Evect.fr

Caïazzo fait confiance aux Norvégiens

Publié le par Tibo 35 commentaires
Recruté cet hiver en provenance de Rosenborg, champion de Norvège. Alexander Soderlund et Ole Selnaes ne se sont pas révélés au haut niveau en France, au cours de la seconde partie de la saison. Il faut dire que le changement de pays, d'environnement, de championnat, peut demander quelques mois d'adaptation et surtout, les deux joueurs n'ont pas pu souffler après la fin de leur championnat, enchaînant directement avec les verts.
Cet été, ils auront l'occasion d'une part de prendre des vacances, d'autre part d'effectuer la préparation avec les verts. Ce qui devrait leur permettre d'être à 100% pour la saison à venir et de pouvoir pleinement s'exprimer sur le terrain et au sein du groupe. Bernard Caïazzo en tout cas, veut accorder sa confiance aux Norvégiens. 

« Nos deux Norvégiens n’ont pas été recrutés pour cette saison mais pour la suivante car déjà ils n’étaient pas qualifiés pour la Ligue Europa. Selnaes n’a que 21 ans. L’avenir nous donnera la réponse sur leur valeur mais il faut leur faire confiance.  Roland Romeyer avec mon accord a suivi les demandes du sportif qui a validé des choix forts pris à l’unanimité autant par le coach que par Dominique Rocheteau et David Wantier. Roland et moi nous validons toujours à 
condition de pouvoir financer les choix du sportif ».

Source : Le Progrès

Tags : , ,

35 commentaires
manoasse - Wed 25 May à 17h36 - Modifié Wed 25 May à 17h38
Je préfère donner sa chance à Soderlund qui n'est pas surcôté, qu'à un gars comme Carillo (ASM) qui est venu pour 9M€ et qui a mis ...... 1 but en L1. Mon très cher but. Nous la victoire dans le derby nous aura au final coûté qu' 1 M€.... bonne rentabilité ! :-) en plus on a eu un gratis pour un acheté, contre Bordeaux. C'est Byzance !



EDIT : désolé, je me suis trompé, Carillo a mis 4 buts, pas 1. Mais ça reste toujours une mauvaise affaire, pire que Soderlund, pour le moment
Voir la suite des commentaires
claude29 - Tue 24 May à 17h58
MERCI  a Robrig

va travailler
robrig - Tue 24 May à 15h45
il vas falloir lui apprendre a ne pas trop manger et a se dépenser afin de perdre un peu de poids ! ensuite il vas falloir lui apprendre a donner des solutions a ses coéquipiers dans les buts adverses !
claude29 - Tue 24 May à 15h12
il  y a tu vrais et tu faut dans ce vous dite

mais je crois seruicement Selnaes
ANO - Tue 24 May à 13h47 - Modifié Tue 24 May à 13h48
Commentaire supprime
yoann63 - Tue 24 May à 13h31
Soderlund n est ni un renard des surfaces, ni un attaquant rapide et encore moins un Brandao (le gars a zero combativité). 24 selections internationnales pour 1 petit but et 2 passes decisives, tu sais ce que ca veut dire. La L1 c est pas le championnat de Norvege. J espere pour lui que la fatigue et l acclimation sont les principales raisons de la pale copy rendue. Mais j ai peu d espoir sur ce joueur - qui a  malgré tt l air d un brave gars... peut etre trop gentil.
darking42 - Tue 24 May à 13h16
donc deja pour la saison pro les joueur sûr et certains de resté : ruffier , moulin , perrin , ktc , pajot , selnaes , hamouma , tannane , beric , soderlund , roux , maupay , bamba ,
sur le départ ou pas sûr : bayal , pogba , malcuit , polomat , BAE , lemoine , clément , cohade , corgnet , kmp , saint louis .
et parti : bahebeck , clerc , brison , eysseric , diomandé , tabanou ...
ça fera un mercato bien agité ^^ 
ps : je ne parles pas des petit jeunes car il risque d'y avoir des prêt .
TontonJo - Tue 24 May à 13h04
On verra la saison prochaine mais, pour cette année, Soderlund a rempli son contrat : il a crucifié le gardien des guignols. Pour moi ça suffit.
fc42f - Tue 24 May à 12h03
Soderlund c'est 22 buts sur sa dernière saison avec Rosenborg  même si le niveau n'est pas celui de notre championnat il faut les mettre au fond.En équipe de Norvège il a 26 sélections.Le sélectionneur ne fait pas venir 26 fois un joueur s'il est mauvais .Et cela avec un seul but conclusion il l'utilisait comme remiseur.Quand a Selnaes il a toujours été international U17  U19  U21.En plus il a été cité meilleur joueur de Norvège la saison dernière cela veut quand même dire qu'il sait jouer et il n'a que 21 ans!
Ct42 - Tue 24 May à 11h31
Il a aussi dit que comptes sont d'ores et déjà équilibrés et que l'ASSE n'est pas obligé de vendre pour boucher un trou,contrairement à la plupart des autres club,il cite Lille qui doit vendre pour 20M. Ce qui veut dire qu'on va pouvoir bien recruter.
steak - Tue 24 May à 11h31
Pour l'instant difficile de juger les norvégiens ! c'est comme si tu demandais à un joueur de L1 maintenant d'aller faire une demi saison dans un championnat étranger ... il serait cuit ! surtout si c'est un de nos déjà cuits !!!

Par contre, Soder peut avoir le type de jeu de Brandao : perso j'attends de voir,pour l'instant je lui préfère largement Roux bien plus technique et plus rapide

Ce qui m'inquiète chez Soderlund c'est que, certes fatigué, il ne gagne aucun duel aérien, il ne contrôle pas ou mal le ballon : je ne le considère pas comme rapide !

Par contre  Selnae c'est clair qu'il sera meilleur, après repos et prépa qu'un Clément,Lemoine en fin de cycle ou Pajot qui a du mal a confirmé !

Faut recruter un TB attaquant excentré ( ça suffit KMP ! )1 vrai 10 ou alors confier le rôle à Taanane ou Hamouma ... 1 joueur technique avec un gros abattage en milieu relayeur et  2 arrières latéraux mais surtout à gauche et compenser si Sall ou Pogba partent

ALV

PS : Deschamp es une quiche / Perrin
Iceman42 - Tue 24 May à 10h58
Soderlund ne s'est pas montré à son avantage cette année principalement parce que notre système de jeu etait très médiocre . Meme un Aguero aurait du mal à planter plus de 15 buts par saison , vu que le milieu , d'une pauvreté incroyable , n'a jamais réussi à alimenter nos attaquants cette année . Très franchement , avec un bon MOC , un Selnaes qui va vers l'avant , un peu comme un 8 mais plus en retrait , et un 6 bien costaud derrière , Soderlund peut avoir des ballons dans les pieds , et non recevoir des boulards de Bayal à contrôler de la poitrine , et pourrait enfin montrer ce qu'il vaut . Dans un bon système offensif , Soderlund peut être bon .
Papiantigone - Tue 24 May à 10h53
Que d'avis définitifs sur Soderlund : une quiche, les pieds carrés, médiocre.... ! Celà ne vous vient jamais à l'idée de ne pas casser systématiquement un joueur qui porte les couleurs de notre club? Surtout quand ce joueur arrive chez nous avec une saison complète avec son club dans les jambes et sans aucune préparation commune avec ses nouveaux partenaires ! Je souhaite ( pour tous les fans du club) que vous ayez à regretter vos propos et surtout que dans ce cas vous n'oubliez pas les excuses qui seraient naturelles ! 
louloulebretonvert - Tue 24 May à 10h42
content pour eux   maintenant qu'ils justifient cette confiance
vertdu33 - Tue 24 May à 10h24
Faut pas oublier que Selanes a été élu meilleur joueur du championnat de Norvège à 20 piges... C'est pas par hasard ! Bon Soderlund je suis beaucoup moins convaincu enfin pour moi c'est un Brandao en pire xD Mais a mon avis en duo avec Beric ou Roux il peut être intéressant
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire