Caïazzo n'approuve pas la réforme de l'UEFA

Club | Publié le par Tibo | 38 commentaires
Alors que l'UEFA doit prochainement élire un nouveau Président à sa tête, et que celui qui porte aujourd'hui le costume de favori Aleksander Ceferin (Slovène), s'oppose ouvertement à une réforme menant à une ligue fermée. L'UEFA a annoncé récemment du changement concernant la Ligue des Champions (2018 - 2021)

À partir de 2018, les quatre meilleurs championnats au coefficient UEFA disposeront de quatre équipes directement qualifiées pour la phase de groupes, sans même passer par les barrages, comme c'était le cas pour le quatrième de Premier League, Liga et Bundesliga. L'Italie est la grande gagnante de cette réforme, ce qui n'est pas étonnant puisque Agnelli, le dirigeant Turinois est à la baquette avec Karl-Heinz Rumemenigge. 

"Qu'on me démontre que c'est dans l'intérêt ds clubs Français. Sur la forme, c'est scandaleux. Faire quelque chose aussi précipitamment, ce n'est pas bien, ça ne sent pas très bon, cela donne l'impression que le foot Européen est dirigé par la Juventus de Turin et le Bayern de Munich." a déclaré Bernard Caïazzo dans les colonnes de l'Equipe. Le sujet sera traité ce matin à la Ligue, puis dans la foulée lors du syndicat Première League.
Seul dirigeant Français heureux, Jean-Michel Aulas...
keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down