Caiazzo prend l'OL comme exemple pour dénoncer le système Français

Club | Publié le par Thomas | 48 commentaires
Sur RMC entre 13h et 14h, Éric Brunet, remplacé par Pascal Perri pendant les vacances, et ses invités débattent sur un fait d'actualité dans l'émission "Carrément Brunet". Ce vendredi, les journalistes Mohamed Bouhafsi et Timothée Maymon ainsi que les présidents Claude Michy (Clermont Foot) et Bernard Caiazzo étaient les invités. Au sujet, la guéguerre entre LFP et FFF sur la réforme des deux montées et descentes entre L1 et L2 et entre L2 et National.

Le président du comité de surveillance de l'ASSE a notamment soutenu la Ligue de Football Professionnel et son président Frédéric Thiriez mais n'a pas oublié de tacler une nouvelle fois le système des charges patronales Français. Il prend le voisin Lyonnais pour imager l'énorme handicap de football Français et on ne peut pas, une nouvelle fois, lui donner tord : 

"Je vais vous dire la différence fondamentale qui existe entre la Ligue 1 et la Ligue 2. La Ligue 1 est confrontée a une concurrence internationale et européenne beaucoup plus forte. Je vais vous prendre un exemple : Est-ce que vous savez que l'Olympique Lyonnais, par exemple, paie autant de charges sociales patronales pour ses joueurs que les 20 clubs de Liga réunis plus les 18 clubs de Bundesliga réunis ! Ensemble ! C'est ç dire que l'OL paie plus de charges patronales dans ce pays que 38 clubs allemands et espagnols réunis. Une fois que l'on a dit ça, on peut dire qu'il faut développer les recettes, qu'il faut faire un certain nombre de choses parce que peut-être que les gens du marketing de l'OL sont des idiots, peut-être que les gens de Saint-Etienne au marketing sont des idiots, peut-être que les gens du Paris Saint-Germain sont des imbéciles. Je veux bien imaginer ça. Quand on regarde les droits télés britanniques qui vont monter l'année prochaine à 4 milliards, le salaire moyen d'un joueur qui évolue en Angleterre sera 350 000€ .. par mois ! Vous imaginez la puissance et la différence que ça représente ?"
Article plus récent chevron_right
Saint-Maximin pourrait rapporter gros
chevron_left Article plus ancien
Rustem passera la semaine en Roumanie
keyboard_arrow_down Voir les 48 commentaires keyboard_arrow_down