Evect.fr

Caïazzo, les charges, toujours les charges

Publié le par Tibo 12 commentaires
Dans un long entretien accordé au Progrès, Bernard Caïazzo explique le manque de compétitivité économique du club par les trop nombreuses charges, utilisant à nouveau une comparaison choc ! Caïazzo, les charges, toujours les charges"C'est très simple à comprendre. La France est le pays où on subit les plus fortes charges d'état. Pour l'ASSE, elle représente chaque saison 10 millions de plus. Nous avons un déficit structurel annuel de 10M€. Nous utilisons le produit de nos ventes pour combler ce déficit. L'argent qu'il reste est utilisé pour le recrutement : 5 millions pour Tabanou, 3.5 pour Corgnet, 4.5 pour Erding, le prêt de Guilavogui nous a coûté 1.3M€. Celui de Ricky nous coûte de l'argent. 
Il y a aussi les renouvellement de contrats : Perrin, Ruffier... Je serais le plus heureux du monde si nous avions pu enrôler Gomis, Stambouli, Wass. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Ce déficit est estimé à 15 millions à Lille et Bordeaux, 20 à Lyon et un peu plus encore à Marseille."  Avant d'une nouvelle fois insister sur la nécessité de réformer le football : 

"Le football Français est un football de mécenat. Je ne me bats pas uniquement pour Saint-Etienne, mais pour expliquer la situation économique de notre football. On ne peut continuer avec un football autant matraqué fiscalement et socialement. Le Real ou le Bayern ont un montant de charges sociales inférieur à celui d'un club de national. Ce n'est pas une question de droite ou de gauche mais de savoir si on veut ou non soutenir le football. Si, depuis 2010, il n'y avait pas eu l'augmentation des charges, nous n'aurions pas eu besoin de vendre Guilavogui, Aubameyang ou Ghoulam et pour remonter plus loin, Matuidi et Payet."

12 commentaires
asse12 - Tue 14 Oct à 03h21
il commence a nous faire chier ce president a deux balles.
sans arret en train de pleurer.
il n'y a que lui qui se manifeste comme ca.
y'en a marre de ce type.
avec lui on court a la catastrophe.
deja avec erding er ricky on ne marquera pas beaucoup de buts ca c'est sur.
jamais ricky ne sera le buteur qu'on recherche.c'est un gros flop.
vaut mieux mettre hamouma en pointe jusque le mercato d'hiver sinon on va vite descendre au classement en championnat et quitter tranquillement l'europa league.
il faut mettre ricky en cfa 2 un petit moment c'est sa place pour le moment.
erding sur le banc et hamouma en pointe.
je ne vois pas d'autres solutions.
les dirigeants ont voulu ricky?
ils ont eu ricky a la houppe.
sebcbien - Mon 13 Oct à 19h11
les riches toujours plus riches,oui
Bandit50 - Mon 13 Oct à 18h03
Et le centre de formation rempli de buses et de tocards ? c'est les charges qui en sont causes aussi ?
pauvre pleureuse !
asse79 - Mon 13 Oct à 17h03
on vas finir par le savoir a force de nous le rabâcher .........
narodniki - Mon 13 Oct à 16h24
Au final il va peut être réussir avec son bourrage de crâne.
paf - Mon 13 Oct à 13h55
au dela du ridicule, ca tourne à l'obsession. faut qu'il aille voir un psy..
bayard - Mon 13 Oct à 13h07
c'est un "cas - yiazo" (rire) mais ce qui plombe, le moral, en plus du portefeuille, c'est que l'ont ne peut se fier a rien, puisque nous sommes soumis a la décision du ou de la dernière, ministre en place. donc meme ponctionné a merci, on pourrai avoir un barème et ne plus en changer, mais non, c'est a devenir schizophrène, je vous le dit!
Anti-footix - Mon 13 Oct à 12h48
Bref après les commentaire assez euh... "assez moyen" de Bergession faisons le point ;
Pour commencer notre president qui est vice président a la ligue fais sont rôle (il parle pour le foot français et pas que pour son club)
ensuite il met en avant ce que nous aussi on pense et on ressent comme salarier artisant PDG ? peut être pour certain notre etat est surtaxé c'est trop même si certain me dirons "c'est sa qui paye le service public" on est daccor mais il faut reformé et pas que le foot notre systeme ne fonctionne pas ou plus
bergessio - Mon 13 Oct à 11h05
8,5 millions pour les 2 premiers ils auraient put acheté mieux 2 autres meilleurs attaquant et 1 milieux
bergessio - Mon 13 Oct à 11h00
5 Millions pour tabanou qui ne les vaut pas en ce moment , 3, 5 pour corgnet , seul erding est rentable
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire