Evect.fr

Caïazzo met en garde la Ligue 1

Publié le par Tibo 35 commentaires
Caïazzo met en garde la Ligue 1Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne et du syndicat Première Ligue s'est exprimé dans News Tank sur la somme record décrochée par la LFP pour les droits TV 2020-2024. Il met en garde les clubs de Ligue 1 sur cette manne financière providentielle, qu'il ne va pas falloir dilapider n'importe comment :

"Le principal danger consisterait à croire que nous sommes devenus riches, ce qui pourrait nous conduire à dépenser bêtement l'argent remporté sans créer de valeurs. Or, nous devons profiter de cette impulsion pour investir dans la qualité du spectacle, attirer de nouveaux partenaires économiques, faire entrer des investisseurs, mais également muscler nos équipes de direction des clubs avec des jeunes de qualité concernés par le développement des nouvelles technologies. 
Ces sommes additionnelles doivent nous servir à produire d'autres revenus indépendamment des droits TV. Car l'autre danger serait d'abandonner l'idée de la création d'une société de développement sous prétexte que l'appel d'offres a été une réussite. La période est idéale pour aller chercher de nouveaux revenus. Il serait inconséquent de croire que les droits TV sont éternels, alors qu'ils n'ont été signés que pour quatre ans, jusqu'en 2024.
C'est aussi la raison pour laquelle il faut aider Canal+ à garder un pied dans le football professionnel français, et encourager SFR et RMC Sport à travailler avec nous. Nous avons encore tant de travail à accomplir ! Le 29/05/2018, nous avons certes gagné une bataille pour nous maintenir en vie, mais il ne faut pas nous reposer sur nos lauriers. La Ligue 1 reste en retrait par rapport aux quatre autres grands championnats, sauf à convaincre le gouvernement d'aligner nos charges sur celles de nos voisins, ce dont on peut évidemment douter."

Tags :

35 commentaires
riket49 - Sat 09 Jun à 00h22
Quand on voit un petit club comme angers faire de grosses plus values sur des joueurs achetés en ligue 2 on ce demande ce que fou la cellule de recrutement bon ba on va continuer à esperer que paris rafle tout en ligue 1 pour récuperer une place en ligue europa nanard defend canal c n'importe quoi va falloir s'abonner a combien de chaines pour voir les matches il ferait mieux de trouver un nouvel  actionnaire pour pouvoir enfin rivaliser avec les meilleurs quand on voit le potentiel populaire de ce club mythique on se demande ce qui coince pour que quelqu'un investisse massivement dans le club.
jofran - Fri 08 Jun à 22h26
Oh shit !!! en lisant le titre de l'article j'ai cru que nanard mettait en garde la L1 pour la conquête des 5 prochains titres (plan à 5 ans) !!! Et qu'ils avaient finalement récupéré les 400 M€ à l'agence du Crédit Agricole de 'golène avec roro … 

J'suis déçu … 
dam - Fri 08 Jun à 16h45
Moi ce qu' m'intéresse, C'est la ligue pour faire le guignol , saintee  je m'en fou j aime me pavaner  et brasser de l'air les supportters je les défends  pas, je m'en tape j e suis un girouette.  je veux pas lâcher mon jouet car sa me rapporte pas mal et la place est trop belle, j'étais inconnu avant je suis connu maintenant dixit la vrai pensée caiazzienne . 
MarathonMan - Fri 08 Jun à 15h02
Aider Canal + ? sérieux ? Baissez substantiellement les abonnements et on verra peut-être.
Et c'est quoi cette bataille du 29/05/2018 pour nous maintenir en vie ? Marignan ? Valmy ? Austerlitz ?
Qu'il commence à gérer son club comme il faut et surtout par avoir tout simplement un projet pour son club.
bebete974 - Fri 08 Jun à 14h46
CACA fait une copie-coller des dires d'un dirigeant de foot-ball la semaine derniere, mais font ils faire comme les rennais qui ont investi 12 millions sur un joueur de Reims ? ...
Il faudra attendre la fin Aout pour avoir une réponse.
Rennes à le 8 budget ligue 1 donc derriere l'ASSE, sic....!
gaulois50 - Fri 08 Jun à 14h41
Sage parole. Un retournement de situation sur les droits télé et cela serait une catastrophe.  

LARIOS - Fri 08 Jun à 14h23
en attendant vu qu'on a plus besoin d'investisseur dixit caiazzo

il a également dit que si peak6 lancait 30 a 40 millions par an...ils pouvait le faire aussi...

et bien maintenant on attends mr caiazzo...on va vous prendre aux mots..vu que vous avez le discours facile...

autant respecter votre parole sinon ca va gronder a gg

rappelez vous de l'hiver dernier...

curcovic - Fri 08 Jun à 13h52
Fallait vendre et arrêter de jouer a la pleureuse.  On va tous s'apercevoir que tu as mentis on n'a pas un rond
Platoche26 - Fri 08 Jun à 12h40
Faut aider Canal ... Faudra aussi aider les gens qui devront payer plusieurs abonnement et plus s'ils veulent suivre leur équipe... Perso, ça va être compliqué, surtout avec les nouveaux horaires.
Lubodinho - Fri 08 Jun à 12h32
Peak6 met en garde la Ligue 1 contre Beau Parleur !
vertmisel - Fri 08 Jun à 12h09
Caiazzo  tel Moise devant les difficultés que traversent les clubs il est le premier à ouvrir les voies des cours de la Loire pour faire traverser ses disciples , il veut à lui seul sauver Canal + , garder RMC , SFR  dans le foot , en clair l'argent doit encourager l'argent , le profit doit servir l'économie des clubs pour asseoir leur pouvoir ,   "  Ces sommes doivent nous servir à produire d'autres revenus "   dixit  Caiazzo  !!!
Pas un mot sur les équipes , les joueurs , les spectateurs  ( les ultras c'est le domaine du président de la FFF ) , seul le model économique est important à ses yeux  , suivez le guide chers disciples mais comme Moise sera t-il le dernier à traverser les fleuves de France  , j'en doute  ...  !!!!!
minarose - Fri 08 Jun à 11h58
Le mec est incapable de gérer correctement son club et il se permet de donner des leçons aux autres...En attendant les autres progressent et nous nous restons à notre niveau avec notre budget d'une valeur "Fékir". L'OL avec un joueur sorti de leur centre il boucle notre budget. Mais quand partiront -ils (caca et roro)?
seb42 - Fri 08 Jun à 11h54
D'accord Papa, c'est sur que nous on ne peut que compter sur la manne des droits TV, on est tellement nul au niveau des transferts. Quand on voit qu'Angers ou Montpellier fait des ventes à 20 millions d'euros et que nos zozos ont bradés nos pépites sans clauses de plus value sur les reventes (Ghoulam, Zouma,Aubame...) et qu'on se fait pigeonner par Dijon avec Diony...
CHRISHER - Fri 08 Jun à 11h43
Caïazzo quand il parle il met PARIS EN BOUTEILLE
et quand il agit il boit la bouteille à paris
Savoie42 - Fri 08 Jun à 11h42
Non seulement c'est pour 4 ans, mais c'est à partir de 2020 ! Aucune incidence donc sur les transferts de cette année... à moins que nous nous servions de cette nouvelle pour un gros emprunt, mais ce serait l'inverse de ce que dit Nanard dans cette interview.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire