Caïazzo et Aulas main dans la main

Pros | Publié le par Tibo | 39 commentaires
Nommé à la tête de la nouvelle organisation syndicale de la Ligue 1, Bernard Caïazzo disposera de quatre vice-président avec Jean-Michel Aulas (OL), Nasser Al-Khelaifi (PSG), Jean-louis Triaud (FCGB) et Saïd Chabane (SCO Angers) qui est décidément bien loin du discours qu'il tenait il y a encore quelques mois, lorsqu'il était en Ligue 2.

Ce syndicat se veut représentatif de la Ligue 1, malgré l'absence de l'En Avant Guingamp, dont le Président Bertrand Desplat a été invité à quitter la réunion après seulement 30 minutes. "Celui qui va nous expliquer qu'une structure avec le PSG, l'OM, Bordeaux ou Lille est moins importante qu'une autre avec la Ligue 2 va quand même avoir du mal à convaincre" déclare Bernard Caïazzo
Un autre personnage du Football Français était présent hier lors de la réunion, il s'agit de Frédéric Thiriez. Une présence qui provoque l'ire des présidents de Ligue 2 : "J'ai vraiment du mal à comprendre que le Président de la Ligue qui est censé avoir un minimum de réserve, cautionne une telle réunion et cette initiative de la Ligue 1. Même si l'on sait qu'il est en adéquation avec leurs orientations. C'est scandaleux ! Les présidents de Ligue 1 et Fréderic Thiriez nous méprisent purement et simplement, mais ils méprisent aussi le Président de la Fédération (Le Graët) et le gouvernement qui font tout pour que les gens se parlent. Ils n'en tiennent même pas compte, donc ils marchent sur la gueule de tout le monde." conclut le président de Clermont, Claude Michy. 


Source : L'Equipe

Article plus récent chevron_right
"Beric peut-être une belle révélation"
chevron_left Article plus ancien
U19 : Deux buts et un nul
39 commentaires
angegreen
access_time mer. 02 sept. à 21h46
j'outrepasse le cote sportif ou politique mais j'en peux plus de voir sa gueule main dans la main avec l'autre pute lyonnaise , au fait il s'occupe quand de notre club ?
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
yark
access_time mer. 02 sept. à 18h28
Fort désolé comme beaucoup d'amateurs de Ballon rond, je préfère et de trés loin assister à 1 Match Spectaculaire du PSG, où j'éprouverai du plaisir devant le spectacle offert par des JOUEURS de classe, que d'aller assister à 1 Match par exemple : de L'AC AJACCIO où TROYES où je m'ennuierai à Mourir, à moins que certains se contentent des Défaîtes successives et inévitables de leur Club, vu leur infèriorité Manifeste.....!!!!!!!
  0 réponse
yark
access_time mer. 02 sept. à 18h20
il faut égal bien admettre que ce MR DESPLAT n'est autre que le propre Gendre de MR LE GRAËT, et que ce n'est trés certainement pas, la bien Médiocre LIGUE 2 qui fera progresser le FOOT (francais) au Niveau international, et qui nous apportera des trophées au Niveau EUROPEEN, soyons réalistes.
  0 réponse
TontonJo
access_time mer. 02 sept. à 17h06
A la fin de la saison il y aura 2 (et peut-être 3) présidents de L1 qui vont pleurer!!!! En souhaitant que notre club ne soit pas dans la charrette...
  0 réponse
corbeauvert
access_time mer. 02 sept. à 16h41
Dernière Minute:Les grands Mandarins de l' hôpital Cochin ce sont penchés sur le cas de notre Nanard et le diagnostic appuyé par les nombreuses analyses serait fatal, sans espoir,il serait atteint de la maladie incurable dite " "la Thiriézite  Aulasineuse " . Cette maladie pourrait être due à une incubation du virus " Le Nasser " très présent au Moyen Orient .
  1 réponse
RIX680
access_time mer. 02 sept. à 15h53
C'est vrai que les taxes sont un lourd fardeaux même pour l'employé.En 1965 lorsque j'ai commencé à travailler, il y avait sur ma fiche de paye 2 lignes.En 2008 lorsque j'ai pris ma retraite, il a fallu 2 pages.
  0 réponse
dallasace7
access_time mer. 02 sept. à 15h42
pourquoi il ne parle pas de Monaco qui eux ne payent pas d'impôt et le QSG qui eux avec le Quatar écrase tous les clubs avec leur pognon de merde
  0 réponse
vert glas
access_time mer. 02 sept. à 14h25
je ne vois pas pourquoi la L1 doit obligatoirement donner du fric à la L2. ce sont tous des entreprises professionnelles avec pignon sur rue. est ce que le boulanger de votre quartier donne du fric à votre boucher ? non. pourquoi le foot devrait être différent des centaines de milliers d'entreprises Françaises ? le Gazelec qui n'a pas de fric, doit en donner à des clubs L2 plus riches, perso je trouve cela aberrant. Bastia qui à été emmerdé par la dncg pour 1,5 M cet été, est ce que la L2 s'est réuni pour leur donner du fric ? non.la L2 devrait s'occuper d'elle même et la L1 devrait s'occuper d'elle même. chacun ses vaches et le troupeau sera bien gardé. et que de salades en moins.
  2 réponses
SeulSaintéCompte
access_time mer. 02 sept. à 14h24
En Allemagne, ils ont su garder de l'ambiance dans les stades du Lokomotive Leipzig à Dortmund en passant par l'Union Berlin, mais aussi avoir des équipes pas mauvaises du tout en ayant des bons joueurs allemands et en recrutant intelligemment à l'étranger quand il faut. Mais aussi en ayant un véritable dialogue avec les supporters (exemple: certains clubs ont coupé le wifi dans les stades à la demande des supporters)  et non des pseudo-discussions, je pense à M.Boutonnet avec les groupes stéphanois. Là où la France et l'Angleterre échouent ou sont en train d'échouer, l'Allemagne réussit. Le seul bémol est leur système de relégation qui est un échec pur et simple.
  0 réponse
Panthère verte
access_time mer. 02 sept. à 13h50
En fait, ceux qui reprochaient au clib de ne pas dépenser assez, lui reprochent maintenant de vouloir donner moins d'argent qui lui revient à des clubs qui ne font pas assez pour valoriser leur championnat et leur équipe?
  2 réponses
sebcbien
access_time mer. 02 sept. à 13h15
Gaet, Évidemment, allons désormais pleurer sur l'épaule des cravatés, les pauvres c'est si dur pour eux...Ces patrons seraient limite à la rue..à les entendre..Pendant que les smicards eux payent des impôts, se font aussi piquer du pognon de tous côtés et vivotent...Plutôt que de t'épencher pour comprendre les familles françaises moyennes...Tu préfères plaindre et défendre cette caste de noblesse qui se considèrent tels des "sur-hommes" en discriminant les petits clubs de L1...Ces gens, imagine comment ils te considèrent TOI, en tant que supp lambda, comme une valeur marchande potentielle...Pour Les Engraisser TOUJOURS Davantage!
  3 réponses
panth42
access_time mer. 02 sept. à 13h11
Nicollin en L2...!!!! Ca se serait parfait Y sont sur la bonne voie. Pourvu qu' ça dure 
  0 réponse
panth42
access_time mer. 02 sept. à 13h02
Comment se mettre les clubs de L2 à dos! Et dire que certains sont partenaires avec nous. Qu' il dégage de là ce caiazzo 
  0 réponse
gaet-42
access_time mer. 02 sept. à 13h01
Que vous le vouliez ou que le vouliez pas, le football de haut niveau vit d'argent, de bcp d'argent.
  0 réponse
gaet-42
access_time mer. 02 sept. à 12h59
Le problème vient surtout les taxes de l'état qui tue le football français. Si nous sommes pas compétitifs en Europe c'est pas pour rien. Les charges sociales (pour les clubs de foot), en France, sont 4 fois plus élevé qu'en Angleterre, 12 fois plus qu'en Italie, 60 fois plus qu'en Espagne.Pour les charges patronales, c'est pareil, 2 fois plus élevés qu'en Angleterre, 15 fois plus qu'en Allemagne.Vouloir réformer le football français c'est bien, mais très difficile. 
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire