Caiazzo prévient, l'ASSE n'est pas à sa place

Pros | Publié le par Thomas | 33 commentaires
Comme Roland Romeyer, Bernard Caiazzo a aussi eu le droit à son temps de parole pendant les voeux du club à la presse hier. Le président du comité de surveillance a, comme vous vous en doutez, évoqué les finances du club.

"Des moyens supplémentaires ont été dégagés pour accroître la compétitivité du groupe pro. Notre budget a progressé de 50 à 70 millions d’euros. Nous avons le 7e budget du championnat mais les quatre plus gros clubs de L1 ont des budgets au moins deux fois supérieurs au nôtre. Avec 10 à 20 millions d’euros supplémentaires, nous pourrions viser le top 3, annonce Caiazzo relayé par ASSE.fr  Le quotidien L’Equipe nous place dans la lutte pour le titre mais nous n’avons jamais utilisé ce mot en interne. Il y a trois ans, la question était simplement de savoir quand nous pourrions faire partie du top 5.  Nous pensions que cet objectif pourrait être atteint à partir de la livraison du nouveau Geoffroy-Guichard. En fait, nous l’avons réalisé bien avant."

Part ses chiffres, il fait comprendre que l'ASSE est en sur-régime puisqu'elle fait mieux que ce que son budget devrait lui permettre. Il prévient donc les supporters et les journalistes qu'il ne faut pas croire que le club préféré des Français peut gravir une marche après chaque saison :
"Le danger serait de croire que l’ASSE peut faire toujours plus. Ce n’est pas possible. La logique économique est en effet indissociable de la loi sportive. Aujourd’hui, nous devançons déjà des grandes villes comme Lille, Bordeaux ou Rennes. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous mais cela ne nous fait pas peur. Je suis sûr que nous continuerons d’avancer."
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down