoi n'avoir pas garder Baysse à une époque ? Si vous n'êtes pas capable de mettre des millions sur un joueur, vendez ce club ! Marre de ne jamais rien gagner ! Quand je vois que les quenelles brassent des millions avec des joueurs de M**** issuent de leurs centre de formation, on en est où dans le Forez de la formation ????

vert glas - Sat 24 Jun à 19h20
Amusant que tout cela.  Quand on disait qu'il faut penser à la manière, que le résultat n'est pas tout. 
Javert - Sat 24 Jun à 18h36
Cela s'appelle, en communication, commencer à ouvrir le parapluie pour le cas ou la mayonnaise ne prendrait pas ! Quel manque d'ambition, d'argent aussi et que d'erreurs de com.
Platoche26 - Sat 24 Jun à 18h17
Quel manque d'ambition ... Comme dirait l'autre, si tu vises la lune et que tu la rates, au moins tu atterris dans les étoiles ! On sait très bien qu'il y a plus de prétendants que de places de choix offertes mais bon, viser la 8ème, c'est viser dans les choux ! Espérons que ce soit la canicule qui aura altéré sa pensée sinon ... on est mal, très mal !!!!
ManuSoixante3 - Sat 24 Jun à 17h46
Vous allez voir que GALTIER servait de paravent et de cache misère bien pratique pour la communication, ...là on va entendre notre binôme bien plus souvent, ça promet.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire