Evect.fr

Caïazzo : "Il faut revoir notre méthode"

Publié le par Tibo 91 commentaires
Le Président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne s'est une fois de plus exprimé dans la presse sur la situation actuelle du club. C'est dans le dernier numéro de France Football qu'il évoque un "changement de braquet", notamment au niveau du recrutement avec la volonté de mettre des moyens sur des joueurs offensifs :

« Il faut revoir notre méthode. Le message de la remise en cause est passé. Saint-Étienne doit comprendre qu’il faut évoluer à tous les niveaux. Si tu ne changes pas ton approche,tu risques de péricliter. Il nous manque un ou deux talents offensifs. Nous ne recrutons que des milieux défensifs, que nous avons peut-être dans notre centre de formation. On ferait mieux de mettre nos moyens dans des joueurs plus offensifs. On va changer de braquet. Dans notre organisation et nos effectifs. Être proactif, c’est voir dix fois un joueur avant de l’engager. La passivité, c’est d’en prendre un sur proposition de son agent. Ça n’est pas la bonne méthode, et l’ASSE a beaucoup fonctionné comme ça.»

Tags :

91 commentaires
lifegreen - Tue 18 Apr à 11h51
Bonjour à Tous là c'est un aveu !!!! clairement il nous affirme qu'ils n'ont pas été compétents ni à la hauteur de ce que le foot moderne exige... ici çà fait des années qu'on l'écrit qu'il faut aller vers une méthode plus professionnelle et orienter notre recherche sur de vrais talents... il fallait en arriver à ce désastre pour qu'ils comprennent que le Club fonce vers les bas fonts à cause de l'incompétence qu'lls ont entretenu depuis tant d'années... mais il faut aller plus loin que ces propositions qui régleront pas grand chose... c'est pas 2/3 joueurs offensifs... qu'il faut changer... NON.. faut engager une vraie réforme qui révolutionne l'ossature du Club  
Adrien_D42 - Tue 18 Apr à 11h48
Tu peux acheter autant de joueurs offensifs que tu veux mais si Galtier décide de mettre une défense a 5 OU le dispositif actuel (avec 2 milieux defensif), ton attaquant sera toujours seul au monde comme Beric actuellement.
C'est la philosophie de jeu qu'il faut changer ! Mais je doute que Galtier en soit capable
vert glas - Tue 18 Apr à 11h43
PTDR? ils vont ce réunir à Barbès comme l'année dernière et aller aux pu... après le Lido et le Moulin Rouge. Il avait un plan pour que l'Asse soit en LDC en 2016, puis un autre plan pour 2020. Comme je l'ai dit hier, ils vont promettre mont et merveille pour les abonnements et les supp gogos vont croire en ces jolies promesses. ls vont virer ceux qu'on voit jamais, les joueurs qu'ils ont fait signer pro l'année dernière et laisser partir les derniers de la liste noire. Le reste va rester et si Galtier veut rester, il restera et tout continuera. les 2 présidents n'ont pas les épaules d'un Aulas pour tout remettre à plat, ce ne sont que de petits financiers qui ergotent aux moindre centime. Et Galtier si il reste promettra du jeu et les supp prendront à nouveau des vessie pour des lanternes. La preuve que les supp sont prêt à croire ces 2 escrocs, suffit de lire les post. J'espère que les Anglais ne recruteront pas un seul vert. On verra comment ils recruteront ces 2 génies.
evect76 - Tue 18 Apr à 11h38
Caiazzo parle de recruter des joueurs offensifs. mais si l'entraineur de veut que des joueurs defensifs jusqu'à tripler les postes dans ce domaine, on fait comment ?
cunlhaontz - Tue 18 Apr à 11h37
Il y a aussi le système de jeu qui est à revoir.

Des clubs avec des joueurs moins bons que les notre prônent le jeu offensif car c'est ce qui fait remplir les stades et donne envie aux vrais supporters, quitte à mal figurer au classement (même si l'ASSE a malheureusement prouvé le contraire).

Le jeu porté sur l'avant doit être le dogme du prochain entraineur et aucune excuse (ok Galtier) ne doit autoriser d'en déroger, quitte à créer une clause en ce sens dans son contrat.

Même le grand Real a hué (à raison) son entraineur Mourinho, malgré la victoire contre le Barca, car il avait joué défensif.
ANO - Tue 18 Apr à 11h32 - Modifié Tue 18 Apr à 11h36
Commentaire supprime
Greenin01 - Tue 18 Apr à 11h31
Caiazzo a investi dans le club c'est pas lui le problème c'est son copain Roro ... c'est que mon avis pour moi l'un vis dans le passé l'autre voit plus loin
RIX680 - Tue 18 Apr à 11h29
Beaucoup de joueurs sont recrutés sur cassettes et la réalité sur le terrain est toute différente .
On ne peut recruter un joueur qu'après l'avoir superviser plusieurs fois mais cela demande du temps et de l'implication. 
louloulebretonvert - Tue 18 Apr à 11h28
je signal que celui que  vous  traitez  d'amateur a  ramener un titre  a sainté ce que  on attendait depuis 1981 qu'il a  injecté  un paquet de tunes  pour mettre a  jour  les finances que avant  on était 17eme et que  sauf cette saison  on a toujours été   en coupe d'europe  pas mal pour un amateur
fabio42 - Tue 18 Apr à 11h27
C'est donc pour ca que quand on se fait prêter un joueur offensif qui joue normalement meneur de jeux( Veretout), notre cher entraîneur en fait un milieu défensif ?? Tu pourrais bien aller chercher Boudebouz ou Pastore qu'il t'en ferais un défenseur la Galette, c'est dans ces gènes c'est comme ça
Adrien_D42 - Tue 18 Apr à 11h25
Il veut tout changer (ce qui est bien) mais tout en gardant le staff actuel. Il ne se rend pas compte qu'il y a une cassure avec plusieurs joueurs du groupe ?
-Roux (même s'il est nul)
-Dabo (Qui n'a plus aucune envie)
-Tannane (Qui a tout pris y a 2 semaines pour les autres)
-Lemoine (Qui déplorait l'ambiance du groupe)
-Selnaes (Qui ne regarde même plus Galtier quand il sort)

Alors c'est bien de changer la méthode, mais il faudrait surtout changer le staff !  
FM - Tue 18 Apr à 11h24
Hé, ducon, dès que tu as eu un "talent offensif" dans l' équipe (Aubame) tu t' es empressé de le vendre au dessous de sa valeur ...
newt42 - Tue 18 Apr à 11h21
Recruter des joueurs offensifs ne servirait à rien Galtier a une philosophie de jeu défensive c'est tout ! et puis que d’amateurisme dans les propos de caiazzo il est dans le foot depuis un an ??
Sébinou42 - Tue 18 Apr à 11h19
Bon, il a l'air de se rendre compte d'un problème sur les innombrables autres soucis. C'est un bon début. Reste à voir si c'est accompagné d'actes. Vivement cet été, j'ose pas croire que rien ne va bouger 😨
FM - Tue 18 Apr à 11h18
Je doute vraiment de la compétence du Président du Directoire en matière de foot. Il pourra mettre tous les attaquants qu'il pourra se payer dans les pattes de Galtier, ils deviendront des chèvres isolées en deça 16 mètres adverses. Même pas la peine de dépenser de l' argent en scouts découvreurs de talents, il lui suffirait ( s' il était malin et objectif) de téléphoner aux attaquants qui sont passés ces dernières années chez nous et leur demander leur avis sur l' impuissance de notre attaque.  (Gomis, Payet, Brandao, Aubame, Erding, Ricky, Roux, Maupay, St Max, Bamba, St Louis, Béric, Soderlund, )
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire