Evect.fr

Caïazzo ouvre de nouveau la porte à un partenaire financier

Publié le par Tibo 38 commentaires
Caïazzo ouvre de nouveau la porte à un partenaire financierPas facile de suivre le président du conseil de Surveillance dans la gestion du dossier de rachat du club. Dans une interview accordée à But!, il ouvre clairement la porte à la venue d'un partenaire financier, voir à la vente du club à un groupe disposant de compétences supérieures à celles de l'équipe en place :

« Le sujet, ce n’est pas si le club peut être vendu mais comment le faire grandir. Pour grandir, il faut trois éléments. D’abord avoir à l’intérieur du club la permanence d’une relation humaine de grande envergure comme Jean-Louis Gasset a su la créer au niveau du sportif. Ensuite il faut des moyens financiers pour investir aussi bien dans les structures que dans les joueurs. Enfin, il faut savoir utiliser les meilleures méthodes et technologies modernes pour améliorer l’efficacité de chaque secteur, pas seulement le sportif. Si un groupe a une meilleure capacité que nous dans ces domaines, nous saurons lui laisser la main mais attention : le football, c’est un vrai métier qui demande beaucoup d’expérience mais nous ne sommes pas opposés à faire entrer avec nous un associé financier qui serait un bon partenaire qui aime le club comme nous. »

En attendant de dénicher l'oiseau rare, le club est passé par l'emprunt dans un contexte économique et médiatique favorable pour le football français : « Vu que les droits tv en 2020 seront en forte augmentation, nous avons décidé  d’emprunter aujourd’hui pour rembourser après 2020, ce qui a été relativement facile car les banques savent que notre football est en progression. La victoire en Coupe du monde a aidé en termes de confiance car la France est encore plus reconnue par les financiers. Toutes les entreprises ont recours à l’emprunt pour investir et se développer quand les tendances sont favorables. C’est aussi vrai dans le football si on veut grandir ».


Tags :

38 commentaires
Lubodinho - Thu 22 Nov à 07h48
Edit : "Caiazzo ou la stratégie du matraquage de l'espace médiatique."

Je parle, je suis. Qu'importe ce que je dis.
Voir la suite des commentaires
papyvert71 - Thu 22 Nov à 07h02
Bonjour il vaut mieux être 5 ème chez nous que 1 er avec du pognon qui vient d' où ?
vermifuge - Wed 21 Nov à 20h56
Nanar, Carlos Ghosn a quelques tunes de côté !!!!!!!!!!!!!!
Link - Wed 21 Nov à 20h23
oui mais c est parler pour rien dire car en gros il dit :

"on cherche un pigeon qui ammene son fric pour jouer et nous on profite de son fric tout en restant les patrons..."

donc en gros on l a dans le cul ils ne cherchent clairement personne car trouver moi un mec censé qui vient avec son pognon pour venir faire le 3e laron en laissant les pleins pouvoirs a ces 2 connards?

il ne voulait plus vendre, aujourd hui il veut demain il voudra plus...bref rien de nouveau et ca fait des annees qu on nous mene en bateau comme cela...

moi je dis juste une chose, a la fin de l annee COUPE D EUROPE ou BARREZ VOUS...

MERCI
LariosNL - Wed 21 Nov à 19h59
Est ce que l'ASSE est un club aussi attrayant que cela pour les investisseurs ?
C est le vrai sujet d' autant que d autres clubs au palmares plus modeste que l'ASSE ont su trouver preneurs, certes avec des fortunes diverses...
Alors ou est le probleme ?
vertdur - Wed 21 Nov à 18h58
Girouette !
Paysagevert - Wed 21 Nov à 18h55
Le monde d'aujourd'hui est dure , avec des renégats partout, regardez par exemple on apprends que Johnny haliday etait enormement raquété . 
yark - Wed 21 Nov à 18h36
Vu les Salaires et Transferts Prohibitifs réalisés dans le Foot de Haut niveau, il est indéniable que L'ASSE doit augmenter son Budget pour espérer disputer la prestigieuse et trés rémunératrice LDC, et pour ce faire le Club doit trés sensiblement Améliorer la qualité sportive du Groupe, afin de représenter dignement la Ligue1 sur la scène Européenne.  
Alolubo42 - Wed 21 Nov à 18h28
CAIAZZO qu'a tu fais en 10 ans.?? Aujourd'hui des caisses vides,un centre ne sortant rien,aucune LDC jouez,des sponsors de bas niveau !!....aulas qu'on déteste toussss en 20 ans à acheté son stade,un centre sortant des joueurs revendus à coup de gros millions,des LDC chaque année,des millions dans les caisses,des sponsors au top,.... alors bouge ton C....... au lieu de pavané à Paris et t'occupé que des problèmes du psg...!!
bebete974 - Wed 21 Nov à 17h42
Il est sensationnel ce type, il dit tout et le contraire, il a la maladie ALZHEIMER, j'espère que cette maladie perdurera, et de ces un jour il oubliera qu'il est président de l'ASSE, déjà qu 'il est président par intérim du PS G
Panthère verte - Wed 21 Nov à 17h37
Si le projet sportif de l'ASSE c'est Gasset, on va dans le mur. Il fait du bon boulot, mais enfin il n'est pas éternel!
Il nous faut un DS avec une vision, un carnet d'adresse et une vraie compréhension de comment on lance des jeunes
canadaenvert - Wed 21 Nov à 17h08
Une chose est clair, il est très très difficile de trouver un repreneur avec un projet cohérent et des moyens financier bien sur.
il y a peu de club en ligue 1 qui disent " nous, on a un bon dirigeant ".
ALV
casanova - Wed 21 Nov à 17h05
Mdrrrrr
jofran - Wed 21 Nov à 16h47
fredo42 - Wed 21 Nov à 16h30
ce n'est pas un partenaire financier qu'il nous faut !! c'est virer les 2 oiseaux et faire venir UN nouveau président  ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire