Evect.fr

Caïazzo : "Il faut revoir notre méthode"

Publié le par Tibo 91 commentaires
Le Président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne s'est une fois de plus exprimé dans la presse sur la situation actuelle du club. C'est dans le dernier numéro de France Football qu'il évoque un "changement de braquet", notamment au niveau du recrutement avec la volonté de mettre des moyens sur des joueurs offensifs :

« Il faut revoir notre méthode. Le message de la remise en cause est passé. Saint-Étienne doit comprendre qu’il faut évoluer à tous les niveaux. Si tu ne changes pas ton approche,tu risques de péricliter. Il nous manque un ou deux talents offensifs. Nous ne recrutons que des milieux défensifs, que nous avons peut-être dans notre centre de formation. On ferait mieux de mettre nos moyens dans des joueurs plus offensifs. On va changer de braquet. Dans notre organisation et nos effectifs. Être proactif, c’est voir dix fois un joueur avant de l’engager. La passivité, c’est d’en prendre un sur proposition de son agent. Ça n’est pas la bonne méthode, et l’ASSE a beaucoup fonctionné comme ça.»

Tags :

91 commentaires
ftexfr - Wed 19 Apr à 19h55
t tn tnJe pense à un peu d'amateurisme mais aussi au fait d'agiter des leurres aux yeux des supporters.Les clefs du domaine sportif ont été confié à CG, latéral défensif de formation, combatif, hargneux et viril sur l'homme Il cherche à reproduire cela dans ses méthodes . Le côté combatif besogneux colle aux valeurs stéphanoises rabbachées à longueur d'année !!! mais ne fait guère avancer une équipe vers l'avant.Pas bien sur que le staff qui l'entoure fasse avancer les choses autrement. Oleksiak milieu défensif Lobello qui a "coaché " aux 4 coins du monde mais qui n'a peut être pas bien toutes les compétences techniques. J.Sablé à la tête de la réserve... Il y a de la cohérence dans tout cela mais ca besogne trop fort et dur d'espérer du changement si tout ce petit monde reste en place. !!!Le recrutement semble très aléatoire, les joueurs se perdent, reculant sur le terrain ou étant pris en grippe (peut être à raison..) J.Feret Y.jouffre ils n'étaient pas pour nous ???
Voir la suite des commentaires
darwine42 - Wed 19 Apr à 10h26
La grande lessive a Sainté plein le cul sérieux d'avoir une équipe aussi nul !!! Faudrait que les MAGIC FANS nous fassent un énorme tifo écrit dessus VITE LA GRANDE LESSIVE À SAINTÉ !!!! 
hindobulo - Wed 19 Apr à 01h51
"Dans notre organisation et nos effectifs. Être proactif, c’est voir dix fois un joueur avant de l’engager. La passivité, c’est d’en prendre un sur proposition de son agent. Ça n’est pas la bonne méthode, et l’ASSE a beaucoup fonctionné comme ça." (Caiazzo)

Il y a à peu, on nous expliquait que superviser avant de recruter, cibler ses recrues potentielles de longs mois à l'avance était le foot à papa, que de toutes façons le marché avait changé, que les bonnes affaires se présentaient les 48 derniers jours du mercato etc, etc. Bref, Saint-Etienne ou dire tout et son contraire en moins de 48 heures !
davidf - Tue 18 Apr à 21h35
Faut surtout arrêté  de recruter des joueurs  gratuit que personne  ne veut  et qui finalement nous coûtent  cher en plombant les matchs  ( m' bengue par exemple. ... )
salmo.salar - Tue 18 Apr à 21h18
Il se serait enfin fait greffer un cerveau, notre lobotomisé ? A mince, c'est celui de de la créature de Victor Frankenstein... 
saber42 - Tue 18 Apr à 20h16
Le changement de méthode c'est enlever le salary cap ou que les président degage!
LARIOS - Tue 18 Apr à 19h38 - Modifié Tue 18 Apr à 19h40
selon moi , il nous faut un actionnaire majoritaire..c'est indispensable pour proposer un nouvel élan et un projet sur le long terme...
pour moi un actionnaire minoritaire c'est poser des rustines..
je voudrais dire aussi que roro et caca ont malgré tout fait du beau boulot ..et galette aussi il faut leur reconnaître ça..et je crois qu'il doivent l'entendre..c'est normal et c'est être respectueux..
cela dit..je serais à l'heure place je ne prendrais pas le club en otage..car ils ont fait de bonnes choses  mais aussi de moins bonnes..c'est humain on est tous humain..
je crois que l'asse si le club veut avancer il nous faut un nouveau projet..sérieux..avec un nouveau coach et un nouvel actionnaire majoritaire..

c'est la seul solution !!!
mafiaman42 - Tue 18 Apr à 19h32
14 ans à la tête du club pour s'apercevoir de cela.... Affligeant !
vertmousse - Tue 18 Apr à 18h11
Nous pourrions avoir le meilleur avant centre au monde su il deviendrait moribond .ils ne reçoivent jamais de bons ballons.nous n avons aucun no 10.saivet est un échec et un has Bern. L an passé nous avions eysseric qui n était pas transcendant .....et depuis qu il a retrouvé Nice il flambe .....comme Guarin que l on trouvait trop limite.Galtier est un bon entraîneur pour les défenseurs mais n a aucune compétence pour mettre en valeur les lignes offensives' voilà le constat
robrig - Tue 18 Apr à 17h07
ils dirigent un club de CFA ou quoi ? quel naze quand méme!
MisterZorg - Tue 18 Apr à 16h38
Un tel constat d'échec nécessite plus qu'une remise en cause: ton départ mon Nanar ! surttt  si vous annoncez tous les deux qu'il vous fait 2 ans pour dénicher 20/25 malheureux millions d'euros
Bande de cafouilleux
VerTige - Tue 18 Apr à 16h03
Nous avons donc la confirmation qu'on recrute des mecs sans les superviser! On s'en doutait un peu vu le niveau des recrues mais l'entendre de la bouche de Nanar c'est quand même fort...
Comment espérer mieux alors qu'on est au niveau 0 du professionnalisme à tous les niveaux dans ce club?
- La réserve? nulle
- Les féminines : délaissées
- Recrutement : on prend si c'est gratos ou si l'agent nous a fait un bon montage vidéo
- Médical : sans commentaire
- Entrainement des A : club med
vermifuge - Tue 18 Apr à 15h05
Grand temps de s'en apercevoir !!!!!!!!!!!!!!!
Revoir notre méthode = DÉMISSION !!!!!
FM - Tue 18 Apr à 13h59
Veretout, Milieu offensif , devenu défensif par la grâce de St Christophe en Galoche . Tabanou, ailier offensif, devenu latéral défensif par la grâce de St Christophe,...Sous Galtier, TOUS les joueurs en reculé d' un cran ! 
alex63 - Tue 18 Apr à 13h56
je comprend pas le club non plus quant je vois les joueurs passer au clermont foot (Mehdi Benatia,Alessandrini, Boulaya et de super jeune car le clermont foot a montée un super complexe avec le rugby ASM et jen suis sur que dans quelque année le clermont foot va sortir de super jeune joueur prometteur ) 
 je me demande ce que font les recruteurs a part faire les beau au bort du stade ..... 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire