Caïazzo : "Aujourd'hui, un règlement peut mettre deux ou trois ans"

Club | Publié le par Tibo | 69 commentaires
L'AS Saint-Etienne et Arsenal se sont accordés sur un transfert de 30M€ pour William Saliba, avec un paiement étalé sur trois saisons. Une pratique désormais courante comme le reconnaît volontiers Bernard Caïazzo dans les colonnes de l'Equipe du jour : "Aujourd'hui, un règlement peut mettre deux ou trois ans."

Le président du conseil de surveillance de l'ASSE indique néanmoins que dans le cadre du transfert d'Ole Selnaes et de Cheikh M'Bengue en Chine, le club avait demandé un paiement cash : "sur Selnaes on a exigé un paiement cash. On sait qu'avec les Chinois, le paiement est un sujet important." 
L'échelonnement des paiements est désormais régulier et ne touche pas simplement Saint-Etienne, comme le confirme Laurent Nicollin, le président du MHSC : "Vu les sommes en jeu, on a maintenant des règlements sur deux ou trois ans. Ce n'est pas une règle immuable, mais c'est le bon usage quand il y a des montants assez élevés pour essayer d'échelonner la trésorerie de chacun. Auparavant, c'était souvent sur un an, mais sur deux exercices. Ça tend à s'allonger de plus en plus."
Article plus récent chevron_right
Vagner fait les présentations
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Besiktas lorgne aussi Trauco
69 commentaires
Bouffonvert
access_time mer. 31 juil. à 15h41
Tout dépend du vendeur, ou il accepte l’étalonnement de l’achat ou pas.  La preuve : Selnaes, l’Asse a exigé le paiement en cash. PS : après @Fabio a raison une nouvelle fois, on ne connais rien des modalités d’une transaction entre les deux parties et se sont des juristes de très haut niveau qui font la transaction et agissent en fonction des desiderata de leur client. Une des raisons qu’une négociation est longue, au fil du temps de la négociation, il fait son rapport à son client et ce dernier lui donne son aval pour poursuivre sur la voie engagée ou non. 
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Macho Grandé
access_time mer. 31 juil. à 14h25
Tu taf en plus pour les comptables...voir les service juridiques en cas de litiges.
  1 réponse
Pimentos
access_time mer. 31 juil. à 13h56
Jvous signale Q  l ASSE n a  toujours pas fini de payer le transfert de J Rep._._.. Tout comme la  JUVE doit encore payer 60% du transfert de Platini._._._._._Par contre on a entièrement payé celui de DJOINY._._._ Q elle chance il est bien a nous
  0 réponse
LARIOS
access_time mer. 31 juil. à 13h42
Rpg a monaco a rapporté des tunes...aubam et sa vente a arsenal aussi...et j'en oubliés encore...le crédit du club c'est juste l'arbre qui cache le fait qu'il n'ont pas investi vraiment dans le club.Le sportif il s'en tape..une année d'Europa ligue même pas capable d'acheter 1 ou 2 bonjour bon joueur..ils recruteront quoi lorsqu'on finira 10 ème l'année prochaine...le fils de teille taiwo...en prêt.
  0 réponse
LARIOS
access_time mer. 31 juil. à 13h36
Si ma mémoire est bonne malcuit devait être payer en plusieurs fois par le losc...l'argent est il arrivé ?? Le transfert de selnaes a été cash...ok on nous parle du crédit de 25 millions mais n'a t il pas été contracter en prévision de l'augmentation des droits télé qui avaient été renégocier...maupay , maiga on rapporter des tunes..etc etc..on a repreter des joueurs donc diminution masse salariale...vente de Cabella gros salaire...on joue l'Europa ligue..millions en plus....et on est pas capable d'acheter nous aussi un joueur a 10 15 barres en plusieurs fois...on nous prends pour des cons..c'est tout
  0 réponse
seb76
access_time mer. 31 juil. à 13h25
Dans les faits et pour une fois, il dit la vérité. Mais ce qu'il oublie de dire c'est que de fait le club peut faire la même chose pour les achats.Donc il est possible d'acheter entre 10 et 15 millions en échelonnant le paiement en 3 versements.
  1 réponse
jocvertderage
access_time mer. 31 juil. à 12h37
Certain reglement de compte vont bcp plus vite
  0 réponse
lifegreen
access_time mer. 31 juil. à 12h21
Sans investisseur extérieur qui ramène 100 Millions, pour avoir de la trésorerie et faire prospérer le club faudrait vendre pour 80 Millions par an de joueur, c'est la seule manière pour réinjecter de l'argent dans le sportif. Chaque année avoir 30 Millions de cash pour recruter ce qui éviterait l'endettement. Aujourd'hui, le Club s'est endetté pour le sauvetage, une bonne dette qui, je pense va nous plomber pour pas mal de temps. Investir de manière judicieuse dans la formation, l'encadrement sportif de qualité et sur un vrai réseau de recrutement et de détection sont les seules options pour le long terme  
  4 réponses
GREEN ANGELS 42
access_time mer. 31 juil. à 12h19
Prend nous pas pour des truffes , vous pouvez et devez faire de meme pour vos recrues ! Ca fonctionne comme cela dans les 2 sens et pour tout les clubs ! Alors maintenant faudrait arreter de faire des déclarations pour essayer de nous faire croire que vous n'avez pas d'argent , on a bien compris que le sportif n'était pas votre priorité.. Je pense que ce n'est plus qu'une question de temps maintenant avant que les supporters vous dégagent !
  7 réponses
gemge
access_time mer. 31 juil. à 12h09
Pour faire simple on a toujours pas une tune...pfff
  1 réponse
Bandit64
access_time mer. 31 juil. à 11h56
ben alors on peut acheter Lemina sur 15 ans et Amadou sur 10......😉
  0 réponse
Crapouilloux
access_time mer. 31 juil. à 11h53
c'est valable dans les deux sens conneaux ! 🤑🤑🤑🤑
  0 réponse
Josue Chakar
access_time mer. 31 juil. à 11h26
le latéral gauche sera trauco (désolé pour l'orthographe)

https://twitter.com/edwinvasquezmor/status/1156399902970171392?s=09
  0 réponse
Paysagevert
access_time mer. 31 juil. à 11h00
Chaques medailles  a son revers, mais cela oblique a plus de serieux et de longue vue pour les clubs. L'asse est arrivee a maturité pour ce genre d'exercice.
  0 réponse
blavert
access_time mer. 31 juil. à 10h57
D'après HESS du But "Sainté" ; M'VILA aurait séché l'entrainement du jour ,celui ci demande toujours une revalorisation salariale . Il est temps que la direction accorde une rallonge à notre régulateur ,sans lui l'équipe perdra gros; Action messieurs RORO et CAIAZZO
  10 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire