Evect.fr

Caïazzo n'approuve pas la réforme de l'UEFA

Publié le par Tibo 38 commentaires
Alors que l'UEFA doit prochainement élire un nouveau Président à sa tête, et que celui qui porte aujourd'hui le costume de favori Aleksander Ceferin (Slovène), s'oppose ouvertement à une réforme menant à une ligue fermée. L'UEFA a annoncé récemment du changement concernant la Ligue des Champions (2018 - 2021)

À partir de 2018, les quatre meilleurs championnats au coefficient UEFA disposeront de quatre équipes directement qualifiées pour la phase de groupes, sans même passer par les barrages, comme c'était le cas pour le quatrième de Premier League, Liga et Bundesliga. L'Italie est la grande gagnante de cette réforme, ce qui n'est pas étonnant puisque Agnelli, le dirigeant Turinois est à la baquette avec Karl-Heinz Rumemenigge. 

"Qu'on me démontre que c'est dans l'intérêt ds clubs Français. Sur la forme, c'est scandaleux. Faire quelque chose aussi précipitamment, ce n'est pas bien, ça ne sent pas très bon, cela donne l'impression que le foot Européen est dirigé par la Juventus de Turin et le Bayern de Munich." a déclaré Bernard Caïazzo dans les colonnes de l'Equipe. Le sujet sera traité ce matin à la Ligue, puis dans la foulée lors du syndicat Première League.
Seul dirigeant Français heureux, Jean-Michel Aulas...

Tags : ,

38 commentaires
Malilan - Thu 01 Sep à 16h40 - Modifié Thu 01 Sep à 16h40
Le 1er pas vers la league fermée  ! 
Caiazzo a raison de s'inquiéter ....
Aulas espère l'intégrer ....
Voir la suite des commentaires
LARIOS - Thu 01 Sep à 13h59
Auchiasse enfin aulas ^^ ressemble de + en + à "Charles Montgomery Burns" des simpsons..

il vieilli , est envieux et bi polaire..et il se rempli de pustules sur la tronche jours après jours ^^^
kop nord - Thu 01 Sep à 13h42
voilà le résultat de la campagne " anti Platini " que beaucoup massacraient ! la finalité c'est que même en faisant un bon parcours en coupe d'Europe les points UEFA ne serviront qu'à la peau de mes couilles...jamais tu ne pourras rattraper les 4 grands championnats et c'est du pain béni pour eux ! quand a Aulas il a raison,il prêche pour sa paroisse...il s'est pertinemment qu'il s'en sortira avec les revenus de son stade ! tout ça c'est scandaleux...
Fr16du42 - Thu 01 Sep à 13h13
De quoi souffre Aulas ? De bipolarité ou d Alzheimer?  il y a 3 semaines :
"Ouin Paris ils ont trop d argent et en plus il vient de l étranger "
Il y a 2 semaines 
" des investisseurs chinois mettent 100 millions dans le club "
La semaine dernière 
"Ouin Paris ne respecte pas d équité sportive "
Cette semaine 
" elle est très bien cette mouture plus de moyen ou faible en ligue des champions " 
    Il a fait de grandes choses a Lyon mais là il faut vraiment qu' il passe la main car le cerveau ne fonctionne plus .
Pifootnet - Thu 01 Sep à 12h34
Bon sur ce coup Roro a oublié de se taire !!! Que dit la réforme ??? Que le 3 eme de L1 n'aura plus le risque de tomber sur un cador Anglais , Allemand , Espagnol ou Allemand lors du barrage de la LDC !! C'est une mauvaise nouvelle ca ??? 
Que les 4 1er gros championnat d'Europe demandent à être privilégié c'est normal .... Ils rapportent plus de 95% des sommes !!!
On a qu'à faire une coupe d'Europe sans eux pour rigoler ... et voir des Jérusalem - Asse devant un stade à moitié vide !!!  Le risque de se retrouver avec un championnat Européen et de voir l'ASSE en 4 eme division est réel si on s'oppose à cette réforme .... 

  

ubaye - Thu 01 Sep à 12h29
C'est bien fait pour tous ce cons qui ont critiqués, sans relâche, Platini, lorsqu'il était à la tête de l'UEFA. Maintenant c'est trop tard. Même le Maître Aulas va s'en mordre les doigts dans quelques temps. Ne nous y trompons pas, les clubs Français vont se tourner massivement vers les capitaux étrangers pour survivre. Aulas va pisser dans son froc chaque début de saison pour espérer garder sa place en champions League. Le Psg, Monaco, Marseille, Lille, Bordeaux, Nice ou Rennes vont lui mener la vie dure.
Duc - Thu 01 Sep à 12h24
AULAS avait ANTICIPÉ. Il a fait son stade, fait sûrement d'énormes emprunts et garde ces meilleurs joueurs.

 Car ce sera sûrement PSG et L'OL les 2 clubs français en LDC fermé (si Lyon termine sur le podium tout les ans) et il le savait depuis plusieurs années ce qu'il se tarodait
guyboi - Thu 01 Sep à 12h15
si Aulas est le seul heureux que la France se fasse entuber et que ce soit toujours les mêmes pays qui soient  privilégiés , c'est qu'il est encore plus teubé que je ne le pensais ...
darking42 - Thu 01 Sep à 12h12
je comprend pas pourquoi aulas soutien cette réforme .
cette réforme a pour but de faire une LDC élitiste et dégager les petits ... mais si les petits sont dégager , c'est les club francais qui deviendront le lubogoretz des gros .
déja que l'on pése pas lourd face a eux ... notre seul chance etait de brillé contre les petit ... 
et si imaginons de l'OM redeviens une place forte du foot et qu'ils truste le podium ... aulas sera toujours aussi content de cette réforme ? 
vert glas - Thu 01 Sep à 12h09
Mon cher président faut vous plaindre a vos collègues Français. Qu'ils se bougent le cul en Coupe d'Europe en jouant pour gagner et non pour pas perdre, certainement auront ils plus de résultats positifs. 
Vous même si contre la Lazio vous aviez joué les 90 mn comme vous aviez joué les 7 dernières mn à 9 contre 11, vous auriez battu nos amis italiens. 
Que vous et vos collègues commenciez par cesser en L1 vos jeux frigorifiques et entriez sur le terrain avec la volonté d'en découdre , serait un excellent entraînement pour affronter des Espagnols, Anglais, Allemands et Italiens qui cherchent à gagner avant de penser à ne pas perdre. 
LARIOS - Thu 01 Sep à 12h01
L'UEFA est comme le monde qui nous entoure hélas..pourri et ou le fric règne en Maitre. je suis né en 1978 et j'ai eu la chance de connaitre les années 1980 ou les valeurs régnaient encore..mais soyons réaliste le foot a changé en mal , on a des jeunes joueurs ( en général ) sous éduqués et avec du fric rapidement..ils n'aiment pas forcément le foot..ils préfèrent Bouba ^^ pour ça que mème en EDF ont a des racailles ^^ La tv et les médias qui vendent leur merde..et qui préfèrent des grosses affiches pour l'audimat et l'oseille..le seul truc que je dirais à l'asse c'est qu'on doit garder nos valeurs mais etre ferme aussi..car parfois on garde des joueurs sous prétexte qu'ils sont attachants.et on perds de l'argent parce qu'on ne sait pas fermer la porte..à un moment ne pas vendre de joueurs c'est pas normal quand je vois que Lorient à tenter de prendre Lemoine sans indemnité de transfert..on nous prends pour des guignoles ^^
Crapouilloux - Thu 01 Sep à 11h58
ça y est Zozo la pleureuse en remet une couche !
vertmisel - Thu 01 Sep à 11h51 - Modifié Thu 01 Sep à 12h04
J'ai la réputation de ne pas être souvent en accord avec Caiazzo , mais sur ce sujet je l'approuve totalement si ce projet est validé ça sera la fin du football populaire dans le sens le plus large du terme , il y aura le football Européen des riches et celui des miséreux en somme une LDC entre soit et les ramassis pour les autres sans parler des droits TV qu'ils se partageront soigneusement , le football prend une mauvaise tournure  . Aulas quand à lui ne loupe aucune occase pour se rendre ridicule , critiquer l'hégémonie du PSG et sa richesse et puis  le lendemain s'associer en partenariat avec son ennemi démontre à tel point que cet homme ne possède aucun scrupule pour arriver à ses fins  !!!!
goldorasse - Thu 01 Sep à 11h39
Si on n'avait pas tant galvaudé l'Europa league depuis sa nouvelle version on ne serait peut-être pas si loin de la 4ème place et maintenant qu'on a la place du "con" et bien on se plaint. La seule chose qui me gène c'est qu'ils ont pas attendu longtemps après l'éviction de platoche pour redonner le pouvoir aux riches.
junior42 - Thu 01 Sep à 11h38
La loi du plus fort mon cher caiazzo le jour où vous aurez compris qu'il ne faut pas faire de cadeau (aubam,matuidi, goulham..) alors peut être que l'on grandiras !! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire