Caïazzo insiste sur la formation

Formation | Publié le par Tibo | 55 commentaires
C'est le nouveau cheval de bataille des dirigeants Stéphanois. Clairement, le club veut progresser rapidement au niveau de la formation alors que son centre pointe à la 21ème place du dernier classement. Bernard Caïazzo s'est une nouvelle fois exprimé sur le sujet dans les colonnes de France Football, prenant une nouvelle fois le voisin Lyonnais en exemple. 

"Si l'on veut rester dans le top 5, et même mieux, on n'y arrivera pas tant qu'un tiers de notre effectif ne viendra pas de l'Etrat. Si vous n'avez pas huit joueurs qui, comme à l'OL, en sont issus, nous qui avons le septième budget de Ligue 1, on ne pourra pas viser mieux. 
Ca fait partie des choses sur lesquelles on est restés sur notre faim. Même si c'est vrai que faire jouer un jeune dans une équipe qui est en Coupe d'Europe chaque année, c'est difficile."

On apprend par ailleurs, que le Centre de Formation coûte 6M€ par an au club du Forez. Un investissement important qu'il convient désormais de rentabiliser. 
Article plus récent chevron_right
Formation : encore un test pour la réserve et les U19
chevron_left Article plus ancien
Un arbitre Israélien à Athènes
55 commentaires
Fr16du42
access_time mer. 03 août à 13h18
Ca me fais rire les coms 2014-15 asse (b) relégué de CFA en CFA 2 2015-16 asse (b) se maintien de justesse en CFA 2  Mais ouhlala galtier ne fait pas confiance aux jeunes . Mais si nos jeunes n ont pas le niveau de la CFA pourquoi ils auraient le niveau ligue 1 ?  Ceci explique cela non ? 
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
lefinisterien
access_time mer. 03 août à 12h38
mais ils sont nul tes jeunes et galtier ne les aiment pas
  0 réponse
ANO
access_time mar. 02 août à 19h23
Commentaire supprime
  0 réponse
djensaad
access_time mar. 02 août à 18h31
Je vois deux problèmes dans notre formation:1: effectivement, Galtier a du mal à faire confiance aux jeunes. C'est indéniable, mais c'est peut être aussi parce que les cadres ne sont plus aussi rassurants que par le passé.2: on a très lgtps favorisé les garçons au physique au dessus de la moyenne. Ça paye tant qu'ils sont gamins, jusqu'aux U19, mais face à des adultes leurs lacunes techniques deviennent criantes, d'où la CFA qui galère.
  0 réponse
Boratinho
access_time mar. 02 août à 17h57
Il a raison on doit arriver à sortir des jeunes surtout avec ce mercato actuel où des qu un jeune enchaîne de bons matchs il vaut des millions! Sauf que le problème c est qu à sainÉtienne on a peur de lancer nos jeunes j'ai l impression ou alors si on les lance, il ne faut qu ils fassent d erreurs sinon ils sont mis au placard! Un bamba a d énorme qualité de percussion, une marge de progression plus qu intéressante il faut lui permettre de s exprimer et lui faire comprendre ses erreurs (tactique, technique ...) pour le faire progresser, là est le boulot de galtier. Mais si on le barre en ne le faisant pas jouer comment voulez vous qu on sache si il a progresser! Donc laissez du temps de jeu à nos jeunes afin qu ils s expriment, se développent et qu on puisse enfin profiter de centre de formation pour gagner quelque ronds et investir sur de bon joueurs confirmés pour les entourer!
  3 réponses
newt42
access_time mar. 02 août à 17h48
Des clubs comme Lyon, Paris ou Monaco savent y faire pour attirer des futurs bons dans leur centre de formation...ils alignent le pognon d'entrée point barre ! ce que nous ne faisons pas  !
  2 réponses
micky
access_time mar. 02 août à 17h25
Guendouz et Maisonnial sont dans le groupe.Derrière, Polomat m'a surpris positivement contre l'AEK et est là comme alternative à m'bengue, comme Malcuit à Theophile. Solide défensivement, s'il reste positif, motivé, concentré et s'applique dans ses centres (2 à Anestis et 2 à Chygrinsky de perdus), cela devrait aller.Si les verts arrivent à vendre le pogba, Karamoko, s'il arrête d'être blessé, devrait être la doublure de notre future recrue en stoppeur ! Cabaton, comme Chapuis avant lui, n'est pas assez physique dans l'axe pour la L1. A droite, Pierre Gabriel est à la ramasse à chaque match pour moi, et Nyemeck est mieux mais ni l'un ni l'autre pour la L1. Chapuis aurait été pas mal je crois !Au milieu, peut-être Souici à la récupération s'il prend du coffre, et pas de créateurs, Pinheiro dehors ! Et Virksas est pas mal sur le coté ! !Devant, en attendant la génération prometteuse des Aulagnier, Rocha Santos, Ghezali et Nordin, Hugo Roussey a les capacités d’intégrer le groupe.
  0 réponse
robrig
access_time mar. 02 août à 17h04
On dirait qu'il viens de prendre le club en main depuis hier..! compter sur la formation en terme de recrue ne se fait pas en une année et il est grand temps que les présidents se réveillent !
  0 réponse
LEVRAIVERT77
access_time mar. 02 août à 16h12
Mon vieux NANARD à chaque qui cite une équipe en exemple il est en retard d'une ou plusieurs saisons. Il site l'OL qui ne fait plus de la préformation il prenne les meilleurs jeunes chez les autres à l'âge de 18 ans à 21 ans.
  0 réponse
MisterZorg
access_time mar. 02 août à 16h11
Pour une fois qu'il parle, c'est pour enfoncer des portes ouvertes.mais qui est à la tête de ce club ? Roro et lui ou nous ??Le pouvoir est entre leurs mains et s'ils ne parviennent pas à sortir 2 ou 3 bons joueurs par an depuis des lustres, il faut se remettre sérieusement en question ou... passer la main !!!
  0 réponse
ripa
access_time mar. 02 août à 15h53
PIERRE GABRIEL Et toujours dans le groupe parce que GALTIER a imposé un agent à la signature de son contrat.  Regardez Les deux erreurs défensives contre Guingang. Si c' était Bamba ...
  0 réponse
bergessio
access_time mar. 02 août à 15h41
Davcohevert tu as raisons très peu depuis 2013 c'est le néant , mais  il y a 2 joueurs des jeunes me souvient  plus des noms !
  0 réponse
superverts17
access_time mar. 02 août à 15h36
Ben pour ça il faut que Galtier nous quitte car il ne fait pas confiance aux jeunes mêmes les meilleurs n'ont pas leurs chances.Je suis sur que polomat ne jouera presque plus de la saison alors qu'il a fait un bon match jeudi, ensuite ASM parti et bamba ne jouera pas alors que nos milieux excentrés sont souvent blessés (hamouma, tannane, etc..) voir mauvais (KMP, Tabanou, etc...) et j'en passe même Goulham, Zouma et Guilavogui n'était pas forcement des titulaires indiscutables aux yeux de Galette. 
  0 réponse
LEVRAIVERT77
access_time mar. 02 août à 15h24
Encore une bonne pub à Mr AULAS de la part de la CAÏASSE pour s'appuyer sur la formation il faut déjà un entraineur qui vient de la formation. Et après pour recruter les meilleurs il faut injecter l'argent que l'on met pour recruter les brêles .
  0 réponse
bernojax
access_time mar. 02 août à 15h20
Faut que nos jeunes est le niveau,puis Nanard cherche de nouveaux partenaires, des gros, laisse les entrés dans le capital, au lieu de toujours gindre.Copions sur le voisin Lyonnais. Galette fait avec ce qu'il a, il limite les risque, car il a des contrainte de résultat.ce sont aussi a nos président d'évoluer et d’arrêter de gérer en bon père de famille, avec des petits sponsors, qui rendrais service a des club de ligue 2 voir National. faut pas éternellement vivre sur la nostalgie. Qu'ils ont sauvé le club bravo a eux.ça ont en sauras toujours reconnaissant, maintenant faut faire en sorte d'avoir une surface financière qui soit en adéquation avec le top cinq voir plus si affinité lol.  
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire