Evect.fr

Caïazzo : "La venue de Neymar serait un formidable booster pour le football Français"

Publié le par Tibo 98 commentaires
Bernard Caïazzo se dressait il y a encore quelques jours contre le football business déclarant à France Football : "Je suis contre le football business mais surtout contre ce football finances dans lequel nous sommes en train d'entrer. Le foot doit rester un sport."

Mais le Président Parisien des Verts, également à la tête du syndicat Première Ligue change son fusil d'épaule dans un entretien accordé à News Tank. Il affiche son souhait de voir débarquer Neymar dans le capitale, pour booster le football Français. Un transfert qui aujourd'hui serait le symbole le plus fort du foot business, mais qui pourrait entraîner une nouvelle dérégulation sur le marché des transferts, ce contre quoi Caïazzo s'indigne depuis plusieurs semaines désormais :

« L’arrivée de Neymar dans notre championnat de Ligue 1 représenterait un formidable booster pour l’ensemble du football français. Tous les clubs professionnels sans exception ne pourraient que s’en réjouir. Sur le volet financier, il faut être très clair : si on veut que le Paris SG intègre le Top 4 européen, on doit accepter qu’il s’en donne les moyens. Au passage, obtenir la venue chez nous d’un joueur comme Neymar représenterait un signe extrêmement fort. »

Il devient difficile de suivre le président du conseil de surveillance de l'ASSE qui part un peu dans tous les sens actuellement. Dans cet entretien justement, il dresse un portrait très positif et novateur de la Ligue de Football Professionnel, alors même qu'il fustigeait l'immobilisme de l'institution il y a peu, concernant les relations avec les supporters : « La Ligue, aujourd’hui, travaille, propose, bouge, avance, c’est exactement ce que les clubs attendent d’elle. Dans l’esprit comme dans l’action, elle est en phase avec eux. Après, il ne faut pas se mentir : le résultat du prochain appel d’offres des droits TV domestiques sera déterminant pour juger de l’efficacité de la direction de la Ligue. »

Déroutant...Caïazzo : "La venue de Neymar serait un formidable booster pour le football Français"

Tags :

98 commentaires
jeep - Tue 01 Aug à 12h35
Une girouette en pleine tempete.........
Macho Grandé - Tue 01 Aug à 11h39
Oui la ligue 1 devient plus attractive depuis l'arrivée du pognon étranger. Oui Neymar au Qsg est une formidable opération marketing en plus des 30 buts par saison.
Malheureusement L'ASSE n'a pas su en profiter et fait partie des faire-valoir qui divertiront les tauliers du championnat de France. 
Le refus d'embrasser la modernité et de s'arquebouter sur un modèle et des valeurs d'un autre âge à été une erreur. 
Aujourd'hui, la venue d'un nouvel actionnaire est mandatée et préfigure certainement une nouvelle direction à moyen terme (5 ans) mais on part de très loin...en attendant on se délecte des interventions parfois contradictoires et/ou paradoxales de nos 2 prez...qui auront quand-même eu le mérite de stabiliser le club parmi l'élite et de bien gérer l'ASSE. 
Vert*4276 - Tue 01 Aug à 08h55
il n en fait pas partie du foot business lui aussi??? sinox qu' il aille s occuper d un club de phr!
robrig - Tue 01 Aug à 08h00
Dégonfle le melon zozo et arréte de rever sur les concurents.. bouge toi le cul pour TON CLUB avant tout!
Mordicus - Tue 01 Aug à 07h26
Avant de t'occuper du psg en top 4 europeen commence par te demerder mieux que ça pour que notre ass fasse partie du top 3 français!
Deja.
Pour l'instant on fait partie du "top rien"!
salmo.salar - Tue 01 Aug à 05h27
Ce type ne sait pas ce qu'il dit et......ce qu'il dit ne compte pas : Pur verbiage !
glasgow76 - Tue 01 Aug à 01h18
La saison des fraises se termine, il en a trop mangé et maintenant il les sucre...

L'avantage de tout cela, c'est qu'en plus d'un club de foot à 
St Etienne, on a deux comiques de haut niveau, qui nous régalent par leurs déclarations et leurs facéties...Enfin façon de parler...Parce que ce sont de tristes clowns, et le fidèle public se lasse de plus en plus.
Bientôt, ils n'auront plus besoin de l'aide des sanctions de la ligue, pour jouer à huit clos. Les tribunes vont se vider toutes seules.
vermifuge - Mon 31 Jul à 23h23
Et pendant ce temps là, RAB du mercato de l'ASSE qui part en vrille !!!!
mafiaman42 - Mon 31 Jul à 23h20
Il nous fait encore une crise de bipolarité, donnez lui ses cachets !!
Carlsag - Mon 31 Jul à 22h19 - Modifié Mon 31 Jul à 22h25
Un coup il est contre le foot business et le lendemain il applaudit l'arrivé de Neymar qui va couter plus de 200 millions d'euros et aura un salaire sans commune mesure avec un salaire moyen de L1 ...
Sérieux Nanard tu déconnes grave Il est temps de consulter  
Vertdeslandes - Mon 31 Jul à 21h44
Encore une preuve de la girouette qu'il est !!!!!!!!!!!!!!! Franchement lui et son compere il faut qu'ils partent, avec eux le club passe pour un club amateur, c'est désolant tout ça, caiazzo il parle il parle et il oubli pas de s'en mettre dans la poche sur le dos de l'asse !!!!!!!!!
en plus recu un mail pour rserver au chaudron vert un mail de l'asse alors que le chaudron vert appartient à mr Romeyer donc profit pour qui ????
tajabone - Mon 31 Jul à 21h33
L'arrivée de Neymar est le symbole de la fin du foot en France. Le fric roi, capable de faire venir n'importe qui dans n'importe quelles conditions. Le mépris des équipes qui font le coeur du championnat et n'ont même pas les moyens de persuader un joueur de second ou troisième rang de les renforcer. Caïazzo ferait mieux de se taire et de souligner le grave déséquilibre qui s'installe en France et qui va torpiller tout l'édifice...
greenangels60 - Mon 31 Jul à 21h17
tu nous saoule comme Romeyer merci pour tout et partez



Vert*4276 - Mon 31 Jul à 21h07
Nanard dit tout et son contraire ! C est un vrai marchand de vent qui essaye d endormir tout le monde 
fredo42 - Mon 31 Jul à 20h56
nanard que des bétises !! garde ton souffle !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire